Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Greenwood Cemetery] Une piste à creuser

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
the Chronicler

the Chronicler

[Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Empty
MessageSujet: an   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:51

The Chronicler appuie les paroles de Liz dirigées à Benedict d'un hochement de tête. Puis il écoute attentivement la proposition de Duke qu'il analyse attentivement dans sa tête tandis que ses doigts se crispent quelques secondes alors qu'il accouche du résultat de ses projections :

« Le problème c'est que vos théories ne sont pas réalisables. La vôtre, Monsieur Benedict, est impossible car la Lancea Sanctum est trop attachée à l'Invictus pour profiter de sa chute. Bien au contraire, elle l'entraînerait avec elle. Pour ce qui est des Cartiens, Monsieur Duke, je vais également devoir vous contredire. Ils sont incapables de s'opposer ouvertement à l'Invictus, sauf votre respect, Monsieur Benedict, ils ne font pas le poids. Bien sûr, si vous voyez de telles faiblesses dans ma théorie, je serai ravi de les entendre. »

The Chronicler considére ensuite les propositions de Duke.

« Aller questionner ou même enquêter sur Latvinia Farrow peut-être dangereux, car nous avancerions en terrain inconnu. Si vraiment nous devons poser des questions à un membre de l'Invictus, Luigi pourrait aller parler à Lucinda, ou bien je devrais pouvoir arranger un entretien avec Monsieur Johnston, j'ai mes entrées. Cela pourrait par contre prendre un peu de temps. Du coup, comme vous le suggérez, Monsieur Duke, il serait sûrement judicieux de nous intéresser de plus près aux victimes. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:57

_ "Et c’est pourquoi j’parlais de Monsieur Flerko, car pour nous rencarder sur eux ya pas mieux comme il était leur boss" lança Benedict assez sèchement, apparemment exaspéré. "L’a jamais été question de se planquer dans les jupes de qui que se soit, et si c’était le cas j’crois bien que Johnston fait un bien meilleur client niveau aîné."

L’air grave, Benedict tourna la tête en direction du Chroniqueur.

_ "Et comptez pas sur moi pour ce qui est de savoir qui qu’a la plus grande de l’Invictus ou du Mouvement Cartien ; je m’en contrefous" déclara le grand gaillard en regardant Mark. "J'ai dit que la politique c'était pas mon truc. Moi je sers Monsieur Korda, point ! Et contrairement à ce qui se dit, il veut pas du tout foutre la Rouge en l’air, loin de là. Tout ce qui fait c’est d’aider les nouveaux-nés à trouver leur place dans notre maudite Famille en leur filant une chance, pour que leurs bêtes ne les bouffent pas !"

Le Cartien marqua une courte pause, baissant la tête alors qu'il agitait sa main qu’il venait de lever, se frottant le front de l'autre.

_ "’Scusez, je m’enflamme" marmonna Benedict avant de relever la tête pour regarder les damnés qui se trouvaient là. "J’suis pas le plus malin et j’le sais bien. J’veux bien croire que tout ça cache un gros bordel mais faut p’têt pas qu’on s’emballe trop vite. Ce que j’veux dire c’est qu’on a tous nos idées mais on a surtout des pistes, et on devrait s’en tenir à elles pour le moment nan !?"
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:41

Je hochai la tête en silence, perdue dans mes pensées. Puis, je repris, avec un soupir :

Les pistes, le problème c'est qu'on n'en a que deux, et qu'elles semblent bien maigres. Je ne sais pas si Flerko nous sera d'une grande aide : il y a fort à parier qu'il ne connaît pas tous les faits et gestes de ses sbires... Mais tant que nous sommes dans le coin, autant aller le voir, ça nous fera ça de moins à explorer plus tard. Pendant ce temps, le Chroniqueur pourra peut-être mettre en route les démarches pour obtenir un entretien avec Latvinia Farrow.

Dans tous les cas, on ferait mieux de se dépêcher, si on ne veut pas perdre une partie de la nuit...

Surtout que j'avais hâte que nous mettions un point final à nos recherches de cette nuit, pour pouvoir aller demander quelques renseignements personnels au Chroniqueur, ajoutai-je en mon for intérieur.
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:00

The Chronicler sort son téléphone portable de sa poche et en ouvre le clapet.

« Je pense que je vais plutôt commencer par Damien Johnston. On entretient une relation plutôt amicale, vu qu'il est ami avec Fernando, mon Sire. Je pense pouvoir arranger ça. Si besoin est, je passerai par lui pour arranger un entretient avec Madame Farrow. »

Il cherche dans son répertoire l'entrée Fernando et enclenche l'appel puis porte l'appareil à son oreille en s'appuyant que le capot de sa voiture.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:20

_ "C’est vrai que m’sieur Flerko devait pas particulièrement connaître ces deux enfoirés, mais il en saura toujours plus que nous" lâcha Benedict en réponse à ce que Liz venait de dire. Il attendit ensuite que le Chroniqueur finisse de parler avant de reprendre. "Bon ben moi j’vais appeler Igor Flerko, car c’est pas dit qu’il puisse nous recevoir dès ce soir. Si ça se trouve tout ce petit monde est encore au Met’."

Benedict s’éloigna légèrement pour passer son coup de fil, après avoir fait un hochement de tête à Luigi accompagné d’une tape sur l’épaule…

De son côté, le Chroniqueur joignit donc son Père. Fernando Alveia lui dit que la délégation des Dragons s’apprêtait à quitter l’Elysée qui enfin se terminait. Mark en vint au fait car son Sire était pressé. Il en résulta que Fernando s’engagea à passer l’info à Johnston qu’il s’en allait justement trouver. Après que son Père lui ait garanti que le chef de l’Invictus serait prêt à les recevoir, le Chroniqueur savait qu’il aurait la confirmation au plus vite. Pour finir, Fernando l’informa qu’il devait passer avec Liz à Columbia, les souterrains de l’université étant leur refuge pour la journée à venir.

La conversation téléphonique de Benedict était déjà terminée. Quand le Chroniqueur raccrocha, le Cartien prit la parole :
_ "Bon, m’sieur Flerko est prêt à nous rencontrer mais seulement la nuit prochaine. Il nous a donné rendez-vous au Deep Worm, une boîte underground sur Bush Terminal, pas très loin d'ici, qui je crois lui appartient. Ce club était le terrain de chasse favori de Clark et Simmons. La secrétaire de m'sieur Flerko m'a dit qu'il nous présenterait d'autres damnés qui les connaissaient et qui traînent eux aussi dans l'coin."
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:51

Effectivement, à ce niveau de l'enquête, ç'aurait pu être n'importe quel camp, malgré ce que pensait le Chroniqueur. Luigi avait pour sa part tout de suite pensé la même chose que Duke, peut-être aussi aprce qu'il faisait, après tout, partie de l'Invictus. Déclencher un conflit légitime contre l'Invictus valait sûrement la peine de détruire deux nouveaux-nés encombrants. C'était en quelque sorte faire d'une pierre deux coups. Mais effectivement, si les Cartiens étaient en très bonne position en ville, ils n'auraient peut-être pas la force de renverser l'Invictus et la Rouge, qui devaient avoir de nombreux alliés, même au-delà de sa ligue. Mais aussi de nombreux ennemis...

"Je parlerai de tout ça à Lucinda, elle aura sûrement un peu plus de recul que nous pour juger cette affaire. Et peut-être connaît-elle le propriétaire de la montre."
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:32

The Chronicler raccroche son téléphone et annonce à ses collègues :

« Je devrais pouvoir rencontrer Monsieur Johnston bientôt. Fernando me recontactera pour le moment exact, mais je ne pense pas que ce sera cette nuit. Je vous tiendrai au courant. »

Il range son portable dans sa poche puis regarde sa montre.

« Bon, il commence à se faire tard. Liz, j'ai reçu des indications de la part de Fernando, vous devrez donc me souffrir encore quelques temps. » Il effectue une petite courbette puis se tourne vers Benedict.

« On se retrouve donc la nuit prochaine au... Deep Worm... » Il ne peut garder une pointe d'ironie dans sa voix. « Je suis sûr que c'est un endroit... charmant. »

Il ajoute à son commentaire un petit sourire en coin avant de sortir de sa poche une carte de visite qu'il tend à Luigi.

« Mes coordonnées. Si votre Sire vous donne des informations intéressantes, je vous serai gré de les partager, si bien sûr elles ne contiennent rien de confidentiel. Cela permettra de faire progresser plus rapidement ma discussion avec Johnston. Liz, êtes-vous prête à partir ? »

Dernière édition par le Lun 18 Juin - 15:08, édité 1 fois
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29

A la question du Chroniqueur, j'hésitai quelques instants. J'aurais bien aimé pouvoir parler à Benedict en privé, pour lui demander quelques informations sur un certain Cartien... Mais je n'avais guère envie de le faire devant le nez de tout le monde. Et puis, après tout, j'avais son numéro de téléphone, je pourrais toujours le contacter plus tard, quand j'aurais eu tout le temps d'y réfléchir...

En attendant, il fallait bien aller dormir. Même si les "indications de la part de Fernando" ne laissaient pas présager qu'on nous laisserait tranquilles de sitôt. Bref. J'adressai un signe de tête au Chroniqueur :

Je suis prête. Si toutefois vous m'indiquer ce que votre Sire à prévu pour nous.

Mais, tout en parlant, j'ouvris la portière de la voiture et adressai un salut aux trois autres vampires présents.

Messieurs, je vous souhaite une bonne nuit. En espérant que cela nous porte conseil à tous.
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:20

La Mekhet monte dans sa voiture et the Chronicler salue les autres Vampires :

« Bien, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de nuit. A la nuit prochaine. »

Il monte lui aussi et lance le moteur, s'engageant en direction de Columbia.

« Fernando nous a demandé de s'en retourner à Columbia ce soir. Je dois avouer que je préfère cette option... Le confort de mon appartement me semble soudain bien frêle face à la férocité de notre tueur. S'il s'intéresse d'un peu trop près à nous, il lui sera plus difficile de s'en prendre à nous dans le refuge de l'Ordre. »

Leurs collègues ayant maintenant disparu dans le rétroviseur depuis quelques temps, il ajoute :

« Bon, nous n'avons pas trop mal avancé. Malgré l'intellect de babouin de Benedict et les gromellements inintelligibles de Duke, nous avons trouvé des pistes. Que pensez-vous de toute cette affaire ? Avez-vous déjà mis les pieds dans ce genre de bourbier ? Votre attitude semble montrer une certaine expérience. »
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:28

Luigi prit la carte du Chroniqueur, adressa un signe de tête aux deux Dragons et s'en retourna vers les deux autres vampires.

"-Vous comptez faire quoi pour finir la nuit?"
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:24

_ "Bah j’crois que je vais me rentrer" répondit Benedict en regardant Luigi et Duke "A moins qu’il y ait queqchoz’ d’autre au programme. Mais on en a déjà fait pas mal cette nuit nan ? On bouclera pas une affaire comme ça en si peu d'temps alors autant en rester là pour le moment."

Benedict ouvrit la portière de sa vieille bagnole et fit un signe à Duke et Luigi.

_ "Montez, j’vous ramène" annonça le Cartien avant de regarder Luigi. "Ou si tu veux tu peux crécher dans mon refuge cette journée, y’a de quoi faire." Tournant la tête en direction de Duke, il ajouta : "Ca vaut aussi pour vous m’sieur Duke, si vous avez pas où pioncer y’a pas de soucis. Et comme ça, la nuit prochaine on rejoindra directos les Dragons au Deep Worm."
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:49

Luigi monta dans la voiture.

Merci Benedict, mais je vais passer la journée chez Lucinda plutôt, j'aimerais m'entretenir un peu avec elle, peut-être qu'elle pourra nous donner des informations.

Il indiqua à Benedict de le laisser dans une rue voisine de celle où habitait Lucinda, à 5-10 minutes de marche. On n'était jamais trop prudent.

Le Deep Worm alors. Vers 23h?
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:13

Duke répond lui aussi brièvement, un demi-sourire aux lèvres, en balayant la proposition du Cartien d'un geste évasif.

_ "Te casses pas, va... J'préfère dormir dehors."

Il commence à s'éloigner à pied, adressant un salut rapide de la main aux deux autres Damnés.

_ "Demain, à 23 heure au Deep Worm."

Il se fond peu après dans une des ruelles adjancentes, disparaissant dans les bas-fond de la ville. Visiblement, il connait le quartier assez bien pour se débrouiller à pied.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:30

[HRP] A suivre :

- Pour Liz et le Chroniqueur, dans le sujet [Audi Têtée] Sur la route de Columbia.

- Pour Duke, dans le forum des Non Alignés, le sujet Un dérangé dérangeant.

- Pour Luigi, dans le forum de l'Invictus, le sujet Une nuit bien loin d'être reposante. [/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser   [Greenwood Cemetery] Une piste à creuser - Page 3 Icon_minitime

[Greenwood Cemetery] Une piste à creuser
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3