| Commentaires sur le jeu | |
|
+13Travis Chester Heinrich Schüldich Raleur Gabrielle Renarez Gretchen Schüldich Father Wolf Terry Blaise Rae Liz Duke the Chronicler Luigi Capitani Le Conteur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liz
Nombre de messages : 132 Localisation : Nantes / Saint-Cloud Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 6 Avr - 0:44 | |
| Et 4 succès pour mon jet de science infuse ! J'en déduis que je sais que Duke ne nous emmène pas au cimetière ? Et est-ce que j'ai droit à un petit indice sur l'endroit où on va ? | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 6 Avr - 0:59 | |
| Effectivement, tu sais que brooklyn south ne correspond pas à la localisation du cimetière de Greenwood. Par contre tu n'as pas d'indice quant à l'endroit où vous vous rendez. Brooklyn est bien trop vaste ... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 6 Avr - 11:17 | |
| [MODE HS ON] - eldesh a écrit:
- DTC desolé c'etais tentant
Où ça ? [MODE HS OFF] | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 10 Avr - 18:03 | |
| J'attends que Liz envoie bouler le sympathique Duke , ou je passe au centre New Morning dès que possible ? D'ailleurs ça a donné quoi cette histoire d'Auspex ? Le Conteur. | |
|
| |
the Chronicler
Nombre de messages : 117 Localisation : Saint-Cloud / Nantes Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 10 Avr - 18:34 | |
| Duke a envoyé à Sarah par MP l'émotion principale de son perso, donc l'auspex est reglé. Elle aura peut-être le temps de répondre ce soir, mais elle est rentrée de Dublin hier soir à minuit passé et elle commençait son stage aujourd'hui, donc il est possible qu'elle soit trop crevée pour poster. Sinon, je sais pas ce qui se passe au centre New Morning, donc je te laisse juger | |
|
| |
Duke
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 10 Avr - 19:15 | |
| Hum... j'ai oublié de t'envoyer le MP, Conteur... il est logique que tu sois aussi informé du résultat de l'action de Sarah. Je te le transfère. | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 10 Avr - 19:29 | |
| - the Chronicler a écrit:
- Duke a envoyé à Sarah par MP l'émotion principale de son perso, donc l'auspex est reglé. Elle aura peut-être le temps de répondre ce soir, mais elle est rentrée de Dublin hier soir à minuit passé et elle commençait son stage aujourd'hui, donc il est possible qu'elle soit trop crevée pour poster.
Tu m'etonnes . Du coup je vais attendre un peu et en profiter pour m'occuper de Luigi et Terry . @ Duke : T'embêtes pas pour le MP, je verrai bien quand Liz postera . | |
|
| |
Liz
Nombre de messages : 132 Localisation : Nantes / Saint-Cloud Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 0:09 | |
| Ca y est ! J'ai posté ! Malgré l'état de fatigue avancé dans lequel je suis... ^^ Bon, non, ça va, en fait. J'aurais pu être en pire état après un voyage de 6h comprenant tramway, bus, avion, car et taxi, après m'être couchée à 1h30 du matin et levée à 8h et après une première journée de stage épique (personne quand j'ai débarqué, mon maître de stage absent pour la journée, tout le monde qui m'attendait pour juin et pas avril... bref...).^^ | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 19:13 | |
| Commence bien ton stage... Sinon, votre avis quant aux titres des sujets = On fait un thread par scène à peu près ou on fait des sujets par rapport au lieu comme je l'avais décidé au début ? L'avantage de la solution actuelle, c'est la description (début de sujet, etc.) aussi courte soit-elle du lieu ou se déroule la scène. Donc ce n'est pas énorme, sachant que ça risque de perdre en lisibilité plus les post seront nombreux. Comme je n'ai pas pas de préférence particulière, à vous de donner votre avis. | |
|
| |
Liz
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 20:44 | |
| Je pense qu'un sujet par scène serait mieux qu'un sujet par lieu. On risque de revenir plusieurs fois au même endroit, et du coup ça va devenir le foutoir. Et pour la description des lieux, y aura qu'à faire un copier-coller tout bête. | |
|
| |
Duke
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 21:02 | |
| tout pareil | |
|
| |
Luigi Capitani
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 21:37 | |
| | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 21:58 | |
| Bon ben d'accord, c'est noté. Pas la peine d'attendre Denis et Phil, j'suis certain qu'ils se lieront à cette fourbe coalition anti-MJ ... Je modifie tout ça dès que possible... | |
|
| |
Liz
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 11 Avr - 22:03 | |
| Ouais !!! Et c'est encore une victoire des Supers-PJ ! On peut être fiers de nous, les gars^^ | |
|
| |
the Chronicler
Nombre de messages : 117 Localisation : Saint-Cloud / Nantes Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Jeu 12 Avr - 0:53 | |
| Je me lie à la ligue des Gentle-PJ extraordinaires. Ca sera le bordel si on colle tous les topics qui se passent aux même endroit dans le même sujet. Par contre, tu pourrais faire des sous-forums . Et sur complètement autre chose : Mwaah ha ha ha La victoire de la subtilité face à la force. Aller Duke ! Dessine moi un mouton ! (un tout crado avec un chapeau de cowboy, et oublie pas de me dire comment il est devenu vampire nyark nyark nyark. 1 point de vitae bien dépensé) | |
|
| |
Terry
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Jeu 12 Avr - 2:19 | |
| Je voudrais bien soutenir notre gentil et Ô puissant Conteur, mais je me range du côté de mes semblables. Simplement pour le fait que deux scènes différentes pourront simultanément se passer au même endroit et que ce serait un peu destabilisant, bien que les incursions d'une dans l'autre pourraient être comiques. Rien à ajouter. | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 13 Avr - 15:00 | |
| A propos de l'utilisation de Révélation (Majesté) du Chroniqueur sur Duke : Bon, on va en rester là pour cette fois. D'un côté il est vrai que Duke a tourné autour du pot et que du coup il n'a pas tout laché sur sa vie, loin s'en faut. Quant au jet pour résister, il est également exact qu'on y a droit que lorsqu'on s'apprête à aborder un sujet particulièrement important (secret, etc.)... Mais d'un autre côté, il est marqué dans la description générale de Majesté qu'un vampire peut résister aux pouvoirs de cette discipline en effectuant un jet de Calme + Puissance du Sang (ce que Duke n'a pas fait). Effet qui dure toute une scène si elle réussit pour un sujet ayant une puissance de sang supérieure au lanceur. Révélation est tout particulièrement efficace mais bien plus difficile à jeter sur un vampire "plus" puissant. Pour autant, on est en droit de se poser des questions : Est-ce que les règles répetent plusieurs fois les mêmes choses ou est-ce bien des jets différents ? Le Jet d'opposition que nécéssite l'activation de la Révélation ne peut-il pas être considéré comme le jet de résistance de la victime décrit dans la description générale de la discipline Majesté ? Etc. En bref, vous avez le chic pour soulever une question chiante et qui me brise les *bip*... Comme je le disais plus haut, on va se contenter cette fois des "confessions" de Duke et du fait qu'il a enfin daigné vous dire que Maya Price était bien la personne présente lorsque Clark et Simmons ont rencontré leur Mort Ultime... | |
|
| |
Duke
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 13 Avr - 15:46 | |
| Hum.... et si le cas se représente ?
Je veux pas non plus castrer les possibilités du Chronicler en agitant l'épouvantail des 'règles ambigües' chaque fois qu'il voudra utiliser 'Révélations' sur Duke.
Il nous faut statuer d'une règle de conduite claire à ce sujet... enfin, je pense... non ? | |
|
| |
the Chronicler
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Ven 13 Avr - 23:13 | |
| Vu comment mon niveau 1 de majesté est déjà plus castré que castré, j'aimerais quand même bien qu'on m'enlève pas tous mes jouets Moi en lisant les règles, ça m'avait semblé plutôt clair que la cible une fois lancée (donc après avoir raté son jet en opposition qui fait jouer la puissance du sang, rendant les vampires plus agés plus résistants) s'arrêtait pas et déballait toute sa vie, sans possibilité de tourner autour du pot. Moi perso, les confessions de Duke sont loin d'avoir assouvi la curiosité de mon perso, et si on en reste là, il se reprendra un deuxième service dans les dents incessament sous peu Edit : Non ben j'ai rien dit, j'ai relu mes règles et c'est plutôt claire dans l'intro de la Discipline que n'importe quel niveau de Majesté dont la durée est inférieure à une scène est quasi ineffectif contre un Vampire ayant une plus grande puissance du sang que le Daeva utilisant la discipline. Duke avait parfaitement le droit de faire son jet contre un point de Volonté et un seul succès lui aurait suffit pour être immunisé pendant une scène. | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Sam 14 Avr - 12:45 | |
| On va donc toujours appliquer la règle du LdB, comme on l'a finalement fait dans ce cas de figure.
Pour précision : Les points de Volonté que les victimes de la discipline Majesté peuvent dépenser afin de résister se font bien évidemment après que le damné en question ait utilisé son pouvoir. Prenons un exemple : Le vampire utilise Révélation. Si il échoue au test d'oppposition, le pouvoir ne passe pas. Si il réussit, sa discipline est active. La victime peut alors utiliser un point de Volonté pour résister durant un seul tour. Tout ça pour dire que le damné a besoin d'un unique point de Vitae pour déclencher ce pouvoir. Après, libre à la victime de claquer tous ses points de Volonté, en espérant réussir les jets de Calme qui en découlent, pour éviter de se mettre à table trop vite. Mais quoi qu'il en soit, il a de grande chance de finir par parler. L'affaire est plus compliquée quand il s'agit d'un vampire à la puissance de sang supérieure comme on l'a déja vu... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Lun 16 Avr - 18:00 | |
| 'Lut. Navré de ne pas avoir pu poster plus tôt mais j'ai eu une fin de semaine chargée. - Le Chroniqueur a écrit:
- Interrogatoire au New Morning, Sakett street
L'ambiance demeure pesante dans la voiture durant tout le trajet. Finalement, the Chronicler se gare sur Sakett Street et les trois Vampires sortent de la voiture.
*tuik tuik*
Ils s'éloignent dans la rue en direction du vieux club délabré. Rarement avait-on dû voir une telle équipée, ici ou ailleurs. Un écrivain excentrique, un clochard puant et une dame de fer de mauvais poil. On ne pouvait pas dire qu'ils devaient attirer beaucoup de sympathie, et pour la discrétion, ils pouvaient encore repasser.
« Bon, on vous suit, Duke. Menez nous donc jusqu'à cette Maya Price. » Je me suis permis de supprimer ton thread car ça ne correspondait pas. New Morning n'est pas un club / bar / boîte, mais plutôt un centre de désintoxication ... Sans rancunes, ça te permettra de refaire *tuik tuik* . | |
|
| |
the Chronicler
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 17 Avr - 1:17 | |
| Quelle idée aussi de nommer un centre de désintox comme un célèbre club de jazz... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mar 17 Avr - 10:37 | |
| Sauf qu'on ne joue pas à Paris mais à New York . Faudrait voir à suivre quand même . Pîs le centre New Morning existe vraiment, mais je viens de voir qu'il se trouve à Staten Island et non à Brooklyn, mais ça on s'en cogne... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 25 Avr - 18:32 | |
| Bon quelques petites remarques : - Je tiens a vous rappeler que si vous voulez paraître humain, vous pouvez dépenser un point de vitae pour simuler la vie via "les couleurs de la vie". @ Duke : D'ailleurs, j'ai vu un moment que tu n'avais plus que 6 points de Vitae. Quelle utilisation en as tu fait ? - Je vous rappele également la règle suivante : Vos interactions avec les humains sont limitées par votre Humanité (en nombre de dés) lorsque vous faites appel aux compétences Empathie, Persuasion et Entregent. No panic ; cette limitation ne s'applique pas aux jets requis par les disciplines . - Comme vous allez faire de plus en plus appel à votre Vitae, j'aimerai que vous me fassiez un bref topo sur la façon dont vous vous nourissez. En gros, personne n'ayant de troupeau, dites moi comment vous chassez. - Sinon, le plus important : prévenez moi quand vous ferez un échec via le lanceur de dés Je ferai la fête de mon côté, parce que là quand même ... En ce qui concerne l'avancée de la chronique, disons que ça se fait lentement mais surement . Quant à Terry, je ne voyais pas encore quoi en faire exactement, si je puis dire, mais des idées commencent à dangeuresement germer dans ma caboche .
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
the Chronicler
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu Mer 25 Avr - 18:43 | |
| Je pense que Duke a grillé un point de Vitae pour fumer sa clope. C'est pas possible sans si je ne m'abuse. Tu as déjà vu dans mon premier sujet comment je me nourrissais Je ramène une fille dans une piaule (en général, en tous cas). Je ne suis pas du genre à brutaliser les humains ni à les traiter comme du bétail, je fais ça avec respect et douceur. Mais si je dois aller me nourrir, je le ferais en jeu si tu veux, ça ne me dérange pas (même si ça peut prendre du temps) Edit : Tant que j'y suis, il faut que je te demande, est-ce que je perd 2 points de volonté ? J'ai essayé de jouer ma Paresse mais Duke m'a eu à mon propre jeu, donc je peux plus maintenant, est-ce que je perd quand même mes points ou pas ? (cf la faiblesse des Daeva, ils perdent 2 points de Volonté si'ls ne suivent pas leur Vice) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur le jeu | |
| |
|
| |
| Commentaires sur le jeu | |
|