Red Sight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vos jeux-vidéos du moment

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Father Wolf

Father Wolf

Vos jeux-vidéos du moment Empty
MessageSujet: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:18

Salut tout le monde !

Un nouveau petit sujet bla bla pour faire vivre le forum !

Je ne sais pas trop si vous êtes des accros vidéoludiques comme Stéph (Gabrielle) et moi-même, mais au cas où, on pourra avoir des p'tites discussions là-dessus ici !

Perso, mon jeu du moment qui me fait vraiment triper, c'est Demon's Souls sur PS3. C'est de l'action-RPG dit "à l'occidentale" (par opposition au RPG nippon type Final Fantasy), donc très dans la veine jeu de rôle sur table, avec un personnage à créer soi-même, des stats, etc. Il s'agit d'un cadre médiéval fantastique sombre et sanglant, et la difficulté hallucinante fait qu'on meurt tout le temps, rendant l'exploration longue et pénible, mais extrêmement gratifiante. Ca fait très old-school : tu meurs, tu recommences, et la sauvegarde automatique relève encore le niveau (pas possible de "tenter des trucs", l'ordi enregistre de suite les conneries et te les recolle dans les pattes au chargement suivant...). Un sacré challenge pour les amateurs du genre. Gros bill, s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:35

Sans forcément être accro j'aime bien jouer de temps en temps à des jeux divers et variés. par contre, actuellement en panne de console je dois me rabattre sur mon pc et pour l'instant je suis dans le FPS je reprends notamment la série des Call of Duty (4 et 5 aux dernières nouvelles) et j'ai testé le FPS western Call of Juarez ('fin testé... j'les ai fini). J'préfère des jeux qui aient un peu de peps et notamment, dès que ma console sera sur pied ('fin remplacée) je pourrais me relancer dans Red Dead Redemption, le p'tit dernier des studios Rockstar, papas de GTA, qui nous on fait un GTA-Like Western très très sympa avec une ambiance superbe, étant amateur des Sergio Leone et autres westerns spaghettis j'dois avouer que j'ai adoré ce jeu, après, on aime ou on aime pas.

Pour ce qui est des RPGs, c'est vraiment pas mon truc... Le seul auquel j'ai joué et que j'ai terminé c'est Final Fantasy X.
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeDim 19 Sep - 21:46

Euh... J'ai fais réserver l'édition "Prestige" de Call of Duty Black Ops Razz
Sinon, 'y a pas longtemps, entre mes parties de CoD (surtout le 6, un peu le 4 et très peu du 5), j'ai attaqué Alan Wake Smile Qui est d'ailleurs en déça de mes attentes :s

'pis j'ai Dragon Age: Origins à finir mais j'ai du mal à me motiver Razz

EDIT: Sans oublier WoW qui nous fait languir, là...
EDIT²: Et Deathspank Thongs of Virtue dans trois jours !
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:15

Ouais, m'enfin pas le droit de poster ici à la place de jouer, petits vilains !

En plus, moi j'aime pas les FPS... Razz

@ Gret : Qu'est-ce que t'entends par "faire languir" pour WoW ?
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:23

'y a une extension qui arrive Very Happy "Cataclysm" (2012 dans WoW provoqué par un méchant gros dragon) et là ça fait quelques mois qu'on attends Smile
Gabrielle Renarez

Gabrielle Renarez

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:01

Yop !

Niveau jeux vidéos, pour ma part, y'en à deux en ce moment :

-Fire emblem : Radiant Dawn (merci popa loup ... "sifflote")

Un jeu de stratégie en tours par tours à la Vagrant Story (pour ceux qui ont connus). En gros, on gère une quinzaine de persos sur un champ de bataille et on doit remplir des objectifs divers et variés tels que "poutrez les tous", "tuez le général ennemi", "prendre telle position stratégique" ou encore "quand est ce qu'on mange ?"

Un jeu aussi sympa que frustrant ... par exemple, je trouve que le niveau des persos dans ce jeu est super abstrait : qu'ils soient niveau 1 ou 20, ils claquent en 2/3 coups la plupart du temps. Voir en un seul pour les mages/prêtres.

-Fallout 3 (avec tous ses add-on) :

Bon. Pour un Fallout, c'est à chier du point de vue scenaristique. Une quête principale inintéressante, d'une longueur ridicule (moins de 10 heures, ça fait tâche pour un jeu estampillé RPG) et bourrée d'incohérences. Des libertés prises par Bethesda qui défoncent la cohérence du BG original (Fallout 1 et 2, Tactics et BOS) sans sourciller...

Alors pourquoi j'y joue ? Hé bien parce que si on ne le voit pas comme un Fallout, c'est un excellent FPS avec des (tout petits) bouts de RPG dedans, dans une ambiance post-apo plaisante. Et il y à une bonne liberté d'exploration ("ho, mais quelle est cette ruine là bas ? vais allez fouiner dedans, tient ...").

D'ailleurs, sachant que des gars d'Obsidian ont bossés sur Fallout New Vegas, j'espère que celui-ci sera plus fouillé au niveau des interactions avec les PNJ et des quêtes. Et qu'on y retrouvera la touche d'humour propre à la série.
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:04

Gabrielle Renarez a écrit:

-Fallout 3 (avec tous ses add-on) :

Bon. Pour un Fallout, c'est à chier du point de vue scenaristique. Une quête principale inintéressante, d'une longueur ridicule (moins de 10 heures, ça fait tâche pour un jeu estampillé RPG) et bourrée d'incohérences. Des libertés prises par Bethesda qui défoncent la cohérence du BG original (Fallout 1 et 2, Tactics et BOS) sans sourciller...

Alors pourquoi j'y joue ? Hé bien parce que si on ne le voit pas comme un Fallout, c'est un excellent FPS avec des (tout petits) bouts de RPG dedans, dans une ambiance post-apo plaisante. Et il y à une bonne liberté d'exploration ("ho, mais quelle est cette ruine là bas ? vais allez fouiner dedans, tient ...").

D'ailleurs, sachant que des gars d'Obsidian ont bossés sur Fallout New Vegas, j'espère que celui-ci sera plus fouillé au niveau des interactions avec les PNJ et des quêtes. Et qu'on y retrouvera la touche d'humour propre à la série.

Côté "quêtes", c'est surtout la "froideur Bethesda", je trouve, qui plombe le jeu (souvenez-vous des discussions avec les PNJs dans Morrowind !), on ne se sent pas du tout impliqué dans ce qu'il se passe, et les personnages ont l'air de réciter un texte qui les emmerde, mais ils le font pour le chèque qu'il y a la clé !

" P'tain j'vais pas dire un truc aussi naze ! Engage un mec qui sait écrire des vannes ou n'engage personne ! "
" J'te file un gros chèque si tu le dis au con qui va venir te voir après quelques heures de jeu ! "
" Bon, bon... mais j'te promets pas d'y mettre du mien ! "

Par contre, je ne te rejoins pas du tout sur l'aspecter shooter Razz C'est un progrès par rapport à, disons, le premier Mass Effect (allez y jouer, tout de suite !), où tout est géré par les compétences du personnage mais où il faut quand même aligner le réticule sur l'ennemi (le minimum syndical !). Dans Fallout 3, il y a une part de compétence qui joue sur le tir, donc un facteur arbitraire et incontrôlable, et la "dispersion" d'une arme, qui n'est jamais affichée à l'écran (dans un Call of Duty, par exemple, le réticule de visée s'élargirait pour le signifier, dans Fallout 3... 'y s'passe rien Very Happy). Et puis, l'état de l'arme, on n'a pas vraiment le droit de constater son effet sur le réticule :s Mais au moins, on voit bien l'effet sur les dégâts Smile

Mais... On pourrait aussi dire que tout cela est secondaire et que, passé quelques niveaux, et en utilisant le système de pause/ciblage, on devient le Lucky Luke de Whasington DC Very Happy Et que c'est là que le jeu est plombé, parce qu'on a très vite un personnage surpuissant.

Et Gunther dira que je suis un sale aigri ! :O

EDIT: Sinon, quelqu'un joue régulièrement à la xbox 360 ici? Razz
Gabrielle Renarez

Gabrielle Renarez

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:16

Oui, je te rejoint sur le doublage moisie en VF. Quand je pense que dans Fallout 1 ,en VO, on avait Ron Perlman comme narrateur, Richard Dean Anderson qui doublait Kilian Darkwater, et j'en passe ...

Même pour Fallout New Vegas, y'aura des pointures en VO : Danny Trejo, Chris Kristoferson, ...

Et nous petit frenchy, on se tape des doubleurs encore plus pourris que ceux des mangas doublés par AB prod. J'veux pas dire que tout les doublages VF sont nazes, les voix de Neverwinter nights 2 étaient correct, dans mes souvenirs. Mais la plupart du temps, on à des doubleurs à l'arrache (rappellez vous Metal Gear Solid en VF !!!).

Pour l'aspect Shooter, ben ... ce qui me choque, c'est que mettre des points dans les compétences d'armes ne sert que quand tu tire en mode ralentie. Pour le reste, que ait 10 ou 100 en armes légères, si tu lâche une rafale de fusil d'assaut à distance moyenne, tu touchera à tout les coups.
Mais il est vrai que la majorité des gens utilisent le VATS, en quelques rafales tu couche un super mutant, là ou tu viderait trois chargeurs en mode shooter "classique".

Halala ... dire que dans Fallout 2, on pouvait créer un perso spé corps à corps ou armes blanches, et qu'on était aussi efficace qu'un perso spé flingues ... Dans Fallout 3, c'est pas les deux dons liés au corps à corps qui vont me donner envie de me la jouer "kung fu fighting". Surtout quand on voit que même à 100 dans la compétence, tout ce que le perso connait comme mouvement, c'est le bourre pif à l'ancienne ... Fallout 2, lui, proposait un tas d'options : coup de pied retourné, balayette, coup de poing fort ou rapide, ...

Par contre, le système d'arme qui se détériore et qu'il faut réparer, c'est une des (rares) bonnes innovations du jeu, je trouve.

Bref, je crache sur ce jeu, mais j'y ai pas mal joué quand même ...
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:08

Gret', t'es qu'une sale aigrie...
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:10

T'en fais pas Gab', 'me suis bouffé tous les succès sur xBox Very Happy Je l'ai parcouru le jeu Razz Mais j'attendrai un moment avant d'acheter le New Vegas, il a pas l'air très différent de son prédécesseur :s
Gabrielle Renarez

Gabrielle Renarez

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:18

Pour ma part je suis à 80 % sur les succès (je joue sur PS3), mais je sens que je vais lâcher l'affaire sur les derniers, sont trop lourds ... (genre les 100 barres d'acier de The Pitt, tout les enregistrement de Mothership Zeta, le niveau 20 en Karma neutre ...)
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:34

Mothership Zeta et les lingots de Pitt -_-

Entre un DLC pourri-pourri et quelques objets pas trop cachés et un autre bien-bien mais des "collectibles" planqués dans des coins vicieux...

'm'en parle pas Very Happy Perso', j'ai sorti les vidéos YouTube pour trouver tout ça :O

Pour le karma, par contre, je sais pas toi, mais j'avais fais bien gaffe à faire une sauvegarde aux niveaux juste avant les "points charnières", changer de karma, gagner un niveau, et recharger ma vieille sauvegarde une fois les succès/trophées débloqués Very Happy

Sinon, en étant un peu dingue, tu peux essayer de faire un personnage tout neuf en difficulté maximale (gros bonus d'EXP sur les mobs) et de bien prévoir ton parcours côtés quêtes (prévoir une sauvegarde avant les dialogues où il faut persuader l'interlocuteur, et tu re-charges tant que t'as pas réussi Razz) et tu devrais vite arriver vers le niveau 20 et tu massacres Megaton jusqu'à avoir le bon karma Very Happy

Et, si je ne me trompe pas, tu peux être super-vicieux et démarrer un combat en très facile,e t achever le mob juste après avoir changé la difficulté, pour faire plus d'EXP (à vérifier, quand même Very Happy)
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:23

Va poster dans la partie toi plutôt que de poster ici... Sale gameurz
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:17

Je suis sur l'affaire, va, t'en fais pas !
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:50

Tiens, j'viens de finir les deux Assassin's Creed il y a peu Razz

Depuis, je déteste les drapeaux Suspect

Bon, je vais poster au lieu de raconter ma vie Embarassed
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:50

Je viens de finir Call of Duty Modern Warfare II et Batman Arkham Asylum ^^

(Mais tout le monde s'en fout)
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:01

Tandis que je découvres à quel point Fable 2 suxx des boulzes vénusiennes, j'en profites pour vous dire que...

Dead Space 2 est sorti !

Et que, aussi...

Premier pack de cartes pour Black Ops le premier février ! Quatre cartes pour se taper dessus et une autre pour taper sur les zombies (et les singes de l'espace)

Very Happy
Gabrielle Renarez

Gabrielle Renarez

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 5:46

Je viens de mater le trailer de Silent Hill 8, et il fait vraiment envie ... plein de mystère ...

(au passage, Akira Yamaocka ne sera plus le compositeur des musiques pour cet opus ! Il sera remplacé par la personne qui à signé la BO de la série Dexter. A voir si on ne perd pas au change)

https://www.youtube.com/watch?v=BS7xj78t4dk
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:33

De mon côté je viens d'essayer un truc sur lequel j'étais sceptique. A savoir Heavy Rain.

Bah en fait, c'est, pour moi, un chef d'oeuvre. Tout simplement. J'ai rarement vu un jeu ou un film aussi prenant et surtout jamais vu un jeu où les émotions des personnages, doublages, gestes et autres soient aussi bien faits. J'vous conseille de le tester !

Sinon j'attaque Borderlands, FPS/shooter post-apo (prenez fallout-3, enlevez un peu de RPG touch, passez le en cell-shading et versez-y des brouettes de fun et de déjantationnage et vous avez Borderlands).
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:45

Gabrielle Renarez a écrit:
Il sera remplacé par la personne qui à signé la BO de la série Dexter. A voir si on ne perd pas au change

Il y a peu de chance d'être déçu, vu comment la musique de Dexter est mortelle ! Very Happy

T'aimes pas Fable 2, Gret' ? Pourtant on m'en dit du bien des Fables en général, ça doit être la première fois que j'entends quelqu'un en dire du mal...

Perso, en ce moment, je suis sur Vandal Hearts: Flames of judgment (à 6€49 sur le PSN jusqu'à la fin du mois, ruez-vous dessus) et c'est bien sympa pour l'instant. J'attends aussi impatiemment Assassin's Creed 2 qui arrive par la poste. J'ai déjà le 3, mais je peux pas y jouer du coup, vu que je veux suivre l'intrigue générale de la franchise... La loose... Sad
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:54

Fable 2, c'est un "système" d'interaction avec les PNJs moins profond que celui des Sims (et encore plus encombrant), tout à base d'emotes (passablement ridicules voire puériles, comme de roter ou péter au nez des gens pour les amuser/dégoûter/effrayer), ou, lorsqu'ils ont une quête à te fourguer, un monologue débile (avec des vannes qu'on aurait honte de balancer autour d'une table de JdR) qu'on peut à demi passer, un manichéisme insultant (avec de temps en temps une tentative d'aller au-delà de ça mais qui tombe à plat "Sens-tu le poids de tes actions ?" *commentaire affirmatif* "Et bien... J'espère que ton enthousiasme... blah-blah..."), un plot qui ne tient pas...

Tiens, j'vais élaborer un peu sur ce point-là: au début, t'es un gamin des rues, et, avec ta grande soeur, tu tombes sur l'étal d'un charlatan qui prétends fourguer des objets magiques (aucune finesse dans le personnage, rien qu'à la roulette tu sais qu'il t'arnaque).

Là, ta frangine se moque de cette camelote, et une aveugle, apparemment (si comme moi tu ne remarques pas ses yeux blancs et vides sous sa capuche de Nazgul, tu comprends pas d'où viennent les commentaires sur sa cécité tout de suite) qui dit que c'est bien triste quand les enfants ne croient plus à la magie... Et qu'on ferait bien d'y croire un peu et de trouver cinq pièces d'or pour se payer une boîteà musique exauçant les voeux...

Alors, on s'y mets, ce qui me fait demander pourquoi la frangine n'a jamais pensé à trouver du boulot avant, puisqu'y a apparemment plein de couillons prêts à filer une pého à deux mômes qui rendent service (blondasse, la frangine, 'faut croire).

Ok, donc, on chope la boîte à musique (on aurait pus tenter d'la voler mais c'est tellement plus simple de cantonner les nuances "Bien/Mal" à des conneries telle que "Rapporter sa bouteille à un ivrogne/La donner à sa femme qui l'empêchera de boire"), on fait un voeu et... La boîte doit vraiment être magique, puisqu'elle disparaît. Ok, cool, une semaine de nourriture disparue...

Le soir, des gardes du château (le voeu étant un truc du style "On veut vivre dans un château comme 'cui-là !") nous emmènent "Le seigneur Lucien veut vous voir" et, là-dedans, on apprends que nous avons du sang de "héros", qui nous permet d'activer certains objets "anciens"... Sauf que Lucien panique et nous flingue. Mais, chance ! Une balle dans le buffet et une chute de la plus haute tour du château ne nous tue pas, nous personnage principal, (err?), ce qui laisse la vieille aveugle nous ramasser et nous emmener vivre dans un camp gitan pendant DIX ANS (mais c'est raconté avec des images, zéro interaction, zéro immersion, PUTAIN, dix ans dans un coin avec une vieille et un chien, c'est un peu toute mon adolescence qui est passée à la trappe !) et, là, moi, je me braque...

Si la vioque elle n'avait pas insisté pour qu'on achète la boîte, ma frangine serait encore en vie et je ne serais pas lancé sur une quête de vengeance... Err...?

Mais non, pas important ! Elle nous envoie explorer des ruines pour qu'on apprenne à utiliser nos ixpés...

Ouaish.

Bref. C'était l'anecdote. Sincèrement, moi, je trouve que Fable 2 est NUL, le premier est pas mauvais qu'on m'a dit, le troisième est paraît-il pire encore que le second...

Razz

Et moi je sais toujours pas quoi choisir entre Dead Space 2 et Assassin's Creed: Brotherhood...
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:09

Assassin's creed II et III sont vraiment cools, très intéressants et étonnés par le trois (vraiment un jeu à part pas une extension d'histoire même si niveau scénar' y a un p'tit côté "allez on réchauffe la soupe" mais ils ont creusé le côté "non animus".).

Pour Dead Space II faudra que je le lorgne lui, mais là y a Deus Ex III qui doit sortir en février si je ne m'abuse...
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:12

Il est repoussé jusqu'à l'année prochaine Deus Ex 3 il me semble.
Gunther Hauffman

Gunther Hauffman

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:56

Apparemment repoussé, mais au printemps 2011.
Gretchen Schüldich

Gretchen Schüldich

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:50

Merci FF14...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos jeux-vidéos du moment   Vos jeux-vidéos du moment Icon_minitime

Vos jeux-vidéos du moment
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant