Red Sight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 - Mise en page -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

- Mise en page - Empty
MessageSujet: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:59

Voilà quelques indications quant à la manière de rédiger les actions de vos personnages.


- Je vous suggère tout d’abord d’utiliser le passé de narration (Imparfait, passé simple, voir même le passé composé…).

- Ensuite, utilisez la troisième personne du singulier pour décrire vos actions.

- Faites un minimum attention à l’orthographe. Rassurez vous, je ne vous demande pas pour autant des messages irréprochables. Je suis mal placé pour une telle exigence pig . En bref ; prenez le temps de vous relire au moins une fois…

- Pour poser des questions comme vous le feriez autour d’une table de jeu (Ou donner des indications, etc.), utilisez ces balises (En gras) : [HRP] Blablabla… [/HRP]

- Exemple de dialogue :
… La voix chevrotante, le portier s’adressa à l’armoire à glace :
_ « Je ne crois pas vous connaître monsieur … ? »
_ « En effet, sinon ça ferait déjà bien longtemps que tu m’aurais laissé rentrer p'tite tête ! » répondit la brute tout en faisant craquer ses doigts.

- En ce qui concerne les pensées de votre personnage ; deux solutions. Exemples :
Zeke en avait plein le dos de toutes ses règles OU Tout ce protocole m’emmerde au plus haut point ! (Donc en italique quand c’est sous la forme d’un dialogue intérieur)


Ce ne sont là que des suggestions bien entendu Smile . Faites tout de même attention à respectez les codes d’écritures du post précédant le votre, pour faciliter ainsi la lecture du fil des messages.

Sinon, voilà deux liens utiles pour les bras cassés dont je fais partie :
http://www.leconjugueur.com/
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas...


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:54

- Exemple les jets de dés :

... Zeke se voit refuser l'entrée de la boite de nuit où il vient de voir le type qu'il suivait rentrer.

Citation :
Il effectue un jet de Persuasion pour tenter de baratiner son interlocuteur. 3 (Manipulation) + 3 (Persuasion) = 2, 5, 8, 8, 1, 7 = 2 succès.
Citation :
Jet en opposition de la part de la cible. 2 (Calme) + 1 (Empathie) = 6, 2, 9 = 1 succès.

Zeke parvient à baratiner le videur qui le laisse rentrer dans le club...

Je vous fais confiance, donc je vous laisse le soin de faire vos jets de dés
Wink . Je m'occupe des PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:25

Oui mais comment savoir quand on a besoin de faire un jet de dés?

Dans certains cas, ça peut être utile, et dans d'autres non... je parle surtout pour les discussions, où certaines sont résolues uniquement par le dialogue et d'autres où on peut faire intervenir des jets de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:44

Je pense que pour ça, notre cher Conteur se chargera de te dire si tu as besoin d'un jet de dés ou non. Et tu peux aussi demander à faire un jet si tu tentes une action précise. Je l'ai fait hier pour un 'tit jet d'auspex et le meujeu m'a même pas engueulée dis donc^^

Sinon, tant qu'on y est à parler de jet de dés, voilà la page de lancer de dés que m'a faite mon frangin : on choisit le nombre de faces et le nombre de dés, on indique son nom et la raison du jet. Et pouf ! On a les résultats ! Et ensuite tous les résultats sont affichés sur une même page. Comme ça, pas de triche possible Wink

http://tetishery.free.fr/des/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler


Nombre de messages : 117
Localisation : Saint-Cloud / Nantes
Date d'inscription : 10/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:04

Pas mal ! Par contre, pour la relance des 10 et, dans certains cas, la relance des 9, il faudra faire un deuxième jet appelé, genre "idem - relance des 10" et relancer nos 10. Ca me parait bien.

Luigi, je pense que Liz a raison. Si tu fais un peu de JdR, tu sauras sûrement quand tu as besoin d'un jet, sinon, le MJ te le rappellera sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:42

Pour relancer les 10, oui, je pense que c'est la meilleure solution, ça me praît difficilement gérable par un code php, même si mon frère est le meilleur webmaster du monde (sauf quand il me plante la mise à jour de mon site...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:41

Je n'aurai pas mieux expliqué pour les jets de dés Smile . Mais je crois que Thomas voulait savoir si on allait y avoir souvent recours (et oui Taho, d'après sa présentation le pianiste a fait un peu de Jdr Laughing ) ... De mon côté, j'éviterai au maximum de demander des jet de dés, en tout cas bien moins qu'autour d'une table. Mais que cela ne vous empêche pas d'en faire. Certaines situations l'exigeront de toute façon...

@ Tety : Et puis la page de lancé de dés que ton frère nous a concocté va bien faciliter les choses cheers . Un grand merci à vous (tu feras passer à ton frangin Wink ) !! C'est tip top.

Sinon d'accord avec vous pour les dés qui explosent. Au pire on refait un jet avec le nombre de dés adéquat. Le résultat précédent est là pour témoigner... A savoir d'ailleurs que les dés peuvent même faire Boum sur 8 et +. Chainsaw massacre Twisted Evil . Subtilité, quand tu nous tiens.

Soit dit-en passant, il n'est pas encore établi que j'utilise cette page de lancé de dé pour les Pnjs. Cela vous donnerait trop d'indications quant aux nombres de dés qu'ils posséderaient... Je ne voudrai pas que vous fomentiez une révolte Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:12

Warg! J'ai voulu tester les limites du lancer de dés... y'en a pas! Pardon pour la surcharge. Laughing


C'est pratique en tout cas, même si ça ôte le charme du petit suspense quand les dés tournoient et qu'on sait pas encore le résultat. :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:21

Tu n'y es pas allé de main morte Laughing .

Il est vrai que ça n'a pas le charme des dés, tout comme un forum n'a pas celui d'une table Wink .

Alors comme tu dis, c'est 'achement pratique mine de rien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:13

Argggggghhhhhhh ! Mon beau compteur de dés pourri par un malotru qui s'amuse à faire n'importe quoi !

Ma vengeance sera terrible... Mouhahahahahaha... Euh... Bon, en fait, je vais juste demander à mon frère d'installer un truc pour pouvoir supprimer les jets de temps en temps.

Et mine de rien, c'est vrai que c'est super pratique, surtout quand on n'a pas ses dés à portée de main pour cause de changement de logement hebdomadaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
Luigi Capitani

Luigi Capitani


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:59

Quoi?! Une rôliste qui n'a pas ses dés 24/24 sur elle?! Hérésie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Nombre de messages : 132
Localisation : Nantes / Saint-Cloud
Date d'inscription : 08/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeSam 17 Fév - 3:13

Bah, c'est pas bien pratique de se trimbaler une trousse de dés en permanence quand on a un sac déjà bien rempli (un sac de fille, quoi^^) et qu'on passe son temps à faire la navette entre maison familiale à Nantes, appart' d'étudiant à Paris et appart' du copain à Dublin^^

Je sais : honte sur moi ! Mais bon... Pas trop le choix, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler


Nombre de messages : 117
Localisation : Saint-Cloud / Nantes
Date d'inscription : 10/01/2007

- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitimeSam 17 Fév - 4:18

La navette jusqu'à l'appart du copain à Dublin, on aimerait bien qu'elle passe plus souvent quand même Razz

M'enfin, je dois avouer que je me trimballe avec mes dés 24/24, donc je donne raison à Luigi (j'ai quand même noté l'adresse du site de lancement de dé, peut-être qu'avec ça, je ferai des jets normaux au lieu de faire des jets purement statistiques (moins de 8 dés = pas de succès), là au moins, je peux pas avoir des clics pipés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Mise en page - Empty
MessageSujet: Re: - Mise en page -   - Mise en page - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Mise en page -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sight :: Présentation de la Chronique :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser