Red Sight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le jeu

Aller en bas 
+13
Travis Chester
Heinrich Schüldich
Raleur
Gabrielle Renarez
Gretchen Schüldich
Father Wolf
Terry
Blaise Rae
Liz
Duke
the Chronicler
Luigi Capitani
Le Conteur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:55

C'est tout à ton honneur car effectivement, tu perds deux points de Volonté. Comme tu as tenté d'entourlouper Duke pour justement ne pas avoir à quitter ta voiture... Si tu n'avais pas quitté le confort de ta caisse, tu aurais gagné un point de Volonté (si tu n'avais pas été au max' bien sur).

Faut que je fasse plus attention aux faiblesses des Clans. J'ai du mal à me rappeler ces "défauts" car les vampires sont étrangement les seuls qui souffrent d'handicaps supplémentaires par rapport à leurs familles. Les Garous et les Mages n'ont pas ce genre de problèmes "bonus"...

Mais je te rassure, tu ne perdras pas deux points de Volonté à chaque fois que tu feras quelque chose dont tu te passerais bien Wink .

C'est noté pour Duke. C'est vrai qu'un vampire ne peut pas fumer un clope sans le souffle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:39

Ouala, tout a été dit, et bien dit, par le Chroniqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:44

Pour ce qui est de la question de la nourriture, je voulais savoir : est-ce que me nourrir sur Guy tous les soirs, c'est suffisant ou bien est-ce que je vais finir par le tuer à force ? Parce qu'une goule, c'est résistant quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler


Nombre de messages : 117
Localisation : Saint-Cloud / Nantes
Date d'inscription : 10/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:24

grmmlmlmrlmrl Ca m'apprendra à ouvrir ma gueule scremlerlmle

Pour les défauts, c'est facile, les Daeva sont des vicieux (perdent 2 points de Volonté s'ils jouent pas leur Vice), les Mekhet ça crame (+1 point de dégât aggravé dès qu'ils prennent des dégâts de feu ou du soleil), les Gangrel sont teu-bés (pas de relance des 10 sur les jets d'Intelligence et les 1 suppriment les succès), les Nosfé sont flippants (pareil que les Gangrel mais pour les jets de Présence et Manipulation pour faire du social) et les Ventrue sont cinglés (-2 aux jets pour éviter d'obtenir un déséquilibre après un échec au jet de morale)

Et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:05

Ah oui tiens, c'est vrai qu'il va falloir que je pense à mon vice de gourmandise, si une occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:06

@ Liz : A partir du moment ou tu lui infliges un dégât létal par repas, sachant qu'on récupère d'une telle blessure qu'au bout de deux jours de repos, il y a de grandes chances qu'il passe l'arme à gauche, d'autant plus si c'est "tous les soirs".
Certes, une goule est plus résistante... grâce à la Vitae. Donc si elle en consomme pour guérir, tu devras la nourrir davantage (brave bêbête ma gougoule ^^). Donc au bout du compte...
Et c'est sans parler des risques d'anémies et autres problèmes de santé, aussi bien mental que physique, que des baisers trop fréquents peuvent entraîner.

J'dis ça, j'dis rien Twisted Evil . C'est à toi de voir.


@ The Chronicler : Vu comme ça, c'est tellement plus facile à mémoriser Laughing .


@ Luigi : Ne t'en fais pas, j'y penserai pour toi Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Duke

Duke


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/03/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:46

Pour la chasse, je n'y ai pas vraiment réfléchi... mais je suppose qu'il y a assez de clodos dans les rues de la Grosse Pomme pour que de temps en temps, après une causette avec l'un d'eux, plus ou moins imbibé d'alcool, je le soulage de quelques décilitres de sang.

Je fais gaffe par contre à ne chasser que les SDF. Les prostitués, les gangers et tout ça... à moins que j'en ai vraiment une occasion toute faite, je laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Terry

Terry


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:33

Vous auriez dû être humains!

Quoi, comment ça je vais finir sangsue moi aussi?...

Enfin, aucun problème Ô suprême conteur dont je lèche les bottes, je ne suis pas très engageant, mais disons que c'est surtout par l'inexpérience de ton type de jeu et de bases solide dans ton New York, enfin, ça viendra j'imagine. Merci.

Sinon, passez une bonne nuit, Français que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:41

Il faut plus de Garous sur ce forum, pour montrer aux Vampires que ce sont des lopettes.

(et à mon avis, on risque d'en voir d'ici peu, et pas que des PNJs Rolling Eyes Je n'en dis pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:44

Les faibles honorent les forts ; les forts respectent les faibles

J'aurais peut-être pas dû l'apprendre par coeur le Serment de la Lune >_>

C'est ouvert à... à ceux qui ont déjà un personnage, le trip loup-garou ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:16

Je vois que tu as bien appris ta leçon Laughing

Pour ce qui est de faire un Garou quand on a déjà un Vampire ou un Humain, à priori je dirai non, mais il faudra voir avec le patron. En cas de cross-over (fort probables) ce ne serait pas souhaitable qu'il y ait des joueurs des deux côtés de la barrière, donc si ça ne tenait qu'à moi, je dirai non. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:28

Je suis d'accord avec Pôpa Loup, même si le double compte reste envisageable.

Mais en tant qu'Uratha, serait tu prêt à démembrer un vampire un peu trop fouineur qui s'avérerait être aussi ton personnage Twisted Evil ?

Il est donc vrai qu'il n'est pas souhaitable de jouer un Uratha et un Vampire à la fois, notamment avec l'histoire de Jewel. Il est clair que ça ne tarderait pas à poser problème. Je n'ai rien contre les skizophrenes mais bon...

Après, il est encore temps. Rien ne t'empêche de préférer la chronique Werewolf, je ne le prendrai pas mal Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:00

*kouin*

Choix difficile ! Mais je vais garder Jewel ;)

(M'enfin ! Pourquoi Father Wolf alors qu'Urfarah est si meugnon ?)
Revenir en haut Aller en bas
the Chronicler

the Chronicler


Nombre de messages : 117
Localisation : Saint-Cloud / Nantes
Date d'inscription : 10/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:26

Euh... Kesssispass ? Duke fait la tête ? Razz

Ou se passerait-il des choses par MP qu'on saura quand ce sera fini parce que ça prend moins longtemps en temps de jeu que nos discussions avec l'hallucinée de service ? Wink (je parle de Liz bien entendu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:11

Chuuuuuut ! Tais-toi : paraît que le Meujeu a dit qu'on était des joueurs chiants à gérer, alors si en plus on se met à râler parce qu'on a envie de jouer et qu'on peut pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Blaise Rae

Blaise Rae


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:52

non mais vous avez raison, REVOLUTIONNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:54

Ah nan, vous êtes chiants tout court ! C’est pas comme si vous aviez un caractère de cochon (je parle de vos personnages bien évidemment Razz ) !? En même temps, je n’attends pas d’une ex-paraplégique commando qui prend les ascenseurs sans les ascenseurs qu’elle devienne soudainement une personne réfléchie et posée ^^. Quant au Chroniqueur, ça va bien mieux depuis que ces pouvoirs marchent hein ? Wink

Nan, mon principal souci, c’est moi. Par exemple, Guillaume a été mis de côté ces derniers temps et ça c’est chiant. Et puis je n’arrive pas à gérer assez rapidement la Chronique, même si je sais où je veux aller avec tous les joueurs actuels. D’ailleurs, le fait que Jewel/Gretchen/Romain ait abandonné son Vampire pour un Loup-garou m’arrange finalement, déjà que j’avais peiné pour voir à long terme avec Duke. Car mine de rien, on ne peut pas dire qu’un perso SDF antisocial soit des plus faciles à intégrer. Alors un vampire qui s’intéressait uniquement aux Loups-garous, j’vous raconte pas Rolling Eyes . M’enfin, c’est le propre des Pjs : faire suer leur meneur ^^.

Donc de mon côté, je vais essayer de passer à la vitesse supérieure, ça ne pourra pas faire de mal !
L’histoire est enfin engagée avec Terry, j’attends une ‘tite réponse de Luigi ou alors je posterai la suite de Greenwood d’ici peu, je laisse les autres à leurs indices, en espérant que Duke n’ait pas déserté, etc.

On va bien finir par y arriver… clown

Et bonne chance à Taho pour les Ahooooouuuuuhhhhh !! Quand est-ce que tu lances les festivités ?


PS : Tu a trahi ton espion Tety, ou plutôt devrai-je dire… ton espionneuh !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:22

Ben j'ai déjà posté sur Tenebrae que le forum ouvrait ses portes aux Uratha, mais mes 2 Uratha qui trainent, ben vous pouvez déjà poster vos persos.

Quoique vous voulez peut-être attendre que je poste la politique Uratha de new york... Elle est écrite et attend le feu vert du Conteur pour être mise sur le forum (c'est lui le king Patronking après tout Razz )

Donc vous savez à qui vous en prendre si ça traîne Rolling Eyes

*Run Away !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:26

Bah t'as le feu vert, pas de prob' !! Il me semblait t'avoir répondu, autant pour moi What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:45

Cool, c'est fait !

Gretchen et Mnementh, allez-y, vous pouvez poster vos persos maintenant. J'attendrai d'avoir un troisième joueur dans la meute avant de lancer la sauce, par contre, parce qu'une meute de 2, c'est pas la fête. Espérons qu'on trouvera des copains assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:36

Le Conteur a écrit:
PS : Tu a trahi ton espion Tety, ou plutôt devrai-je dire… ton espionneuh !! Laughing
En même temps, je crois qu'elle s'en fiche : c'était pas un secret d'état^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Terry

Terry


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:52

Bien que je connaisse rien à The Forsaken, si ce n'est que j'ai brièvement lu le document que suggère Tenebrae et que je fais certains liens avec The Apocalypse, la politique uratha semble intéressante. Les courtons et les vieillards au pouvoir, hein!

Sinon, pour les dégâts, comment l'indique-t-on? Dans la signature?
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:12

Allez, je me domine, je ne dis rien en voyant la phrase "et que je fais certains liens avec The Apocalypse" o_o

On est gentils nous, on a un début d'ouverture d'esprit et on est un peu moins xénophobe que les Garous (au nom si poétique) =)
Revenir en haut Aller en bas
Terry

Terry


Nombre de messages : 96
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2007

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:06

Ce que je veux dire, c'est que le concept des Auspices, des Tribus ou même des meutes me semble plutôt semblable, si ce n'est des noms qui changent et de certains détails. Je ne fais pas allusion au système de jeu, au background et à l'ambiance générale et au grosbillisme comparatif, mais nier un lien entre un jeu qui est une amélioration technique et narrative de l'autre me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:56

Je suis d'accord avec Terry, Forsaken a des ressemblances indéniables avec son prédécésseur, tout comme ceux des autres gammes. Après tout, il s'agit toujours de Loups-garous, Vampires et autres Mages.

Les différences résident principalement dans les modifications du background et dans l'absence de metaplot, de celle du Ver, plus d'Umbra, etc. Mais des points communs perdurent, ne seraient-ce que par les formats Clans/Tribus qui font obligatoirement penser au premier Monde des Ténèbres, jusqu'au Lexique…

A mes yeux, le principal intérêt de la nouvelle mouture du Monde des Ténèbres, c'est l'absence de Storyline. Parfois abracadabrantesque, les PJs fanatiques ne pourront plus faire un sitting parce que leur MJ ne respectait pas la version officielle. Maintenant, ils doivent s'en remettre à ce dernier et aux surprises qu'il leur aura concocté Cool . Cela fait que les joueurs sont dorénavant plus enclins à être acteur que spectateur, même si cela demande plus de boulot au meneur.

Au final, seul les puristes doivent souffrir des rapprochements qu'on peut faire entre ses deux différents jeux que sont les Déchus et l'Apocalypse. Je veux dire par là, par exemple, que ça ne me choque en aucun cas qu'on continue de dire Garou, même si ce n'est pas textuellement indiqué dans le LdB.

A mon sens, le fait de penser que le Monde des Ténèbres est ainsi codifié n’est pas tip top. Cela nuit aux mystères dont recèle le MdT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sight :: Hors-jeu :: Discussions entre joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser