| Du flood ? nooooooooooon | |
|
+11Terry Gabrielle Renarez Father Wolf Gretchen Schüldich Heinrich Schüldich Luigi Capitani Duke the Chronicler Le Conteur Liz Blaise Rae 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blaise Rae
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Jeu 6 Déc - 21:00 | |
| Mangez des pissenlits, Mangez des pissenlits | |
|
| |
Father Wolf
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Jeu 6 Déc - 21:21 | |
| - Gabrielle Renarez a écrit:
- Je propose à tout les Uratha du forum d'organiser une manif anti-esprit gros lâche qui nous pile la face à coup de sous-fifres équipés de gros calibres qui font mal. Des volontaires ?
Moi moi !!! Ah mais non... C'est moi qui vous pile la face à coup de sous-fifres équipés de gros calibres qui font mal ! | |
|
| |
Gretchen Schüldich
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Jeu 6 Déc - 21:56 | |
| 'tendez un peu que je l'ai, mon gros calibre ! J'vais faire Rip Van Winkle que vous allez rien comprendre ! | |
|
| |
Liz
Nombre de messages : 132 Localisation : Nantes / Saint-Cloud Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Jeu 6 Déc - 23:10 | |
| - Gretchen Schüldich a écrit:
- 'tendez un peu que je l'ai, mon gros calibre ! J'vais faire Rip Van Winkle que vous allez rien comprendre !
Je comprends pô ce qu'il vient faire là le pauvre Rip van Winkle... | |
|
| |
Gabrielle Renarez
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 0:08 | |
| Je pense que Gret' parle du perso du manga Hellsing, une miss loup-garou (je crois) qui se bat avec un mousquet. Elle possède une technique, "la balle magique", qui permet de contrôler sa balle comme elle le souhaite après avoir tiré. ça donne une balle à tête chercheuse qui démate des humains par paquet de 10...Je précise que Hellsing est un manga ultra bourrin ou ça latte en boucle à coup de gros flingues et de disciplines vampiriques... C'était le post Geek-qui-lit-Hellsing du jour ! | |
|
| |
Gretchen Schüldich
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 1:07 | |
| Oui, je ne pensais pas à ce personnage hibernant mais bien à la binoclarde d'Hellsing o_o (mais je connais les deux !). Merci Gaby <3
Ahem, et Rip est une vampire (je crois qu'il n'y a que Schrödinger et le major/capitaine/saisplusqui qui sont des loups-garous *hmm*). Bref, j'avoue, je "lis" (pour le peu qu'il y a à lire ^^; ) Hellsing ! *_* | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 3:52 | |
| Mon Dieu, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils lisent... Sans dec', quelle idée de nommer ainsi cette gonzesse débile dont vous parlez (qui à coup sûr se balade en mini jupe ras la moule ) alors qu'il n'y a aucun rapport avec ce bon vieux Irving. Rest In Peace, c'est le cas de le dire. C'est comme si Robert, joueur de jdr, il créait un moine franciscain exilé dans un temple Shaolin et qu'il l'appellerait Jean-Jacques Goldman. Bref, Van Hellsing est, selon moi, de la daube en barre. C'est l'exemple même de ce que le manga peut produire de pire. A l'instar de Samurai Deeper Kyo qui est tout pourri à chier là où Lone Wolf & Cub est tout bonnement excellent. Car heuresement, les mangas fourmillent aussi de perles, qui pour ma part patissent énormément de la concurrence des grosses merdes puantes qui les cotoient dans les étagères de nos libraires, les éditeurs publiant tout et n'importe quoi. Bien souvent d'ailleurs ; le meilleur est dans le n'importe quoi que dans le tout... M'enfin, j'me comprends (et c'est déjà pas mal). PS = Inutile de dire que ces propos n'engagent que moi. Grand bien vous fasse si vous aimez lire de la grosse crotte... ^^ | |
|
| |
Luigi Capitani
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 7:08 | |
| Eh ben, il est remonté not' Conteur. Et il ferait mieux de faire avancer not' histoire que Duke et moi puissions sortir de notre torpeur plutôt que de fustiger quelques mangas. Pour ma part, je peux déjà pas blairer les mangas en règle générale... Mais tout ça ne nous prouve pas que Jean-Jacques Goldman n'est pas moine franciscain. | |
|
| |
Father Wolf
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 10:56 | |
| - Le Conteur a écrit:
- A l'instar de Samurai Deeper Kyo qui est tout pourri à chier là où Lone Wolf & Cub est tout bonnement excellent.
Lone Wolf & Cub ! Mythique Je ne répéterai pas le nom de l'autre bouse que tu as cité juste avant qui est vraiment une merde *insérer smiley qui vomit* Et je connais pas Hellsing, mais les noms prouvent que les pauvres scénaristes japonais, des fois, ils ont pas beaucoup de suite dans les idées... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 14:45 | |
| - Luigi Capitani a écrit:
- Eh ben, il est remonté not' Conteur. Et il ferait mieux de faire avancer not' histoire que Duke et moi puissions sortir de notre torpeur plutôt que de fustiger quelques mangas.
Je m'y attèle au plus vite. Là faut que j'aille bosser chez des amis pour enlever du carrelage, arracher d'la moquettes, tapisseries, etc... Il est certain qu'après un taf aussi ennuyant, j'aurai besoin de me défouler sur mes joueurs , et ça tombe bien car j'suis dispo pour tout le week-end. Je lancerai un sujet dans le forum famille pour Duke et toi... | |
|
| |
Duke
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 20:14 | |
| une petite sieste, et ça repart, de toute façon... hein, Luigi ?!! | |
|
| |
Gunther Hauffman
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 20:55 | |
| Alors pour la manif anti-esprit: Je rebouche mes trous au mastic et j'arrive ! Pour les manga: *retourne lire ses bonnes vieilles bédés classiques dans la forme du moins* (traduction non ce n'est pas (que) Lucky Luke ou Asterix et Obelix...) PS: j'airien contre le manga, juste histoire de préférence... (je regarde des anims, je sais honte à moi) | |
|
| |
Gabrielle Renarez
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 21:07 | |
| Euh... sinon, la tolérance, connaissez ? Parce que bon, ne pas aimer une série/BD/Manga, c'est une chose, mais à ce point ... Alors oui, Hellsing à un scénar qui tient sur un tiquet de bus, mais il y à des gens qui aiment (genre moi. je sais, je sais... pas taper !) et donc c'est pas la peine de leur dire qu'ils ont des goûts de chiotte. Je m'enerve pas madeleine, j'explique ! E fait, c'est juste que je ne savais pas à quel point monsieur le conteur pouvait sortir de lui une haine aussi viscérale ... ) Allez, gros calins tout le monde en ce soir de téléthon (sauf aux PNJ surarmés..) | |
|
| |
Gretchen Schüldich
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Ven 7 Déc - 22:41 | |
| Nan mais, Hellsing C'EST nul XD Il n'y a vraiment pas grand-chose dedans et le plus effrayant, c'est que l'auteur semble avoir des idées intéressantes mais qu'il ne les exploite pas plus d'une demi-page avant de se relancer dans le don de sang façon fontaine publique. Mais je sais pas, j'aime bien o_o (quant à la Rip de ce manga, elle est loin d'être sexy - 'faut dire vu sa courte longévité, qu'on s'en fout ! -). Je dois trop aimer le rouge, voir ces couvertures écarlates alignées entre le reste de mes possessions doit me faire tripper...
EDIT : M'enfin ! O.O Je n'avais point remarqué l'haineuse phrase qui termine la note de notre conteur ! Note que... Vis-à-vis d'Hellsing, je suis, concernant l'idée, d'accord : c'est vraiment pas une oeuvre à retenir. La forme est tout de même troublante o_o
Enfin, d'un autre côté, ne virons pas dans un sujet du type "Critique versus Ouverture d'esprit", hein ? ^_^; | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Sam 8 Déc - 0:43 | |
| L'haineuse phrase ? Haine viscérale ? Z’avez pas vu le "^^" à la fin d’mon post ou quoi ?Je crois qu’on ne doit pas avoir la même vision de ce qu’est la haine les gars. Ce n’est pas parce qu’on expose un avis négatif sur un sujet qu’on peut parler d’un état d’âme aussi fort pour autant, tout au plus d’aversion. Ma haine, la vraie, je ne la réserve qu’à de très rares privilégiés. Pour en revenir à ma note, elle se voulait simplement un brin humoristique, avec un langage loin d’être châtié j’en conviens. Peut-être que lire un tel message pour un fan de l’œuvre incriminée renvoie à l’effet qu’a un avis enflammé du même fan sur quelqu’un qui ne partage en aucun cas ses goûts ? Quant à la tolérance, j’suis un bon client. C’est pourquoi je ne rechigne jamais à exposer mes opinions car l’ouverture d’esprit s’accompagne toujours de respect, et taire ce que l’on pense ne va pas dans ce sens. Soit dit en passant, c’est souvent face à des critiques que la tolérance est mise à rude épreuve... Pour conclure, ma note n’avait rien de viscérale ; j’assume pleinement mes avis tranchés et emprunts de bêtise. - Gretchen Schüldich a écrit:
- Enfin, d'un autre côté, ne virons pas dans un sujet du type "Critique versus Ouverture d'esprit", hein ? ^_^;
| |
|
| |
Liz
Nombre de messages : 132 Localisation : Nantes / Saint-Cloud Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Sam 8 Déc - 1:07 | |
| Mais dites donc, le sujet à flood serait pas en train de virer un peu philosophique, là ? Une hooooooonte ! ^^ | |
|
| |
Gretchen Schüldich
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Sam 8 Déc - 8:32 | |
| Oui mais non, vu le sujet de départ, je crois que c'est une philosophie qui peut passer sur un sujet de flood.
Hum, sinon, pourquoi ne pas conclure ce petit débat par "Le conteur n'aime pas Hellsing, au contraire de Gabrielle et Gretchen" ? ^_^ (Hum, non *réfléchit* je n'avais pas vu le petit "^^" au bout de ta note ^^; ).
De toutes façons, les mangas, hein... *roule des yeux* =D | |
|
| |
Father Wolf
| |
| |
Gretchen Schüldich
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Sam 8 Déc - 17:26 | |
| 'faut dire aussi que la tolérance n'a pas sa place dans la critique d'une oeuvre. On aime ou on aime pas. Ca a des points forts (souvent, au moins un !) et des points faibles. Bref, je suis d'avis qu'il y a les goûts de chacun d'un côté et le jugement artistique de l'autre o_o On peut aimer un mauvais film après tout ! <3 | |
|
| |
Luigi Capitani
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Sam 8 Déc - 17:34 | |
| - Gretchen Schüldich a écrit:
- 'faut dire aussi que la tolérance n'a pas sa place dans la critique d'une oeuvre. On aime ou on aime pas.
Pour ça que je me suis bien gardé d'intervenir sur le topic où ça parlait de Metallica... Enfin effectivement, la tolérance va dans les deux sens. Si on se braque dès qu'une oeuvre qu'on aime est critiquée, on n'est pas plus tolérant que celui qui descend en flamme cette oeuvre. | |
|
| |
Blaise Rae
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Dim 9 Déc - 0:53 | |
| un gros flood et je suis pas devant mon ecran pfffff sinon je sais pas is vous connaissez, mais j'ai vu kiemsa en concert et c'est assez enorme, va fait mal au jambe | |
|
| |
Gabrielle Renarez
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Dim 9 Déc - 17:02 | |
| Bon, je crois qu'il est temps de clore ce débat Hellsinguien et de se poser les vrais questions importantes de la vie : Pourquoi tous les plats qui sont délicieux font grossir, et tout les plats diététiques qui ne font pas grossir dégeulasses ? La gourmandise doit-elle obligatoirement entrainer une prise de poid ? et les castors lapons sont-ils hermaphrodites ? (désolé, je crois que les 30 heures de veille du téléthon m'ont un peu atteint ...) | |
|
| |
Blaise Rae
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Mar 11 Déc - 20:35 | |
| un pur flood pour que se seujet passe au dessus de celui sur les disponibilité | |
|
| |
Gabrielle Renarez
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Mar 11 Déc - 20:57 | |
| vilain floodeur va ! Allez, encore un peu de flood et on passe à la 10ème page ! Sinon, je viens de péter 6 succès d'affillé sur le lanceur de dé, je crois que j'ai épuisé mon cota de succès pour les 6 mois à venir... | |
|
| |
Le Conteur
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon Mar 11 Déc - 21:15 | |
| 3 dés seulement et 6 succès Ca c'est de la réussite à même de mettre à mal un tableau de proba' (comment ça, ça ne veut rien dire ? ^^) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du flood ? nooooooooooon | |
| |
|
| |
| Du flood ? nooooooooooon | |
|