Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur

[Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Empty
MessageSujet: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:01

Terry s’était levé tard. Il n’avait rien fait de sa journée, trop obnubilé par la soirée qui l’attendait, et surtout par les mystères que cela comprenait. Son père l’avait appelé à plusieurs reprises aujourd’hui, mais il avait jugé bon de ne pas répondre. Ca lui vaudrait des remontrances tôt ou tard, il le savait, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à la jeune femme qu’il avait rencontrée la veille, sur le toit du GE Building

Terence quitta son appartement en début de soirée, quand son taxi arriva. Dehors, la pluie avait cessé en fin d’après-midi mais le temps, lui, était plus glacial que jamais.

Un mystérieux rendez-vous

South Brooklyn, Declan Street, 21h20.

* * *

Terry descendit du taxi qui l’avait amené jusqu’ici. Le chauffeur avait fait une drôle de tête quand il avait appris la destination, alors qu’ils étaient encore dans l’Upper West Side. D’ailleurs avant de partir, il mit en garde Terence, lui affirmant que ce quartier n’était pas sûr, surtout à une heure pareille.

Au premier regard, il était clair que le quartier était pauvre, délaissé par tout le monde mis à part ses habitants. Sur toute la rue, ou plutôt dans tout le bloc et probablement ceux avoisinants, les bâtiments dataient de plusieurs décennies qui, du reste, ne leur avaient pas réussi. Un peu à l’image de quelqu’un qui aurait mal vieillit, à l’air usé et aigri, faute d’attention. Car ici, il devait être facile de broyer du noir, tout transpirant le pessimisme. Non loin de là, on distinguait également de vieux H.L.M qui n’arrangeaient en rien l’atmosphère si sombre qui régnait dans les environs.

Terry, lui, n’alla pas bien loin dans la rue. En effet, le centre se trouvait au début de Baltic Street. Il était grand, à tel point que l’arrière donnait sur Butler Street, la rue voisine. Mais c’était surtout ancien, à l’image du coin. Toutefois, le bâtiment était en travaux. Un panneau récent et imposant trônait sur la facade : Tomorrow’s Light. Il avait toute l’allure d’un tag, sans pour autant être surchargé ou tout bêtement illisible. A côté du bâtiment, il y avait des barrières derrière lesquelles se trouvait du matériel qui devait servir au chantier. Ca ne faisait aucun doute : ce centre était en rénovation.
Mais apparemment, il n’y avait personne ce soir. Il n’y avait pas une trace de vie dans les alentours. Alors Terry longea le bâtiment pour le contourner, persuadé qu’il finirait par tomber sur quelqu’un. Sur l’instant, il avait pour unique préoccupation de revoir Valentina, la mystérieuse jeune femme. Arrivé au coin du centre, il avança le long du mur, entre celui-ci et le grillage d’une aire de jeu. Celle-ci était assez grande, comprenant plusieurs paniers de basket. Mais l’endroit était lui aussi envahi par du matériel qui servait aux travaux et qu’on avait dû entreposer là.

Terry finit par apercevoir de la lumière qui émanait d’une fenêtre au bout de la ruelle. Il pressait le pas quand soudain un bruit le fit se retourner ; un homme d’origine afro-américaine venait de passer par-dessus la clôture de l’aire de jeu. Malgré l’obscurité ambiante, Terry vit rapidement que ce gus ne lui voulait pas du bien, tout comme celui qu’il eu la surprise de voir apparaître non loin devant lui alors qu’il s’apprêtait à courir jusqu’à l’autre bout de la rue. Il avait pourtant été sur ses gardes, mais Valentina hantait ses pensées. Un seul moment d’inattention avait suffit pour qu’il se retrouve encerclé par deux types à l'air peu engageant. Ces derniers se rapprochaient de lui lentement.

_ "Qu’est ce qui fait là le blanc bec !? L’a quêqu’chose pour nous ?" lança celui qui venait de lui couper la route, d’une voix amusée. Il était black lui aussi, et comme son copain, il était plutôt costaud.

Terry se devait de réagir vite. Normalement, il y avait quelqu’un dans le centre. Mais pour s’y rendre, il savait qu’il serait obligé de forcer le passage. Et l’homme qui se tenait entre lui et la lumière était un sacré obstacle, tout comme celui qui l’empêchait de repartir par où il était venu.

Le Conteur a écrit:
Initiative Wink ! 8 pour celui qui est dans ton dos et 14 pour celui qui est devant toi ! Bonne chance Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:06

Citation :
Initiative: 6 + 5 = 11. J'aime pas les jets d'initiative, ça augure toujours mal:roll:

Le jeune blondinet inspira profondément. Forcer le passage physiquement? Peuh, il suffisait de voir la taille de ce colosse pour comprendre que les années de sports étaient trop loin. Dans le pire des cas, il foncerait, coûte que coûte, mais il préférait tenter d'amadouer ces monstres. Il s'assura que son col était bien fermé; qu'on entrevoyait pas trop son éternelle cravate. Son épais manteau noir d'un tissu épais laissait paraître une certaine aisance monétaire, mais il était sobre et ne tombait pas dans le luxe. Terence posa un regard inquiet vers celui qui s'interposait face à lui.

_ "La question m'est-elle adressée ou est-ce plutôt une façon d'énoncer clairement que vous comptez me mettre une raclée et me dépouiller ?"

Terence usa de toute son tact naturel malgré des propos qui pourraient sembler hautains. Il ne désirait pas s'attirer d'ennuis; encore moins se faire tabasser. D'autant plus que morflé dans ce quartier ne ferait que confirmer les soupçons de Baycroft et donner raison à Baycroft semblait encore plus horrible que la douleur physique elle-même, sauf s'ils comptaient lui arracher les ongles, bien évidfemment.

_ "Je suis disposé à payer; je considérerai ça comme un acte de bonne foi." Ajouta-t-il sur un ton qui s'était assuré, qui se voulait vendeur malgré le léger tremblement qui secouait sa main.

Citation :
Jet de Persuasion? En fait, est-ce que je considère que le fait que mes deux assaillants m'entourent comme leur action et que c'est donc à mon tour? Enfin, dans le pire des cas, suffira de ne pas tenir compte de mon jet et de considérer que je parle dans le vide.

Citation :
Enfin, j'ai fais le jet: 5 8 5 4 9 6
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:49

Le type qui se trouvait dans le dos de Terry fit craquer ses phalanges avant de grogner :
_ "Qu’est ce qui dit ce bâtard ?"
_ "Monsieur dit qu’il est prêt à nous dédommager pour avoir eu l’impolitesse de croiser notre chemin" répondit l’autre gars qui affichait un sourire carnassier.
_ "Ah ouais !? Bah il va nous faire un petit streap tease alors, pasque ses pompes et son manteau me plaisent bien."

Ces deux larrons ne paraissaient pas particulièrement enclin à discuter d’un quelconque compromis, mais il était évident que celui qui se trouvait derrière Terry voulait carrément en découdre, contrairement à celui qui se tenait devant lui, l’air apparemment plus calme.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeLun 14 Mai - 2:27

Terry grinçait des dents. S'il pouvait se départir de ses billets sans que celui ne lui pose trop de problèmes, retirer ses chaussures et son manteau reviendrait à une humiliation; et être humilié devant Valentina, pas question. Au moins, s'il se faisait dépouiller en ayant l'air bien amoché, il n'aurait pas l'air trop lâche. Mais ça ne changeait rien au problème: il allait se faire voler. Jouer du coude n'arrangerait rien, puisque ces deux hommes devaient répondre à la menace par les poings et qu'ils pourraient carrément le tuer.

Son pouls s'accéléra. Être tuer. Mourir. Il n'avait pas vu le problème sous cet aspect. Son pouls s'emballa. Mais se défaire de ses souliers... Le manteau, encore, ça passait.

_ " Écoutez, messieurs, je ne veux pas m'attirer d'ennuis. Je viens en aide aux communautés les plus démunies de New York et malgré mon apparence, je ne suis pas un de ces salauds qui vous fait perdre votre boulot pour le faire faire par des asiatiques. Je veux bien vous aider, vous donner mon manteau, voire même ma splendide cravate; mais pas mes chaussures. Vous pouvez donc vous salir les mains en me broyant les os et en m'éclatant la gueule, ou bien prendre ce que je vous offre et partir. Évidemment, me casser la gueule est plus drôle, mais plus risqué, surtout si vous me tuez parce que je vous fais considérablement chier avec mes tentatives de négociation. Ma mort résulterait en une enquête qui les menerait probablement à vous." Il pointa la lumière qui émanait de la fenêtre, puis les environs et tous les bâtiments où il y avait une fenêtre, lumière ou non.

_ " Ce que je vous offre, donc, c'est la possibilité de faire de l'oseille, voire même d'obtenir un manteau en prime, en n'ayant pas à devenir parano chaque fois qu'un flic tourne un coin de rue. Avec ça, vous pourrez aider vos frères, vos soeurs, votre mère et tout ceux que vous aimez."

Il mit très doucement la main sur son porte-feuille, l'ouvrit et en sorti plusieurs billets verts. Il devait y avoir pour plusieurs centaines, voire quelques milliers de dollars. Dans le même mouvement qui lui avait permis de prendre son porte-feuille, Terence s'assura que son portable était dans la proche de son manteau, près du porte-feuille.

Dans le pire des cas, il était prêt à prendre la fuite. Ses muscles brûlaient, sa respiration était haletante et tout se bousculait dans sa tête.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:55

_ "Eh, on n’a jamais parlé de tuer qui que se soit. T’emballe pas mec ! Et ce que tu débines m’intéresse, alors dis nous plutôt ce que tu fais dans le coin ?" expliqua celui qui se trouvait devant Terry.

Pour se prémunir du froid, le gars se frotta les mains et souffla rapidement dessus avant de les fourrer dans ses poches. La tension de son corps paraissait s’être relâchée, comme si il avait abandonné l’idée de s’en prendre à Terrence, ou du moins comme si il avait mit celle-ci en suspend pour le moment. Mais alors que Terry s’apprêtait à lui répondre, il vit les yeux de son interlocuteur s’écarquillés :
_ "Non attends…"

*PAF !*

Le méchant Conteur a écrit:
Force + Bagarre – Def (3 + 2 – 2) = 2.8.10(9) = Ouch ! 3 blessures contondantes pour le jeune homme. A savoir ; ton action(s) était de parler, et durant tout ce temps, le gus derrière toi a choisi son moment pour t’en coller une Razz , ce qui ne t’a pas étonné car ta Defense a compté.

Terry eu tout juste le temps de se retourner pour voir le deuxième type lui saisir l’épaule de la main gauche et lui envoyer un crochet du droit direct dans le ventre. Le blondinet décolla légèrement sous ce puissant impact pour finir par poser un genou au sol, le souffle coupé.

_ "Putain, mais arrête BD…" dit le premier en s’interposant entre Terry et son agresseur pour éloigner ce dernier.
_ "T'es trop con ou quoi !? Il en a rien à foutre de ta gueule cet enfoiré de blanc !" riposta le deuxième. "Tu vois pas qu’il nous embrouille !?" Il repoussa son pote jusqu’au grillage de l’aire de jeu afin de se frayer à nouveau un chemin jusqu'à sa victime, prêt à en découdre.

A la vue de la brute qui s’approchait de lui, Terry reprit ses esprits. Il n’était pas en état de courir un sprint mais peut-être pourrait-il tenter de se défendre, ce qui serait toujours mieux que de prendre une rossée sans réagir.

D’ailleurs, alors qu’il allait se relever afin d’accueillir son nouveau petit camarade, il vit un vieux tube métallique qui traînait là, à quelques centimètres de sa main…

Le gentil Conteur a écrit:
Je te rassure, tu es libre de faire ce que tu veux. Les dernières lignes ne sont que des indication au cas où Wink … Mais tu peux toujours faire autre chose, comme le supplier par exemple Twisted Evil . Bref, sa défense est de 2 ^^. Alors ?
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:11

Le papier s'envola... Enfin, une partie. Les quelques billets qui avaient échappé à la poigne de Terence virevoltaient au gré du vent...

Il était étendu sur le sol glacial, les deux mains sur le ventre. Chose certaine, si cet imbécile n'avait jamais boxé, il avait certainement vu quelques Rocky.

Il inspirait difficilement, ses poumons s'étaient collés sous l'impact et il cherchait son souffle. Son coeur pompait plus vite que jamais, l'adrénaline se mêlait à toute cette agitation et il put enfin tirer une bouffée d'air new-yorkais.

Lorsqu'il aperçu la barre de métal, il fut confronté à un dilemme moral: frapper un pauvre idiot qui, au fond, avait eu peu de chances, ou bien se faire dépouiller et aigrement tabassé. Le dilemme dura un quart de seconde qui paru une éternité aux yeux du mortel, et il saisit le tube. Il avait parlé, un avait compris, l'autre pas. Il ne comprendrait pas plus, surtout pas après ce coup fourré.

Terence se concentra le moindrement. Il devait viser la jambe! Il n'avait pas le luxe de le faire, il ferma les yeux. Il étira le bras vers l'arrière, puis décrit un arc en direction de BD... Il semblait tout y mettre, car après ce coup, si son adversaire ne s'étendait pas sur le sol, il était fichu. Au dernier instant, alors que tout allait se jouer, il poussa un court et rauque "Désolé".

Citation :
Armes blanches + Force + Dés de volonté - Def (1 + 2 + 3 - 2) = 10 10 3 10. 0 succès sur le 10 rejoue. Je voulais viser la jambe, mais j'ai oublié de retirer ma pénalité, alors j'ai finalement décidé de lui foutre la barre n'importe où, enfin!
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:20

BD laissa échapper un cri étouffé, surpris par la force du coup qu’il venait tout juste d’encaisser. La barre métallique s’était violemment écrasée sur ses côtes alors qu’il se précipitait sur sa proie pour la cogner à nouveau. Mais cette attaque ne fit que freiner l’élan de BD car son poing allait déjà s’abattre sur Terry…

Le Conteur a écrit:
Nouveaux coup de poing du gros bras = 2.6.10 (1) = 1 nouvelle blessure contondante pour Terry Razz . Et non, il n’a pas ciblé son attaque donc tu ne souffres pas des conséquences d’une frappe en pleine trogne. Toujours est-il que tu souffres maintenant d’une pénalité de -1 à tes jets What a Face .

… qui fut frappé en pleine figure.

Le jeune homme ne broncha même pas quand, sous l’impact du punch, son visage partit sèchement sur la droite pour revenir tout aussi rapidement se figer face à la brute. Terry était quelque peu sonné, son regard s’étant brièvement troublé, mais c’est tout juste si il ressentait la douleur, là, dressé devant son adversaire. Tandis que ce dernier avait un bras plaqué sur son flanc, non pas en position de défense mais parce qu’il avait atrocement mal aux côtes, Terry savait qu’il devait agir sur le champ !
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:56

Le jeune Cassidy, dont une lèvre laissait échapper un fluide qui ruisselait doucement jusqu'au menton et dont chaque goutte se suicidait sur le trottoir, n'entendait cette fois plus à rire. Tout signe de compassion sur son visage s'était évaporé avec le dernier coup. Il avait atteint le seuil instinctif de la survie.

Maniant la barre un peu comme un fleuret, il déploya à nouveau toute son énergie en un coup. Il ne visait pas, il n'y pensait pas, et comme tout tournait autour de lui, il ne ferait que perdre son temps.

Citation :
Attaque au tube de metal contre BD.

Armes blanches + force + bonus du tube + un autre point de volonté - def - pénalité des blessures. 1+2+1+3-2-1, soit 4 dés. Résultats: 9 4 1 3.
Après avoir porté son coup, Terence se dit soudain qu'il aurait du courir - ou plutôt tituber - le plus vite qu'il le pouvait... Trop tard.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:30

Cette fois-ci, BD avait vu le coup partir. Les dents serrées, il sacrifia son bras gauche en le levant pour encaisser le choc du tuyau métallique qui vint le frapper au coude. La douleur qu’il ressentit s’éclipsa face à la rage qui explosa en lui. Une grimace féroce déformait son visage quand il lança son poing en arrière pour donner de l’élan à sa frappe. Terry était sonné, abattu, ne pouvant rien faire d’autre que de regarder l’énorme poing qui se rapprochait de son visage à une vitesse prodigieuse…

Mais c’est alors que quelqu’un saisit fermement le poignet de BD qui, obligé de faire volte face, se retrouva avec son propre poing dans le dos. La brute était bloquée par une prise, incapable de se dégager sous peine d’avoir horriblement mal au bras. Mais son assaillant le relâcha, sans toutefois lui laisser le temps de réagir. Car BD ressentit dans l’instant une terrible décharge électrique au creux de son dos qui contracta tous les muscles de son corps, étouffant un cri de douleur. Le grand gaillard s’écroula par terre en gémissant. Son tortionnaire se pencha ensuite sur lui pour lui asséner une deuxième décharge via un poing électrique qui le fit convulser une nouvelle fois. Le gangsta était maintenant complètement assommé, tout juste capable de geindre.

Terry était étourdi. Il vit l’homme qui venait de lui épargner une raclée se retourner lentement vers lui. Le regard qu’il posa sur Terence oppressa ce dernier, même si il ne voyait pas ses yeux qui étaient dissimulés sous une casquette des Yankees. L’obscurité finissait de voiler ce visage dont seule la mâchoire serrée échappait aux ombres de la ruelle. Son menton était recouvert d’une barbe de plusieurs jours. Il portait un bombers sombre, des gants, un jean et des rangers. Tout ça lui donnait une allure peu affable, à tel point que Terry ne put s’empêcher de reculer d’un pas quand le type s’approcha de lui.

_ "Les rupins sont si en manque qu’ils viennent eux-mêmes se fournir dans les quartiers pourris ?" lui lança l’inconnu, d’une voix monocorde.

Terry reprenait lentement ses esprits. Alors qu’il aperçut BD à plat ventre sur le sol, il se rendit compte que le complice de celui-ci n’était plus là. Mais il n’eut pas le temps de réfléchir davantage.

_ "Alors !?" insista l’homme mystère, le ton un cran plus haut.

Terence se sentit menacer, et c’était légitime. Ce type qui avait surgi de nulle part, bien que plus petit que lui, était aussi plus musclé comme en témoignaient ses épaules qui soulignaient une carrure respectable. Et puis il avait toujours son taser en main. Sans même parler de cette sensation troublante, comme une sorte d’assurance, qui émanait de sa personne.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:51

Terence obervait attentivement l'homme au visage voilé. Tout tournait, mais ça allait un peu mieux. Enfin, il n'avait pas vu son nez s'écraser et ses dents s'entrechoquer sous le coup de BD, c'était déjà ça.

Il tremblait quelque peu. Étais-ce une réaction organique à la raclée qu'il venait de se prendre, ou plutôt parce que cet homme l'effrayait au plus haut point, et ce même s'il lui avait sauvé la vie, ou son nez?

_" Je... Eh bien, j'ai un rendez-vous à l'intérieur même du Tomorrow's Light et je m'y rendais paisiblement avant d'être pris en tenaille par deux individus..." Cassidy était surpris d'avoir pu aligner correctement une phrase d'une telle longueur malgré sa peur et le choc.

Il essuya du revers de la main le filet de sang qui s'était amassé le long de sa lèvre et de son menton. Quelques taches plus sombres sur son manteau foncé laissaient paraître l'écoulement sanguin. Eh merde, son superbe manteau était foutu, bousillé! Il en aurait un autre semblable le lendemain et il pourrait donner celui-ci aux oeuvres de charité.

Il retourna timidement la question à l'homme bien qu'il sentait que c'était peut-être déplacé. Mais Terence ne comptait pas se laisser désarçonner ainsi. Enfin, pas totalement, il voulait garder un peu de dignité bourgeoise.

_ "Et vous, pourquoi m'avez vous... aidé?" À la vue du personnage, il s'était dit que lui demander ce qu'il faisait ici résulterait probablement à une réponse très typique du genre: J'habite ici, sale bourg'. Il s'était donc ravisé avant d'ouvrir sa bouche aux dents jaunies par un peu de sang.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 3:20

_ "Tomorrow’s Light ? Hmm… Au temps pour moi. En ce qui me concerne je suis flic" répondit posément l’homme à la casquette. D’un signe de tête, il désigna la brute qu’il venait de mettre K.O. "Vous devez savoir qu’ici, sapé comme vous êtes, vous invitez ce genre de petite frappe à vous faire des crasses. On ne va pas dans la jungle sans un minimum d’équipement, alors la prochaine fois… " Pour démontrer ses propos, il fit crépiter son poing électrique en l’approchant de Terry d’une façon inquiétante. "…Ou mieux : vous vous tenez éloigné de ce type d’endroit."

Le mystérieux individu scruta les environs, sans perdre pour autant le flegme qui le caractérisait. De sa main libre, il sortit un téléphone mobile de son blouson et le déplia. Alors qu’il manipulait son portable, il reprit :
_ "Sinon, j’aimerai connaître votre identité monsieur, tout comme celle de la personne que vous êtes venu rencontrer dans ce centre."

Alors que Terence pouvait penser que l’homme à la casquette composait un numéro, ce dernier le prit en photo à l’improviste. Ebloui par le flash, le jeune Cassidy n’était quand même pas devenu aveugle. Ce gars était louche. Et puis il ne ressemblait pas vraiment à un agent des forces de l’ordre, ou du moins pas à l'image qu'on s'en faisait. D’ailleurs, si c’était le cas, pourquoi était-il seul ? Et puis la rue était étrangement déserte, ça ne collait pas…
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:03

Derrière son air blème et son expression stupéfaite, Terence cachait un cerveau de politicien, de magouilleur et d'un mec qui avait ratissé les rues, voilà longtemps. Il avait appris à reconnaître les menteurs; il les sentait. Sa logique implacable lui avait été d'une grande utilité dans ce genre de situation, car il analysait chaque information lui parvenant, la mettait en lien avec ce qu'il savait et en tirait des déductions qui, au fil du temps, s'étaient avérées relativement réelles. Il avait des croûtes à manger, le gosse, mais c'était déjà ça.

_ "Je vais faire mieux, je vais vous donner ma carte... Euh, attendez que je la trouve..." Ajouta-t-il plus posément.

Terence fourre les mains dans ses poches, semblant chercher quelque chose. Il met la main sur la carte de Valentina et sur son portable... En farfouillant, il ouvre le portable et pèse sur le bouton de démarrage. Au même instant, il se fait éblouir par le flash. Décidément, les agissements de ce flic sont de plus en plus suspects. Il semblerait logique à Terence de demander son badge a policier, mais il anticipa sa réponse: Soit un bon coup de taser près de la jugulaire, ou le typique "j'suis undercover, ça s'voit pas?". Oui, bon, Terence savait que tout ça, c'était très hollywoodien et cliché, mais il se dit que les scénaristes devaient bien piger leurs idées quelque part, hein.

Il tira une carte blanche cartonnée sans relief, très sobre, et la lui tendit. Sur celle-ci, on pouvait lire

Terence Cassidy
Political Counselor & Media representative

Ehm... C'est la vieille, pardon... Il remit la main dans sa poche et en extirpa une carte identique en format et en genre, mais différente en ce point

Terence Cassidy
Political Counselor & Media representative
Of The Cassidy & Baycroft
Il profita de cette apparente erreur pour observer davantage son interlocuteur et analyser ses propos...

Citation :
Jet de Subterfuge pour voir s'il me ment. Astuce (?) + Subterfuge + point de spécialité. Donc, 2 + 3 + 1, soit 6 dés. 10(2) 1 9 1 6 5. Je dois avouer par contre être inexpérimenté sur ce jet, un truc en opposition? Enfin, je fais confiance au Méchant Conteur (qui devrait me retirer un succès pour avoir oublier de soustraire mon point de pénalité!pale ).

Si son instinct lui indiquait que le type ne mentait pas, il lui demanderait probablement son badge. Mais s'il lui indiquait le contraire, il répondrait ainsi:

_ " Oh, voyez vous, si je suis ici, c'est que je suis chargé par mes employeurs de m'assuré que tout avance bien. L'ingénieur en chef m'a donné rendez-vous afin de m'expliquer les complications sur le chantier. Vous pouvez comprendre grâce à ma carte, où est apposé le logo des brevets, que je me charge de l'image de la compagnie et que quoi de mieux pour une compagnie que d'aider, par le biais d'une filiale, un centre pour les jeunes? De plus, cette cause me tient à coeur et je désirais être ici moi-même et ce malgré les inconvénients... " Il se tapota la mâchoire, qui n'avait cessée d'élancer depuis que BD l'avait cogné. Il espérait que son mensonge passerait.

Citation :
Jet de Subterfuge: Manipulation + Subterfuge - pénalité dégâts. 3 + 3 -1 = 5. Résultats: 6 3 9 3 3.

Une goutte de sueur coulait doucement le long de l'échine de Terry. Une goutte de sueur froide.

[HRP] Bon, j'en fais beaucoup et je me suis gourré dans le premier jet pour la pénalité, mais je me sentais motivé et j'avais pas envie d'attendre. [/HRP]
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:17

[HRP] T’as bien fait Wink … Sinon pour savoir si il ment, c’est effectivement un jet en opposition, contre la Manipulation + Subterfuge de l’homme à la casquette dans le cas présent (comme ton deuxième jet où tu racontes des bobards en gros Razz ). Mais là tu n’avais même pas besoin de jet. Car de toute façon, tu n’as aucun doute, vu que le gars qu’est en face de toi ne fait rien pour étoffer son mensonge comme quoi il serait flic… Donc oui, pour toi, ça n’en est pas un ! C’est tout juste si ce type fait l’effort de bien mentir. On reprend... Wink [/HRP]

Le soi-disant flic rangea son poing électrique dans son blouson pour ensuite saisir la carte de visite. Car Terence en était maintenant persuadé ; si ce gars là était un flic, Bush était Démocrate. La façon dont il avait neutralisé son agresseur pour le laisser là, sur le sol, sans même le menotter… Bref, c’était évident. Mais il était clair que ce sombre individu à l’allure déterminée devait avoir une bonne raison pour se trouver ici. Pendant que Terry lui racontait son baratin, il regardait la carte et l’écran de son portable, l’air indifférent. Il les rangea tous deux dans ses poches avant de relever la tête pour regarder à nouveau Cassidy, qu’il saisit par le bras pour sortir de la ruelle.

_ "C’est bien beau tout ça… A vous entendre il ne vous manque plus qu’une auréole" lança l’homme à la casquette d’une voix toujours mesurée. Il regarda une fois encore dans les parages avant de légèrement soulever la visière de sa casquette pour plonger son regard dans celui de Terence. "Vous n'êtes pas l’une de ces saloperies, alors vous devriez vous barrez d’ici pendant qu’il est encore temps." Sa mise en garde était d’autant plus déroutante qu’il était d’un calme olympien, causant un troublant contraste.

Terry venait d'apercevoir le visage de ce type. Il s’agissait d’un caucasien, ou peut-être d’un latino. Il ne vit rien de plus, si ce n’est qu’il n’était pas rasé. Car c’est avant tout ce regard effrayant, empli de colère, qui accapara l'attention de Terence.

On entendit alors une porte s’ouvrir à l’autre bout de la ruelle. Quatre personnes venaient de sortir du Centre, à une quarantaine de mètres de l’angle du bâtiment, où était Terry. L’homme à la casquette lui lâcha le bras en voyant les silhouettes s’approcher.
_ "Partez Mr Cassidy" dit-il en rabattant sa casquette avant de se diriger d’un pas tranquille vers Court Street, à l'opposé. "A moins que vous ne vouliez encore vous servir de cette barre."

Terence se rendit compte que sa main était encore crispée autour du tuyau métallique, attestant de la nervosité qui était sienne. En regardant arriver les gens qui venaient du Tomorrow’s Light, Cassidy vit qu’il s’agissait de quatre hommes qui n’étaient pas particulièrement menaçants, probablement des employés du Centre.

_ "Au fait... Il n’y a pas de quoi" lâcha l’homme à la casquette en s'éloignant, toujours sur ce ton si détaché, alors qu’il tournait maintenant le dos à Terence.

Dernière édition par le Ven 18 Mai - 2:36, édité 1 fois
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:03

"Vous n'êtes pas l’une de ces saloperies, alors vous devriez vous barrez d’ici pendant qu’il est encore temps."

Cette phrase résonna dans la tête de Terence un instant? Voulait-il parler de ces pleins de fric qui construisent des condos partout? C'était peu probable, mais c'était tout ce qui collait avec ce que Terence avait en tête.

Il déposa le tube métallique sur le sol sans trop faire de bruit.

Il garda un oeil attentif sur l'homme à la casquette. Son attitude l'effrayait.

Il observa les quatres hommes un instant. Si l'homme l'avait le moindrement cru, pourquoi lui suggérer de partir à la vue de ces quatres innocents? Il était louche, très louche. Terence glissa doucement sa main dans la poche de son manteau et saisit son portable. Il composa le numéro de la compagnie de taxi, mais se ravisa au moment d'envoyer le numéro... Valentina. Si cet homme voulait protéger Terence à ce point, c'était que quelque chose de dangereux rôdait. Il pensa aux quatres hommes, mais ils semblaient relativement inoffensifs. Valentina, elle devait être avertie du danger. Terence aurait bien voulu sauver sa peau, qui était déjà bien amochée, mais le faire sans venir en aide à cette femme enivrante? Jamais, il ne pouvait pas le faire.

Il chercha donc le moyen le plus discret pour se rendre vers la lumière, ou, à tout le moins, au Tomorrow's Light, quitte à attendre que les quatres hommes partent.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:33

Terry était visiblement perturbé suite à tout ce qui venait de se passer. Il se méfiait des personnes qui se trouvaient dans la ruelle. Pendant qu’il les observait discrètement, il en vit un se pencher sur le corps inanimé de BD tandis que les autres inspectaient les environs. Et là, Terry croisa le regard de l’un d’entre eux.

_ "Mr Cassidy ?" héla l’homme qui l’avait repéré. "Mr Cassidy ! Vous n’êtes pas blessé ? Oh mon dieu, tout va bien ? Je suis Roger Wright, le directeur du Centre…"

Mr Wright s’approcha à grand pas, apparemment affolé. C’était un afro-américain, la cinquantaine passée, les cheveux poivre et sel. Son costume bon marché et la monture de ses lunettes lui donnaient un look d’instituteur. Le directeur du Tomorrow’s Light s’empressa d’éclaircir la situation : Cassidy était attendu au Centre ce soir, et il y a à peine quelques minutes on était venu leur dire que leur invité était en mauvaise posture. Mr Wright et ses collègues qui étaient encore présents s’étaient donc précipités ici sur le champ.

Finalement, les propos de l’homme à la casquette n'avaient fait qu'embrouiller l’esprit de Terry qui vit d’ailleurs le personnage en question disparaître au loin, à l’angle de la rue. Par la faute de ce type, Cassidy était allé jusqu’à se méfier de ces honnêtes gens qui ne lui voulaient aucun mal, bien au contraire.

Mr Wright continuait de parler à Terence. Il se confondait en excuses, si désolé qu'il était pour ce qui venait d’arriver. Il présenta rapidement les trois autres personnes qui étaient avec lui. Les deux afro-américains étaient le prof de sport, Mr Muhammad, et le conseiller juridique du centre, Mr Hudson. Le troisième, d’origine caucasienne, se nommait Deckart et était psychiatre. Sous l'impulsion du directeur, tous accompagnèrent Terry à l’intérieur du Centre pour qu'il soit soigné. Ils rentrèrent dans le bâtiment à l’endroit où plus tôt, il avait justement vu de la lumière…

* * *

Ils arrivèrent dans une grande salle qui ressemblait en tout point de vue à un gymnase. Mr Wright et Mr Hudson firent s’asseoir Terry sur un des bancs qui constituaient la tribune. Muhammad et Deckart, eux, avait ramené BD en le soutenant. Bien qu’il était revenu à lui, le grand gaillard demeurait dans le coltard. A la vue des regards affligés qu’on portait sur ce dernier, Terence comprit que les gens du Centre connaissaient son agresseur. Ce fut d’autant plus clair quand l’autre type qui l’avait bousculé arriva dans le gymnase, sortant d’une porte coupe-feu en compagnie d’une femme corpulente au sourire bienveillant qui avait une trousse de soins à la main.

_ "J’suis vraiment désolé, on voulait pas que ça se passe comme ça…" dit le jeune type, gêné, en s’adressant à Terry. Il s’approcha pour lui tendre plusieurs billets. Il s’agissait de ceux que Cassidy avait laissé échapper quand il avait encaissé le premier coup.

_ "Ca ne suffit pas jeune homme" dit Mr Wright qui passa d’un air consterné à un air chagriné. "Tu as bien fait de nous prévenir Malcolm, mais tu comprendras qu’il nous faut quand même prévenir la police ? Appelé aussi les secours, et spécifié leur bien mon nom pour qu'on soit sûr qu'ils fassent venir une ambulance."

Deckart, qui était psy de la tête au pied, se dirigea vers l'accès par lequel le jeune et l'infirmière étaient arrivés.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeVen 18 Mai - 5:44

Lorsqu'il vit le directeur crier son nom, Terence s'arrêta. Il ne savait pas trop si c'était bon ou mauvais signe. Puis, lorsque des explications furent données, il se détendit.

Après que Wright se soit présenté, Cassidy hocha doucement la tête, le salua et se présenta, bien qu'on semblait déjà connaître son nom.

_" Je vais bien. Enfin, je marche toujours même si je crois que je vais avoir un peu de difficulté avec ma digestion durant les prochains jours etque j'aurai un bel oeil au beurre-noir demain matin." Il s'efforca de sourire, comme pour alléger ses propos, tout en se massant une partie de la tête.

Il salua poliment Hudson, Muhammad et Deckart, les remerciant d'être venu, tout comme il le fit avec Wright.

Une fois installé dans le gymnase, il se permis de pousser un léger soupir. Tout semblait s'arranger, si ce n'est que les paroles de cet homme mal rasé lui tournait dans le crâne et qu'elles cognaient dur, quoique c'était peut-être la résonance du coup.

Lorsqu'il vit Malcolm arrivé, il inclina légèrement la tête, comme en guise de salut, et il semblait démontrer un réel respect envers le jeune - après tout, il avait permis qu'on le trouve -, lorsqu'ils qu'il lui tendit les billets, il les ramassa nonchalament et les déposa sur un banc à proximité; il semblait plutôt ne pas y porter attention.

_ " Je veux bien te croire, jeune homme." Répondit-il après qu'il se soit expliqué. Il aurait bien ajouté quelque chose de compatissant, mais Wright semblait plutôt vouloir être sévère.

Il écouta le discours de Wright, puis, avant que Deckart ne se faufile par la porte, Terence interloqua le directeur.

_ " Est-il nécessaire de faire venir la police, M. Wright? Vous connaissez notre système pénal... Ils auront un procès au tribunal pour les jeunes délinquants et une peine qui pourra les mener, où en prison directement, où dans une maison de correction - dans le meilleur des cas. Vous connaissez le tapage médiatique que cela entraînera:

Il mima à l'aide de ses doigts des guillemets,

_ " Deux afro-américains tabassent un pauvre bourgeois inoffensif." Il ajouta " Je doute que ce soit le meilleur moyen de les aider. Je ne désire pas non plus porter plainte, je préfère plutôt voir ces jeunes hommes se prendre en main... "

_ " Par contre, pour l'ambulance, c'est une très bonne idée; BD en aura besoin... Il a reçu deux coups de barre métallique: une sur les côtes, l'autre sur le coude gauche. C'était de moi. Il a aussi reçu deux décharges électriques, mais je n'y suis pour rien, c'était un homme étrange avec une casquette des Yankees et un taser."

_ "Sinon, eh bien, pourquoi, au juste, désiriez-vous me voir? Il serait déplacé d'empêcher ce meeting parce que j'ai encaissé quelques coups." Dit-il sur un ton légèrement satyrique qui était commun à l'humour politique tout en détâchant son manteau à mesure que la nouvelle arrivante approchait.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:45

_ "Je ne sais pas si c’est bien raisonnable Mr Cassidy" hésita Mr Wright. "Ils vous ont tout de même agressé, et ce n’est pas la vocation du Centre que de laisser passer quelque chose d’aussi grave."
_ "Roger, tu sais comme moi que Malcolm et Bradley ne gagneront rien à séjourner en prison" dit celle qui s’appelait Mariela, une latino-américaine d’environ quarante-cinq ans. "La semaine a été dure pour tout le monde, et ce qui s’est passé cet après-midi a fini d’échauffer les esprits de ces jeunes garçons. Malcolm me disait il y a deux minutes de ça qu’ils avaient pris Mr Cassidy pour quelqu’un de la mairie. Je sais que ça n’excuse rien mais c’est compréhensible… Et ils regrettent sincèrement ce qu’ils ont fait." Elle regarda Terry en prononçant ces derniers mots.
_ "Mlle Bustillo et Mr Cassidy ont raison" appuya Hudson, le conseiller juridique. "Sans même parler du fait que cela desservirait le Centre, et il est inutile de vous rappeler que nous sommes déjà sur la sellette..."
_ "Ne vous en faites pas Mr Wright" dit Muhammad qui jusque là faisait la morale aux deux jeunes gens qui étaient au cœur de la discussion. "Ils ne sont pas idiots, ils regrettent déjà leur connerie. Et nous allons les prendre en main, moi le premier."
_ "Après tout, c’est le rôle du Tomorrow’s Light non ?" fit remarquer Deckart. "Allez Roger. Monsieur Cassidy n’y voit pas d’inconvénient, c’est lui-même qui l’a suggéré. Ce ne sont que des gamins déboussolés qui n’ont pas un mauvais fond, vous le savez..."
_ "Déboussolés par tout ce qui se passe !" s’emporta quelque peu Muhammad. "Ils sont moins stupides qu’ils en ont l’air. Ils savent très bien que le Centre est à deux doigts de la fermeture. Et comme nous ça les fait chier ! Sûrement plus que nous d’ailleurs car c’est le leur ce Centre ! Dans de pareils conditions, comment voulez vous qu’on leur fasse comprendre ce qui est juste ou pas !?"
_ "Bon bon, d’accord, mais calmez-vous Jamal" céda le directeur.

Finalement, personne n’appela la police. Deckart et Muhammad quittèrent le Tomorrow’s Light pour emmener BD aux urgences, même si ce dernier semblait déjà se remettre. Car faire venir une ambulance aurait posé des problèmes au Centre selon Hudson, d’autant plus que les secouristes avaient pour directive de faire appel à la police quand ils intervenaient dans un quartier comme celui-là.

Terry avait compris que tous ces gens n’étaient pas à la fête. La discussion continuait.

_ "…Quant a l’individu étrange que vous avez vu, je ne vois pas de qui il peut bien s’agir" dit Mr Wright.
_ "Du matériel a disparu ces derniers temps non ? Peut-être était-ce le fautif" suggéra Hudson.
_ "C’était pas du vol mais plutôt du sabotage, nous le savons tous" déclara Mlle Bustillo alors qu’elle manipulait la trousse de soins de ses doigts potelés. "Un taser !? Ca ne m’étonnerait pas le moins du monde qu’ils aient passé le niveau supérieur, intimidation et tout le toutim…"
_ "Bon ça suffit" l’interrompit le directeur. "Nous avons un invité alors arrêtons de parler de tout ça pour le moment voulez-vous ? Et Mariela, plutôt que de trifouiller cette trousse, peut-être serait-il temps que vous vous occupiez de Mr Cassidy non !?" Mr Wright s’adressa à Terry. "Encore une fois, nous sommes désolé Mr Cassidy. Nous attendions également une amie commune ; Mlle Valentina, mais j’ai bien peur que cette soirée soit compromise après ce qui vous est arrivé…"

_ "Et qu'est-ce qui est donc arrivé ?" lança celle qui venait d’apparaître au fond du gymnase. Cette jeune femme à la silhouette délicate, habillée d’un élégant tailleur noir, n’en avait pas moins une voix puissante, et pourtant mélodieuse. Il s’agissait bien sûr de Valentina.

Alors qu’elle s’approchait, le bruit de ses talons résonnait dans cette grande salle, soulignant chacun de ses pas qui assuraient la démarche féline de cette envoûtante demoiselle.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:41

En voyant Valentina se présenter dans la pièce, Terence se redressa quelque peu et emprunta à on ne sait qui un air digne, ce qui devait plutôt contraster avec sa mine déconfite et abattue. Malgré la douleur qu'il en tirait, Il souria en la voyant s'approcher. Il pensa que la seule chose qu'elle devait réussir mieux que les sorties théâtrales, ce sont les entrées.

_ "Oh, un léger incident avec deux adolescents, rien de bien grave, du moins, pas comparativement à ce qui semble se passer ici. " Dit Terence en portant sur Mariela, M. Wright et Hudson un air qui se situait quelque part entre une certaine gravité et la candeur.

Il salua poliment Valentina d'un hochement de la tête respectueux, alors qu'il évitait de trop bouger; il était persuadé quelque part, que cette Mariela Bustillo était une femme maternelle et qu'elle ne le laisserait pas bouger sans l'avoir examiné.

Mais là où Terence avouait les limites de son enveloppe charnelle, il ne faisait pas de même pour sa volonté. Il était particulièrement reconnu pour ne démordre que très rarement et surtout pas s'il était soumis à des obstacles, c'est pourquoi il fit mine d'ignorer sa pitoyable condition physique et s'obstina à poser des questions. Sa était voix posée et calme bien qu'un peu enrouée.

_ "Alors, M. Wright, je présume que si Valentina m'a demandé de venir ici, et à la lumière de vos discussions, c'est que vous éprouvez des difficultés avec le centre et que vous avez besoin de mon aide? "

Puis, il posa doucement ses yeux sur Mariela,

_ " Cette histoire de sabotage m'intrigue tout aussi grandement que la raison de ma présence... Qui pourrait donc faire une telle chose à un centre d'aide sociale pour mineurs? " L'intonation avec laquelle Terence prononça les derniers mots de sa phrase trahissaient une certaine émotivité et une incompréhension. Il gardait malgré tout un visage impassible de jeune politicien ambitieux inexpérimenté, mais ce tressaillement, ce petit décalage vocal prouvait que derrière la façade, le philantrope subsistait et qu'il était fort.

Terence, contrairement à son habitude, dénoua sa cravate...
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:32

Lorsque Terry fit un signe à Valentina, celle-ci lui répondit par un sourire ingénu qui dénotait avec cette démarche dangereusement envoûtante. A voir Malcolm, Hudson et Wright la saluer timidement, Terence n’était pas le seul à être sensible aux charmes de la jeune femme.

_ "Roger" salua Valentina alors qu’elle passait à côté de lui. Elle fit ensuite un signe de tête à Deckart tout comme à Malcolm et s’approcha de Bustillo pour lui faire une accolade.

_ "Euh… Oui Mr Cassidy" se ressaisit le directeur. "Disons que bien du monde gagnerait à nous voir fermer boutique. Voyez-vous, par notre simple présence, nous empêchons le bon déroulement d’un obscur projet de réhabilitation. En fait, plusieurs membres de la municipalité soutiennent la Herald firm, une importante compagnie privé dont l’un des principaux secteurs d’activités est le développement immobilier, et dont certains sont eux-mêmes actionnaires. Sous couvert de soi disantes rénovations, ils souhaitent tout bêtement faire un bénéfice considérable en changeant le quartier et surtout en changeant ses habitants, question de standing. Ils projettent déjà de détruire le Centre jugeant certainement son emplacement intéressant. Tout comme les tours sur Hoyt Street qu’ils parlent de démolir sans même l’ébauche d’un plan de relogement." Wright semblait électrisé à la simple pensée de ce qu’il racontait. "Et cela ne concerne pas uniquement ce bloc, mais également tous ceux avoisinants. Bien que ce centre soit laïc, nous travaillons main dans la main avec les associations de toutes confessions, comme l’église de St Agnès par exemple. Nous sommes également attachés à un foyer et à un centre de soutien pour drogués dans le secteur. Nous avons tous protesté conte ce projet ! Mais voilà, depuis un mois maintenant, on nous empêche de faire correctement notre travail. Pas plus tard que cet après midi, des employés de la mairie sont encore venu inspecter le Centre pour conclure qu’il n’était pas aux normes de sécurité. Cela va encore occasionner des frais et nous sommes déjà dans nos derniers retranchements. Le Tomorrow’s Light va fermé si nous ne trouvons pas de financement." Le directeur se laissait emporter par le flot de ses propres mots. "Car nous aussi nous avons un projet de rénovation pour nos quartiers, et qui concerne les résidants dont nous faisons nous-mêmes parties ! Nous défendons notre projet à l’hôtel de ville mais faute d’un budget digne de ce nom, et sous la pression de cette maudite compagnie et de son influence, nous allons devoir nous résigner. Et ce malgré le succès que le Centre remporte auprès des jeunes, et même des moins jeunes, des alentours…"

Hudson et Bustillo prirent part à la conversation qui continuait alors que tous s’indignaient du sort que quelques industriels réservaient aux quartiers des environs. Chacun allait de son argument et tous étaient d’accord pour dire que cela ne ferait qu’empirer les conditions de vie des habitants. Ils parlaient de marginalisation et d’autres problèmes d’insertions, de délinquances, etc.

Valentina, elle, était face à Terry. Elle s’accroupit pour effleurer du bout de ses doigts le visage esquinté du jeune homme, l’air attendrissant.
_ "J’ai effectivement pensé à vous Monsieur Cassidy" lui souffla-t-elle, tandis que les personnes du centre continuaient bon train leur discussion à laquelle venait de se joindre Malcolm.

Pendant quelques secondes, ce fut comme si Terry et Valentina se retrouvaient seuls. Le simple sourire de cette dernière faisait penser à Terence qu’il partageait un moment privilégié avec cette jeune femme. Ce regard si ensorcelant finit de le persuader.

_ "J’avoue en savoir plus à votre sujet que la bienséance ne le voudrait" continua Valentina d’une voix toujours satinée. "Notamment quant à cet altruisme, cette sincère bienveillance qui vous étreint... Cette Humanité pour ainsi dire. C’est pourquoi je peux vous croire intéressé par le sort de ces personnes, en espérant toutefois que cela ne vous incommode en aucun cas."

Le bleu glacial des yeux de Valentina n’empêchait pas Terence de soutenir son regard. Au contraire, le fait de s’y noyer était une source de bien-être pour lui, d'une volupté presque dérangeante.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:51

Les yeux de Valentina lui rappelaient ceux d'Henry Fonda. Ah, ce sacré Henry. Il avait marqué Terence lorsqu'il avait vu sa performance dans Once Upon a Time in the West, film qu'il s'était entêté de défendre contre la vague The Good, the Bad and the Ugly. Henry Fonda, qui durant un bon cinq minute, est face à Charles Bronson... Un duel du regard, avec en fond la superbe soundtrack d'Ennio Morricone et l'harmonica de Bronson... Rha, un somptueux chef d'oeuvre... Mais, à la différence que Valentina avait l'air moins démente, beaucoup plus compatissante, qu'elle était une demoiselle et surtout, qu'elle était beaucoup plus séduisante. Enfin, aux yeux de Terence, hein, il ne désirait pas offenser les autres. Il s'égarait. Erf, il avait souvent cet étrange sentiment d'égarement avec elle...

Il voulait détailler les formes de cette palpitante blonde, mais il lui semblait que ce serait une appréciation vaine face à ce regard qui le transperçait, le sondait. Il avait l'impression d'être un livre ouvert pour elle, mais en plus, il était persuadé qu'il était un bouquin pour enfant avec plein d'images pour aider à la compréhension, tellement elle semblait y mettre peu d'effort. Pourtant, cette intensité... Ce bleu acier qui semble aussi froid que ce même métal... Ça y est, il était dingue, fou, crackpot, il devait réagir.

Enfin, son cerveau finit par capter ce que lui disait son entourage, non pas après un certain délais, puisque les informations acheminées par les nerfs optiques et traitées dans le lobe occipital semblaient plus importantes que les autres.

_ " Cela ne m'incommode... en aucun cas " Ajouta-t-il, cachant à peine sa béatitude, son extase, sa bouche avait dû s'accrocher et rester ouvertes un instant au beau milieu de sa phrase... Terence ne comprenait plus, lui qui avait pourtant su résister à tant de stimuli déconcentrants. Il se resaisit, car son bon sens venait de déclencher l'alerte rouge et qu'il devait réagir. Il se plaisait à imaginer que ses systèmes et ses organes étaient des petits bonhommes, comme dans le film de Woody Allen, Everything You Always Wanted to Know About Sex * But Were Afraid to Ask... Il divaguait encore!

_ " Je me ferai un plaisir d'aider le Tomorrow's Light. En fait, je ressens la nécessité de me replonger dans les grandes causes et je ne vois pas comment faire mieux. Néanmoins, mes moyens sont limités, je suis loin d'être un vieux renard et je ne dirige pas la Cassidy and Baycroft's, ce qui signifie que je n'ai pas un accès illimité aux ressources de l'entreprise. Néanmoins, je vais faire mon possible pour vous soutenir, que ce soit de ma poche. " Terry était convaincu de la justesse de cette cause et il désirait considérablement aider. Il voyait déjà par contre la multitude de bâtons que Baycroft lui metterait dans les roues. L'associer de son père, s'il n'était pas vil, avait comme priorité l'argent et c'était décevant. Il devait probablement avoir les mêmes idées que ces démocrates texans... Pff, de vrais républicains, ceux-là!

_ "Dites-moi comme je puis aider."

Puis, Terence replongea timidement dans les yeux océans de Valentina, où il s'éloignait du rivage et où il nageait paisiblement... Pourtant, à cet instant, il sombra, comme le fait un vieux navire décarcassé. Oui, il sombra, parce que les mots de cet étrange homme au taser et à la casquette des Yankees lui revenait dans la tête, surtout le moment où il lui disait de s'éloigner. Mais il les ignora, et comme le bon capitaine du Titanic, il coula avec le navire.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:17

Valentina demanda alors à Wright et aux autres si ils pouvaient la laisser seule avec Cassidy. Bien que cela pouvait paraître déplacé tous s’exécutèrent comme si de rien n’était, saluant Terry brièvement. Elle en profita pour demander au directeur d’aller chercher le dossier concernant leur projet de réhabilitation du district. Terence et elle ne tarderaient pas à les rejoindre dans le bureau de Wright où ils pourraient parler affaires sereinement.
_ "… De plus, il est temps que quelqu’un s’occupe de vos blessures" rajouta-elle en s’adressant à Terry alors qu’ils se retrouvaient seuls dans le gymnase.

Valentina saisit la trousse de soins et monta sur les tribunes pour s’asseoir juste derrière Terence, un niveau plus haut. Elle posa la main sur le front du jeune homme, tout en la lui passant dans les cheveux, pour lui ramener la tête en arrière afin de la poser sur ses cuisses. Là, délicatement, elle appliqua une compresse imbibée d’antiseptique sur la pommette de Terry qui ne ressentit guère les picotements que sa plaie lui lança tant il semblait perdu, entre rêve et réalité.
Le comportement de l’ensorcelante jeune femme était pour le moins familier, mais ce n’était pas Terence qui allait s’en plaindre. A voir la scène, cela ressemblait aux passages longuets que plus aucuns grands films dignes de ce nom ne nous épargnent, ceux où héros et héroïnes partagent un tendre moment de complicité, moment que l’on trouve on ne peut plus mièvre jusqu’à ce que l’on connaisse nous même un pareil instant, comme pouvait alors en témoigner le jeune Cassidy.

_ "Donc l’idéal serait que vous ayez l’aval de votre compagnie si je comprends bien ?" lança Valentina qui mit fin à un silence qui avait tout de même duré un bon moment. "Je suis certaine que vous êtes capable de défendre efficacement le projet de ces gens auprès de votre direction. Et quand bien même, votre présence ici atteste de votre prévenance, ce qui est déjà conséquent. Permettez-moi d’ailleurs de vous faire savoir que je suis la première enchantée par votre intérêt…"

Terry était toujours prisonnier du regard de Valentina qui le surplombait, souriante, toujours si provocante et innocente à la fois.
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:08

Terence détestait ces situations où il était la proie, le dominé, le servant, le faible. On lui avait appris à être inébranlable, puissant, droit et ce même dans la fuite. Mais qu'y pouvait-il, m'eh? Grmbl ! Il devait se reprendre, se resaisir.

_ "C'est exactement cela, Valentina." C'était la première fois qu'il prononçait son prénom en la regardant, devant elle. "Je vais défendre le projet, soyez en certaine et j'espère avoir mes chances. Disons que dans le pire des cas, si la Compagnie y voit un moyen de faire un peu d'argent ou de trouver de nouveaux contrats par cette bonne action, elle s'engagera à vous aider."

Terry pris un instant pour réfléchir, puis ajouta,

_ "Je n'aime pas l'engagement de la mairie dans cette histoire... Ça sent la corruption à plein nez et lorsqu'il s'agit de corruption, il faut soit les faire juridiquement tomber, soit jouer du coude avec eux... Enfin, je ferai jouer mes contacts et je vais tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire."

Le projet lui aurait tenu à coeur en temps normal, mais avec Valentina là-dedans, qui le fixait de son regard glacial, il avait l'impression qu'il pourrait se jeter corps et âme dans cette lutte. Drôle de sentiment.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:59

_ "Ne vous préoccupez pas du personnel de la mairie" déclara Valentina. "Je connais ceux qui sont de mèche avec la Herald Firm, ce qui fait de moi la personne la mieux placée pour nuire à leur sordide dessein. Le temps que Cassidy & Baycroft’s soutienne l’honnête projet de Mr Wright par exemple... "

Valentina afficha alors un brin d’espièglerie, descendant d’un niveau pour s’asseoir juste à côté de Terry. Elle plaça soigneusement un pansement sur la joue gauche du jeune homme, juste en dessous de son œil.

_ "Et puis le projet de Roger a un véritable potentiel" reprit Valentina sur un ton passionné. "Ce n’est pas un gouffre financier, loin s’en faut. Mais il vous en parlera bien mieux que moi." Alors qu’elle rangeait machinalement la trousse de soins, la ravissante blonde semblait regarder dans le vague quand elle continua. "J’ai moi aussi rencontré ces personnes de cœur il y a peu, et en un sens, je me suis très vite attachée à ces gens, et donc à leur projet car ils en sont indissociables. J’admire tant cette ténacité. C’est en partie pourquoi je n’ai pas hésité à les épauler, aussi difficile soit la tâche..."

Quelques secondes passèrent durant lesquelles Valentina eut l'air égarée. Mais après avoir reprit ses esprits, elle se tourna vers Terry pour le regarder à nouveau tout en lui adressant un franc sourire :
_ "Nous avons plusieurs points communs, comme le fait que nous ayons chacun un rôle à jouer dans tout ça, Mr Cassidy... Terence, si vous me le permettez ?"

Valentina paraissait se décontracter, comme si elle aussi était un peu anxieuse finalement. Peut-être était-elle, à l’instar de Terry, troublée par leur entrevue ?
Terry

Terry

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:14

Terence lui rendit son sourire, un sourire léger, timide, surtout contraint par la douleur qui le picottait dès qu'il entreprenait une grimace, aussi affectueuse soit-elle.

_ "Terence, oui, cela va de soi !" Il marqua une pause. "Je vais donc faire mon possible pour appuyer le projet du Tomorrow's Light." Il frôla ensuite du bout des doigts la main avec laquelle Valentina appuyait la compresse. C'était instinctif, il aurait voulu s'en convaincre. Il fut gêné de ce mouvement, il en rougit et ce malgré la concentration de sang que lui demandait sa joue. Il enchaîna immédiatement par ceci:

_ "Il me faudra par contre des documents professionnels qui développent le projet clairement que je pourrai présenter à la Compagnie et que je pourrais moi-même analyser." Son air se raffermi, l'homme public avait doucement le dessus sur la personnalité privé. "Il me faudra aussi le nom des reponsables et ils devront me tenir au courant des moindres changements. Je ne peux m'engager sérieusement sans connaître tout ce qui en retourne, ce qui me sera aussi utile si j'ai à le défendre devant les administrateurs - et parions que j'aurai à le faire."

Terence semblait déterminé et malgré ce moment attendrissant, il se dit que les choses ne pouvaient tarder. Il défenderait ce projet avec ferveur, parce qu'il croyait en sa réussite et qu'il était honorable, bénéfique. Une part de Terence lui rappelait que foutre où nous savons très bien aux républicains après une telle élection ne pourrait qu'aider ses aspirations politiques et les causes qu'il défendait. C'était un cercle ettant qu'il conservait ces ambitions humanistes, il serait ne serait pas vicieux. C'est du moins ce que croit Terry.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:27

_ "Cela va sans dire Terence. Comme je vous le disais, tous ces gens sont on ne peut plus professionnel, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de leur quartier, donc comme on dit ; vous aurez un dossier en béton armé" s’amusa Valentina, l’air enjoué. Elle se releva en s’appuyant sur le bras de Terry. "Si la réputée Cassidy & Baycroft company appuie ce projet, d’autres investisseurs suivront, couvrant tous les domaines nécessaires et mettant fin aux viles aspirations de la Herald Firm et des quelques employés municipaux qui la soutiennent… Croyez-moi, ce projet jouit des meilleures augures."

Valentina invita Terence à la suivre. Ce dernier s’exécuta, s’efforçant d’ignorer au mieux le déhanchement ensorcelant de la plantureuse jeune femme, de peur de paraître déplacé. Ils quittèrent le gymnase pour rejoindre Wright et les autres.

Les deux jeunes gens arrivèrent donc dans le bureau du directeur où ils ne tardèrent pas à parler affaires. Tous étaient ravis de voir l’enthousiasme que Terry avait à les écouter "vendre" leur projet. Certains eurent même du mal à croire que le jeune Cassidy s’y intéressait vraiment. Et pourtant, c’était bel et bien le cas. Il abordait les questions que tout homme d’affaire digne de ce nom, et investisseur de surcroît, était en droit de se poser. Et à sa plus grande satisfaction, les réponses de Wright sonnaient justes, tout comme celles d’Hudson qui lui abordait l’aspect juridique, expertises et évaluations à la clé.
Le projet de réhabilitation impliquait de nombreuses personnes, la liste de soutien étant bien longue. D’un professeur d’une école de quartier jusqu’au capitaine de police du coin, et bien d’autres encore. Des pétitions contre la Herald Firm, et leur souhait de démolir certains immeubles, agrémentaient toute cette bonne volonté. On aurait pu croire que tous les habitants du quartier avaient une fonction dans tout ce plan. Soutien scolaire, animation, prévention, réinsertion, emploie… nuls doutes que bien du monde serait sollicité.

Tout cela ne pouvait que dorer l’image de la Cassidy & Baycroft company comme jamais elle ne l’avait été auparavant. Le seul bémol était qu’un tel investissement n’apportait pas les bénéfices immédiats de ceux d’un projet immobilier plus classique, comme qui dirait. Pour Terry, ça serait là le point le plus difficile à défendre face au conseil d’administration de la compagnie familiale. Mais ce n’était pas non plus un engagement aveugle de la part du jeune Cassidy, au contraire. Sur le long terme par exemple, le niveau de vie du quartier s’améliorera inévitablement, attirant de nouveaux résidents et faisant prospérer les habitants actuels. Par là même, il y aurait alors des développements, d’autres projets, et donc l’apport de nouvelles entreprises, certes moindre que Cassidy & Baycroft’s, mais qui viendront également enrichir les quartiers. D’ailleurs, à en croire ce qui se disait autour de cette table, notamment de la part de Valentina, ces "éventuelles" sociétés s’empresseraient de se joindre au développement de South Brooklyn. Et puis les démocrates ne pouvaient que soutenir une telle entreprise, accroissant l’influence de la compagnie et lui ouvrant ainsi d’autres terrains.

Le projet des gens du Tomorrow’s Light avait le potentiel pour fournir un nouvel élan à la Cassidy & Baycroft company.

* * *

Au bout d’une bonne heure, toutes les questions avait été posées et les réponses données. Terry avait tout ce dont il avait besoin pour défendre la cause de ces personnes. Il pouvait se réjouir d’avoir en sa possession un dossier si complet qui ne manquerait pas de lui être utile lorsqu’il lui faudra convaincre son père et Baycroft, entre autres.

_ "… vous avez bien plus de mérite que nous Mr Cassidy" déclara le directeur en se levant de sa chaise, apparemment aux anges. Il contourna son bureau, un sourire béat aux lèvres. "Vous n’habitez pas dans ce district, pas plus que vous n’y avez grandi, mais vous êtes quand même là ce soir. Et dieu merci, même la terrible déconvenue avec Malcolm et Bradley n’y a rien fait. C’est tout à votre honneur. Sachez que dorénavant, notre projet est également le votre !" Wright et Terry partagèrent une franche poignée de main.

Quant à Valentina, pendant la longue conversation qui venait de se tenir durant cette dernière heure, elle n’avait cessé de regarder Terence, les yeux brillants d’un intérêt presque outrancier. Maintenant, elle souriait à l’image du jeune Cassidy qui subissait l’accolade sincère de Mariela.

_ "Que Dios te bendiga chico !" lança Mlle Bustillo en s’adressant à Terry, chaleureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous   [Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous Icon_minitime

[Tomorrow's Light] Un mystérieux rendez-vous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant