Red Sight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Commentaires sur le jeu

Aller en bas 
+13
Travis Chester
Heinrich Schüldich
Raleur
Gabrielle Renarez
Gretchen Schüldich
Father Wolf
Terry
Blaise Rae
Liz
Duke
the Chronicler
Luigi Capitani
Le Conteur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle Renarez

Gabrielle Renarez


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:59

Houlà ! On se calme les amis ! Gret', je pense qu'en fait, ce que les gens te reprochent en gros, ce n'est pas de jouer une gamine (ou un perso plus agé avec la mentalité d'une gamine) mais de ne pas t'impliquer dans l'intrigue.

Tu l'à clairement annoncé toi même sur deux ou trois poste : "ne comptez pas sur moi pour l'enquête!". Donc en attendant tu rolepay.
Perso, je suis quelqu'un qui adore le roleplay. Roleplayer sans faire avancer l'intrigue peut être très sympa de temps en temps pour explorer telle ou telle facette de son personnage. Mais le faire constamment comme tu le fait depuis quelque temps, ça bloque le jeu...

Pour ma part, je n'ai aucune animosité à ton égard, et je ne pense pas que les autres en ait spécialement plus que ça. Je le répète, ce qu'on te reproche c'est de ne pas t'intégrer à l'enquête, et donc au scénario.
Donc tu peux roleplayer, tu peux jouer une gamine, mais essaye juste de t'intégrer dans l'histoire que popa loup nous a mitonner avec amour. Smile

Voilà mon avis en tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:02

Ne le prends pas mal, Gretchen, mais mon message était surtout un cri du coeur. Etant une fille, franchement, te voir jouer ton personnage me fout un peu en rogne : si l'on devait résumer les pensées de Gretchen, ce serait "j'ai envie de faire pipi" et "ouais, on va être des super copines !", et j'ai du coup la nette impression (mais qui est peut-être fausse, finalement) que tu considères que ce sont les pensées de base de toutes les filles. Donc, je crie alerte à la caricature, et je m'insurge ! Parce que si c'est vraiment comme ça que tu vois les femmes, il serait peut-être temps de changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:12

"Alerte à la caricature", c'est un peu ce qu'est devenue Gretchen au fil des "Merde, j'vais dire quoi de constructif dans ce post ?" et autres "Bon, il serait temps de donner un peu de couleur à ce personnage... ". Donc, au bout d'un moment, je suis parti là-dedans o_o

Parce que j'en avais marre de ne pas faire de caricature >_>
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Schüldich

Heinrich Schüldich


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:16

Hey !

J'aimerais avoir votre avis sur le lanceur de dés. Après mon dernier jet, j'ai l'impression qu'en général, le lanceur de dés agit de cette manière :

- Soit beaucoup de réussites, soit aucune.

Qu'en pensez-vous? J'avais déja eu droit à ce système au court d'une partie, et me suis rendu compte qu'au niveau des calculatrices, on tombait très souvent sur des jets très fort, totalement nul, mais rarement entre les deux.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Rae

Blaise Rae


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:36

c'est le probleme en generales des formule aleatoire de lancer de dés, cela arrive souvent car c'est pas du vrai aleatoire ca se calle sur un variable, et donc si on demande trop de jet rapproché il peuvent etre souvent les meme.

Mais bon c'est ptet de la paano aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Oct - 1:05

Eh beh on n'est pas dans la merde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:37

Bonjour l'ambiance dans la meute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Schüldich

Heinrich Schüldich


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:48

tu l'a dit ^^' finalement, je suis bien en humain
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:21

Je me suis souvenu que mon Vice, c'était la Colère... Et que mon conteur sur table me dit "Joue-le plus souvent !", ce même Vice, avec mon personnage Sang-de-Loup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:37

Pour colère, j'aurai plus vu une bonne patate en plein faciès. Ca fait un peu plus orgueil, je trouve, ne pas vouloir voir la vérité

Car soyons honnêtes, c'est Travis qui a raison. Bigotteries mises à part, Heinrich serait à sa place en taule, quand même, et s'il en sort, c'est juste parce que le système est pourri. Les méchants, c'est pas les flics dans ce cas là, même si ça peut arriver parfois, mais bien Heinrich Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Schüldich

Heinrich Schüldich


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:41

Alors là c'est faux ! Et puis Greth elle est trop mignone à me défendre *_*
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:44

Ouiii mais booon ! Un peu d'orgueil aussi ! La cadette qui peut déchiqueter ses aînés, chouchoute à Môman... Et puis Travis m'a coupé en rajoutant qu'Heinrich avait sûrement des "amis"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Schüldich

Heinrich Schüldich


Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : New York
Date d'inscription : 19/06/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:22

C'est la fête chez les Schüldich, yeepah ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:06

Liz a écrit:
ce serait "j'ai envie de faire pipi" et "ouais, on va être des super copines !", et j'ai du coup la nette impression (mais qui est peut-être fausse, finalement) que tu considères que ce sont les pensées de base de toutes les filles.

Je m'insurge! Ce ne sont pas les pensées de base de toutes les filles! Sachant que "J'ai envie de faire du shopping" vient compléter la trinité cognitive féminine! scratch
(je plaisante, évidemment... encore que je connaisse quelques beaux exemples... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:41

Naaaan, pitiéééé T_T

'veux pus en parler moi ^^;

On peut pas me laisser jouer en paix ? ^^;

(J'exagère, pour une vanne sexiste, je ne vais pas me plaindre ^^; Et je ne déprime plus comme la première fois =3)
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:57

Oui désolé, j'me suis dit aussi que ce n'était pas forcément bon de ressortir ça, mais je ne pouvais pas m'empêcher de faire cette remarque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:12

Note aux sangsues :

- Mettez votre signature à jour pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Blessures, Vitae et tout le toutim.

Petit Rappel ; contrairement aux humains, les vampires ne guérissent pas naturellement. Le seul moyen de guérison réside dans la Vitae (comme vient de le faire Lugi). Autant dire que certains d'entre vous vont banquer pour ce qui est des points de sang (et ce n'est pas fini Twisted Evil ).

- 1 point de Vitae pour 2 points de dégats contondants.
- 1 point de Vitae pour 1 point de dégât létal.
- 5 points de Vitae et 2 nuits sont nécessaires pour soigner chaque point de dégât aggravé.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:17

Ah d'ailleurs, je me suis posé une question la dernière fois que j'ai masterisé une partie de Vampire le Requiem, à propos de blessures aggravées.
Le pouvoir niveau 3 de la discipline de Métamoprhose, les griffes de la mort, on nous dit qu'elles causent des dégâts aggravés. Est-ce qu'elles causent des dégâts aggravés à tout le monde (vampires y compris)? Juste aux humains?
Ca n'a pas grand chose à voir avec notre histoire mais j'aimerais savoir comment vous jouez ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:39

Pour moi, ces griffes infligent des dégâts aggravés à tous les adversaires du vampire, quelle que soit leur nature. Et oui c'est un pouvoir redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 02/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:39

Tout le monde ! Du fait de leur "énergie impie". Et ouais, puissant les Gangrels ! Mais il faut voir ce qu'ils ont en dehors de ça s'ils se tournent vers la baston (parce que c'est pas ultime même si très puissant).

EDIT : Yay ! Synchro avec le conteur !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:50

Je les joue comme ça également. Cependant... quand on sait que les dégâts aggravés des vampires sont: la lumière du soleil et le feu (ce que ne sont pas les griffes de la morkitu) et que les dégâts aggravés des humains normaux sont les dégâts surnaturels (ce que sont, cette fois, les griffes), on en vient à se demander si les dégâts aggravés de ces griffes s'appliquent aux "non-humains".
Revenir en haut Aller en bas
Selène Ivánovna

Selène Ivánovna


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 3:44

oui je confirme les degats agraves sont pour tous!
les gangrel son un enemis redoutable, crains même pas les semblables. Predateur ultime même chez les predateurs.
Mais bon les Uratha quand on s'enerve on sait faire très très mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wod2.justgoo.com
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 3:24

Merci pour cet avis supplémentaire.

Euh, juste une petite demande: pourriezvous me repasser l'adresse du lanceur de dés? Je l'ai perdu pour cause de formatage, et je le retrouve pas dans les tréfonds du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf


Nombre de messages : 653
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:47

Ouaip, c'est http://tetishery.free.fr/des/

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:59

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le jeu   Commentaires sur le jeu - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le jeu
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sight :: Hors-jeu :: Discussions entre joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser