Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[New Mornig] Désintox'

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur

[New Mornig] Désintox' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:19

Maya fixait Mark. Elle voulait croire ce qu’il lui disait. C’était la première personne qui ne la rabrouait pas quant à ses divagations.

_ "Ce type, il me souriait" reprit lentement Maya, toujours aussi troublée. "Et son regard… J’étais pétrifiée. Et là, sans me quitter des yeux, il a décapité celui qu’il avait empalé sur la branche brisée. Clark, c’est ça ! Il avait tenté de se défendre, mais il a eu vite fait de finir comme son pote." Maya baissa la tête, dissimulant son visage entre ses genoux. "Quand j’ai vu ça, je suis repartie illico. Je croyais avoir un peu d’avance mais il m’a rattrapé en un tour de main… comme ça, juste devant moi. Il m’a choppé par le cou, si fort que j’ai cru qu’il allait me briser la nuque. Mes pieds ne touchaient même plus le sol. J’ai vu la fin arrivée quand ce salopard a voulu me mordre… avec des crocs. Comme si tous ces tarés étaient des… des putains de vampires. Mais à ce moment là, il y a quelqu’un qu’a déboulé dans le coin, un garde je crois. Ca à surpris le détraqué et, je ne sais pas trop comment, je me suis débattue… Je l’ai griffé et j’ai réussi à m’échapper." La jeune femme releva la tête, bouleversée. Elle marqua une pause, le temps de regarder Liz et Mark, avant de reprendre d’une voix chancelante. "J’ai couru ! Couru ! Sans me retourner. C’était comme si j’avais le diable à mes trousses, il n’y a pas d’autres mots ! Je me suis réfugiée dans la Chapelle en me planquant dans un coin. J’étais apeurée. La dernière chose dont je me rappelle, c’est les bonds que mon cœur faisait... Ensuite, je me suis réveillée à l’hôpital. C’est tout ce dont je me souviens..."

Maya pleurait. Elle était anéantie, accablée par l’angoisse. Elle ravala ses larmes tant bien que mal.

_ "Un cauchemar ! C’est exactement ça. Je ne suis bonne à rien" se reprocha-t-elle, pleine de colère. "Toute ma vie est un cauchemar. J’ai beau essayé de décrocher, de m’en sortir… Je me retrouve toujours étouffée par cette merde… à suer… à grelotter…"

Maya marmonnait. Elle s’en voulait. Elle se balançait de plus en plus vigoureusement maintenant, l’arrière de son crâne allant jusqu’à cogner vaguement la tête du lit à diverses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:18

Wahou... Un vampire tueur de vampires... On n'était pas tombés sur une petite affaire de rien. Quand ça se saurait, il était à parier que ça ne plairait pas franchement à Derry Rowan, Nik Korda et compagnie... Et c'était un euphémisme.

Mais l'attitude de Maya devenait inquiétante. Cette pauvre gamine était complètement perdue et allait nous faire une crise d'ici peu si l'on ne réagissait pas. Je posai doucement ma main sur son bras en chuchotant :

Chuuut... Ca va aller, Maya. Mon... coéquipier a raison : il vaut mieux évacuer une bonne fois pour toutes ces images pour abandonner tout ça. Vous êtes en de bonnes mains ici, vous allez vous en sortir. Vous en avez la volonté, n'est-ce pas ?

Je remontai légèrement son oreiller derrière sa tête, pour éviter qu'elle ne se fasse mal, et je continuai doucement :

Maintenant, pouvez-vous nous décrire plus précisément cet homme qui vous a agressée ? Ensuite, vous oublierez son visage et tout ce qui s'est passé au cimetière. Et vous décrocherez définitivement de toutes ses saletés qui vous ont empoisonné la vie, d'accord ?
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:04

« Elle a raison, c'est le seul moyen, » soutient the Chronicler. « Visualise le, son visage, ses crocs, son arme. Le décrire à haute voix détruira la possibilité même de son existence. »

Il faut vite en finir ou la pauvre fille va craquer. Lorsqu'elle aura finit, ils pourront la réconforter en lui conseillant d'oublier, que tout ceci n'était qu'une hallucination. Puis ils pourront quitter cet endroit avant que la Transe ne se brise.

Un frisson parcourt ses doigts, ils réclament de coucher toutes ces informations sur le papier, de commencer à démêler les noeuds de cette affaire qui promet d'être passionnante, bien que dangereuse. Il ne regrette pas de ne pas être resté tout seul dehors. Si ce tueur apprend qu'ils sont sur sa piste, the Chronicler sait qu'il n'aura pas plus de chances que les deux autres victimes. Et mourir à nouveau ne fait pas partie de ses projets.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:34

Maya hocha la tête, comme pour répondre à Liz. Elle renifla puis passa ses mains sur son visage pour essuyer ses larmes. La jeune femme tentait de se maîtriser.

_ "Cet homme, il était bien mis mais son costume était étrangement rétro" dit Maya. "Comme si il sortait tout droit des années vingt, voir même avant. Comment dire ?… Il ressemblait à l’image qu’on peut se faire de Jack l’éventreur, le haut de forme en moins. Un long manteau noir, ou une sorte de cape, je ne sais plus. Le costume dessous, le gilet… Toute la panoplie en gros. Mais l'épée, je n'en ai aucune idée..." La jeune malade se redressa et inspira. On aurait dit qu’elle voulait s’insuffler du courage avant de continuer. "Pour ce qui est de son visage, il faisait nuit, alors je ne l’ai pas très bien vu… A vrai dire, j’étais si effrayée que je n’ai même pas osé le regarder. Ce dont je suis sûre, c’est qu’il était blanc. Ses cheveux étaient assez longs je crois, peut être châtains, ou bruns. Ses yeux, eux, étaient étrangement rouges, j’en suis certaine !" Maya se frotta la nuque, dégageant les cheveux qui tombaient dans son cou. "Et ce type était fort..."

Liz, qui se trouvait juste à côté de Maya, vit des ecchymoses sur la nuque de celle-ci. La jeune femme leva la tête pour regarder les deux damnés :
_ "C’est vraiment ridicule… Je me demande bien ce que Freud et sa psychanalyse des rêves en penserait" plaisanta-t-elle.

Mais Maya n’arriva pas à tromper son monde bien longtemps. Son sourire eu vite de fait de laisser place aux sanglots qui refirent surface. Elle baissa la tête pour dissimuler ses larmes tout en serrant le pansement qu’elle avait au bras.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:04

Bien, c'était tout ce que nous allions pouvoir tirer d'elle concernant ce tueur de vampires. Inutile de continuer le calvaire et de faire ressurgir encore ces souvenirs pénibles. Surtout que ses larmes laissaient penser qu'il faudrait encore du temps pour qu'elle se remettre. Et si je pouvais l'aider en quoi que ce soit, c'était le moment où jamais.

J'espèrai que les pouvoirs du Chroniqueur allaient me permettre d'inculquer quelques idées dans la tête de Maya, un peu comme une séance d'hypnose. Et je m'évertuai à utiliser au mieux mes connaissances en psychologie (ce qui n'était guère difficile quand on avait travaillé près de 20 ans comme criminologue).

Du calme, Maya... Comme vous le dites si bien, ce n'est qu'un rêve. Nous en avoir parlé devrait vous aider à l'oublier. Et c'est ce que vous allez faire, d'accord ? Promettez-moi que vous allez rayer de votre esprit tout ce cauchemar.

Tout en disant cela, je la fixai droit dans les yeux, puis désignai le pansement sur son bras :

Et surtout, vous me promettez que vous allez arrêter cette saleté. D'accord ? Maintenant, nous allons vous laisser vous reposer tranquillement et reprendre des forces. Et quand vous sortirez d'ici, vous vous trouverez un job solide et vous reprendrez une vie normale, n'est-ce pas ?

Puis, je me levai du lit et jetai un regard en coin au Chroniqueur, avant de reprendre :

Je repasserai vous voir dans quelques jours pour voir comment ça se passe. Ca ne vous dérange pas ?
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:05

Regardant également fixement la jeune femme, the Chronicler soutient les paroles de Liz, hochant la tête à chaque phrase et ajoutant un « Elle a raison, » ou un « Absolument, » de temps à autre. Lorsqu'elle a fini, the Chronicler ajoute :

« Tu as de la volonté, Maya, avoir ainsi osé regarder en face tes troubles et tes peurs le prouve. Je n'ai aucun doute que tu vas te sortir de tous ça. Ais confiance en toi-même. Le bout du tunnel n'est pas si loin. »

Il pose une main rassurante sur son épaule.

« Au revoir Maya, et bonne chance. »

Puis il sort de la pièce, remercie Doris et se tourne vers le gardien.

« Si vous voulez bien nous raccompagner vers la sortie, mon brave. »

The Chronicler mène la marche d'un pas vif, souhaitant quitter cet endroit au plus vite. Il ne sait pas exactement combien de temps à passé, sûrement moins d'une heure, mais il vaut mieux éviter les risques. Le plus tôt ils quitteraient cet endroit, le moins de chance ils auraient de devoir expliquer à l'infirmière et aux gardes pourquoi ils ont été si indulgents avec de parfaits inconnus.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:29

Maya écouta attentivement Liz, bien que son regard passait souvent d’un damné à l’autre. Que ça soit par un hochement de tête ou par un battement de cil, la jeune femme acquiesçait à chacune des remarques de la Mekhet, notamment lorsque celle-ci proposa de revenir la voir dans quelques jours.

Le Chroniqueur et Liz s’apprêtaient à sortir de la chambre de Maya quand cette dernière les interpella :
_ "Je ne sais pas si c’est important mais quand je me suis débattue avec ce croque-mitaine, je veux dire dans mon rêve, je me souviens lui avoir arraché une montre à gousset. Je crois l’avoir laissée tomber avant de perdre conscience… ou plutôt avant de me réveiller."

Maya était couverte de sueur. Elle s’avança pour s’asseoir sur le bord du lit, posant ses pieds nus sur le carrelage de la chambre. Tout son corps tremblait, alors que son regard attestait de la fatigue qui l’accablait.

_ "Je ne vois pas en quoi tout ça va bien pouvoir vous aider, mais je vous remercie de m’avoir écouté" lança-t-elle à Liz et au Chroniqueur, groggy, tout en affichant un sourire reconnaissant.

Les deux vampires rejoignirent ensuite le gardien et l’infirmière dans le couloir. Bien qu’elle n’avait rien entendu, Doris ne les avait pas quitté des yeux durant leur entretien avec Maya, observant la scène par le carreau de la porte de la chambre.

_ "Le docteur est confiant. Elle est bien plus forte qu’il n’y parait" dit l’infirmière en entrant dans la pièce. "En espérant que vous avez appris ce que vous souhaitiez." La femme âgée salua Liz et le Chroniqueur avant d’aller s’asseoir à côté de Maya. Alors qu’ils partaient, les deux vampires la virent sortir son matériel de sa trousse de soin pour prendre la tension de la jeune patiente.

Liz et Mark suivaient maintenant Walt. Le gardien bavardait plus ou moins tout seul comme si il voulait tout particulièrement attirer l’attention du Chroniqueur. Le court trajet de retour fut donc plutôt long. Une fois devant la porte, le veilleur de nuit leur souhaita bonne chance pour leur enquête, non sans aborder une énième banalité.

_ "… C’est qu’il pleut encore là" fit remarquer Walt. "Un vrai déluge hein ? Allez inspecteurs ; rentrez bien, et surtout n’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Quarante minutes après avoir laissé entrer le Chroniqueur et Liz, le gardien referma la porte, laissant ces énigmatiques visiteurs sur le perron. Un sourire sincère sur les lèvres, il les regarda s’éloigner sous la pluie à travers les vitres de la porte d’entrée.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:51

The Chronicler est silencieux durant toute la traversée du centre. Lorsqu'enfin, après avoir remercié poliment le gardien, ils sortent et que la porte se referme derrière eux, une vague de soulagement traverse son corps. Il n'en est cependant pas moins touché par la scène à laquelle il vient d'assister, et les premiers mots qui lui viennent à l'esprit sortent à voix haute :

« J'espère qu'elle va s'en sortir... »

Lorsqu'ils atteignent la rue, il cherche Duke du regard tout en poursuivant :

« Quelle poisse a-t-elle eu d'avoir assisté à cette scène sordide. Ce ne sera pas facile pour elle d'oublier. »

Il déverrouille sa voiture, filant à grandes enjambées vers la portière pour retrouver le calme douillet de ses sièges confortables et de sa musique.

« Je déteste faire ce genre de choses, mais cela n'a pas été en vain. Nous devrions avoir de quoi bien avancer dans cette enquête, qu'en pensez-vous ? »
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:38

Tout en sortant du centre, je hochai la tête à la remarque du Chroniqueur :

Moi aussi, je l'espère...

Et je m'étonnai en même temps que le froid et distant Daeva puisse encore avoir de tels sentiments. Peut-être m'étais-je trompée sur son compte...

En tout cas, ça me met hors de moi de savoir que deux Damnés ont poussé le vice jusqu'à faire retomber dans la drogue une jeune fille qui s'en était sortie, juste pour s'amuser un peu avec elle et prélever leur nourriture. Je viendrais presque à penser qu'ils ont bien mérité ce qui leur est arrivé. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver celui qui leur a fait ça. Les informations que nous avons tirées de Maya sont effectivement un bon début, mais le cimetière devrait également nous en apprendre beaucoup. J'espère que Luigi et Benedict sont déjà sur place.

Puis, à l'instar du Chroniqueur, je me dirigeai en hâte vers la voiture tout en scrutant l'obscurité pour chercher Duke. Il avait dû se réfugier quelque part à l'abri, mais où ?
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:39

Alors que Liz et le Chroniqueur monte dans la voiture, Duke s'étend, trempé, quittant son squat humide pour se lever. Après un dernier regard dans la ruelle, puis sur la rue principale, il se déplace lentement vers la voiture,.

Arrivé près d'elle, si les deux occupants ne l'ont pas vu, il toque au carreau, bruyamment, et ouvre la portière, à l'arrière. Si cette dernière est ouverte, il s'installera sans plus de manières, dégoulinant.

_ "Alors ?"
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:05

The Chronicler se tourne et voit la forme imposante de Duke approcher de la voiture. Il le salue d'un signe de la tête.

« Nous avons toutes les informations dont nous avions besoin. Maya Price s'est montrée... très coopérative. Mais plus nous en apprenions, et plus j'étais rassuré de vous savoir dehors à surveiller. Notre coupable semble ne pas être un plaisantin, notamment au niveau martial, et je ne vous cache pas que s'il décidait de s'en prendre à nous, je ne pourrai pas faire grand chose. Les seules fois où je me suis battu dans ma vie, je me suis pris des raclées. Je ne vois pourquoi se serait différent dans ma mort... »

Il rit puis prend place dans la voiture. Visiblement, les informations qui s'entrechoquent dans son cerveau l'obnubilent trop pour qu'il se soucie d'où va s'asseoir le clochard.

« Par contre, je vous propose que nous débarassions le plancher. Duke, nous vous brieferons en route, si vous le voulez bien. »

Il allume le moteur et les phares, prêt à partir.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:43

Lorsque Duke entra dans la voiture, je lui adressai un sourire :

Ah ! J'ai eu peur qu'on ne vous ait perdu en route !

Puis, tandis que le Chroniqueur allumait ses phares et démarrait, j'entrepris de mettre Duke au courant de notre entretien avec Maya :

C'est vrai que ce que nous a appris Maya ne présage rien de bon. Pour en venir droit au but, celui qui a infligé la mort ultime à deux de nos... "camarades" est également un des nôtres. Un vampire extrêmement puissant physiquement. Probablement à cause de ses pouvoirs, je pense. D'après Maya, il aurait décapité ses victimes avec une épée, mais elle ne se souvient pas de l'épée en question. C'est aussi un vampire d'un autre âge : style rétro, chapeau haut-de-forme, cape... La totale, quoi ! Il aurait perdu sa montre à gousset en essayant de mordre Maya : peut-être qu'on pourra la retrouver au cimetière. Voilà tout, en gros.

J'ajoutai, en me tournant vers le Chroniqueur :

Ai-je oublié quelque chose ?
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 1:11

Les doigts de la main droite du Daeva s'agitent compulsivement en quittant le volant pour aller vers le levier de vitesse. Ce tic lui est venu au fil de ses années d'écriture et ces centaines de milliers de mots qu'il a tapés sur un clavier, et c'est sa façon à lui de parcourir les informations stockées dans son cerveau.

« Pas de haut-de-forme, » corrige-t-il finalement en passant enfin sa vitesse, un peu tard pour le moteur qui n'a pas apprécié le délai. « C'est le seul élément de la panoplie qui lui manquait. Le reste de votre description est exacte, Liz. Maya a également précisé qu'il s'agissait d'un individu de sexe masculin, de race blanche, cheveux longs plutôt sombres, nous n'avons pas de détails sur ses traits. Comme vous l'avez dit, il était suffisamment rapide et puissant pour tuer deux damnés en quelques secondes. Je n'ai pas de doute que s'il avait voulu tuer Maya, il l'aurait fait. Je pense qu'il l'a laissé vivre, et il doit avoir une bonne raison. »

The Chronicler est fixé sur la route, mais dans sa tête, c'est le feu d'artifice alors qu'il essaie de mettre en corrélation ses connaissances sur les Vampires New-Yorkais qu'il a passé ces dernières années à méticuleusement répertorier, ficher et analyser, et les détails qu'il a appris sur le criminel.

« Il avait également les yeux teintés de rouge d'après Maya... Bien sûr il ne faut pas oublier qu'elle était sous l'effet de substances psychotropes. L'un de vous a-t-il eu des expériences avec ce genre de drogues ? Donnent-elles des hallucinations ? Je connais les effets des drogues plus naturelles, que l'on trouve en Afrique du Nord ou en Inde, et celles-ci pourraient faire croire à un mortel qu'une personne a les yeux rouges. Mais je ne sais pas comment agissent ce genre de drogues dures. »
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:50

"L'Irlandais", comme l'appelait parfois les rares amis qui croisaient sa route dans les rues de la Grande Pomme, écoute les deux damnés sans ciller, en regardant par la fenêtre.
Il en avait vu plus que son compte, des tarés, dans son ancienne vie. Des gens ordinaires, qui finissent par péter un plomb, et qui dézingue toute leur famille un beau soir.

Ceux de son espèce était encore plus... imprévisible. Après tout, ils étaient désormais des monstres. Qu'un barré décide de décapiter deux autres Damnés, qu'il ait organisé une mise en scène sinistre pour ça, et que tout cela soit minutieusement prémédité, ou pas du tout... Duke n'en avait cure. Les caractéristique intrinsèques de la condition maudite des Damnés faisaient qu'on ne pouvait pas, selon lui, comparer les schémas de comportement mortel avec ceux des Damnés. Les Damnés avaient vaincu la mort elle-même, tout était possible, imaginable. Tout et n'importe quoi.
Il fallait se fier uniquement aux faits pour avancer, et c'est ce que Duke, instinctivement, faisait.

_ "OK... On va au cimetière, alors." Finit-il par dire, en guise de première conclusion.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:45

Bien. L'armoire à glace était toujours aussi loquace... Tandis que le Chroniqueur roulait en direction du cimetière, je sortis mon téléphone portable et le bout de papier sur lequel Benedict avait inscrit son numéro de téléphone. Je le tapai sur le clavier de mon mobile, puis continuai la discussion en attendant que Benedict réponde.

Pour ce qui est des drogues, je n'en ai strictement aucune idée... Mais ne pensez-vous pas que ça aurait pu être un "style" que se donnait notre tueur de vampires ? Histoire d'aller avec son look un peu démodé ? J'ai cru comprendre que certains vampires aimaient à se donner une apparence un peu particulière, surtout les vieux damnés. Quoi qu'il en soit, j'espère que Luigi et Benedict en auront appris un peu plus, et qu'ils ne se sont pas fait prendre par un gardien...
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:13

L’Audi TT© descendait la 4ème Avenue. Le Chroniqueur, Duke et Liz arriveraient dans dix minutes, grand maximum, au cimetière de Greenwood.

Liz attendait que Benedict réponde, ce qu’il fit au bout de plusieurs sonneries.

…Ouais ?...
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:03

Je tenais à conclure rapidement la discussion avec Benedict. Aussi n'y allai-je pas par quatre chemins :

Benedict ? C'est Liz. Nous venons juste de sortir du centre de désintoxication, et nous avons obtenu quelques informations de la part de Maya. Je pense qu'il vaut mieux qu'on en parle de vive voix : nous devrions arriver au cimetière d'ici une dizaine de minutes. Où en êtes-vous de votre côté ? A quel endroit pouvons-nous vous retrouver ?
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:17

… On est déjà à Greenwood, dans la Chapelle. Je crois qu’on trouvera rien ici. Mais comme on est déjà sur place, vous pourriez nous dire vite fait si vous avez des indices, qu’on sache quoi chercher. Pasque sinon on se casse, ça sert à rien que Luigi et moi on s’éternise ici… Pîs après, on parlera de tout ça au sec…
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:32

Tout en scrutant la route qui défilait devant nous et la pluie qui martelait le pare-brise, je continuai avec Benedict :

Ce n'est pas le moment de quitter le cimetière. Maya nous a dit que notre tueur de damnés avait perdu une montre à gousset dans le cimetière. J'espère qu'il n'est pas venu la récupérer ou que quelqu'un ne l'a pas trouvée avant nous. Essayez donc de la chercher en attendant qu'on vienne vous prêter main forte.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:47

…Une montre à gousset ? Okay, c’est toujours ça. Bon ben on voit ça avec Luigi, pîs on vous retrouve d’ici un p’tit quart d’heure près de ma bagnole, un vieux break Ford garé sur la cinquième pas très loin de l’entrée principale de Greenwood, entre la 28ème et la 29ème rue. Vous pouvez pas la louper. J’suis déjà impatient de voir la Chroniqueuse jouer dans la boue... Donc on fait comme ça. A tout de suite...

Ce fut tout juste si Benedict ne raccrocha pas au nez de Liz.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:55

Je raccrochai en levant les yeux au ciel, puis fis quelques commentaires à voix haute :

Toujours aussi délicat et poli, ce Benedict... Je ne suis pas sûre qu'on puisse compter sur lui pour être efficace. A priori, ils attendaient qu'on leur donne des indices tout cuits pour commencer leurs fouilles...

Je secouai la tête en soupirant, tâchant tout de même de dissimuler le petit sourire amusé qui me venait aux lèvres au souvenir des mots de Benedict concernant "la Chroniqueuse"...

Bref. Ils nous attendent d'ici un quart d'heure environ près de la voiture de Benedict.

Scrutant de nouveau la route, je demandai :

Nous arrivons dans combien de temps ? Avec toute cette pluie, je perds ma notion des distances.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:58

The Chronicler s'engage sur le Brooklyn Queens Expy, faisant un peu parler le moteur.

« Cinq minutes, à peine. Il vous a dit entre la vingt-hutième et la vingt-neuvième, c'est ça ? »

Il sourit légèrement, sa dernière tirade révélant qu'il a entendu les propos de Benedict et son humour grossier. Et comme à l'accoutumé, cette démonstration d'ignorance et de stupidité l'amuse fortement. L'écrivain a sûrement plus traîné dans la boue de son vivant que Benedict ne le pourrait dans toute son éternité. Mais loin de lui l'idée de se défendre ou de se justifier. Ses délits de faciès font partie intégrante de son personnage, et savoir à quel point les gens ont tort à son sujet est une source inépuisable de petits bonheurs.

The Chronicler quitte bientôt le grand axe et arrive directement sur la vingt-neuvième. Il prend à gauche au bout de la rue et trouve une place entre les deux rues. Il laisse les essuie-glace tourner, car le déluge empêche de voir quoi que ce soit.

« Est-il déjà arrivé ? Quelqu'un le voit ? » demande-t-il alors qu'il observe lui même, essayant d'apercevoir la forme brutale du Cartien dans la lumière des phares.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:17

Une main au dessus des yeux, je tentais de percer les ténèbres qui nous entouraient, mais la pluie battante n'aidait pas tellement à voir au-delà du pare-brise. Je pestais intérieurement contre ce temps qui n'allait pas faciliter nos recherches.

Puis, je songeai soudain qu'il y avait un moyen d'y voir un peu plus clair dans tout ça... Plissant les yeux, j'allai chercher au fond de moi l'énergie et la concentration nécessaires pour augmenter ma vision, ce que je pouvais maintenant faire à la perfection, grâce à mes "atouts de damnée". Mon champ de vision s'éclaircit, mais pas de trace de Benedict à proximité. Je grommelai vaguement et fourrageai à nouveau dans mon sac à main pour aller y pêcher mon portable.

Je n'ai pas l'intention d'attendre dans cette voiture encore longtemps. Avec ce temps, mieux vaut aller récupérer les indices qui restent avant qu'ils ne disparaissent. Je vais demander à Benedict où ils se trouvent.

Et hop ! Bis, sur mon portable. Tandis que j'attendais une nouvelle fois que mon correspondant décroche, j'observais l'intérieur du cimetière pour y dénicher une trace de vie.Ou plutôt de non-vie. J'y voyais maintenant comme en plein jour : un avantage majeur...
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:10

Au bout de plusieurs sonneries, Liz tomba sur la messagerie de Benedict.

…Vous êtes bien sur ma messagerie. Je vous rappellerai dès que je pourrai sauf si je peux pas ou si j’veux pas. Alors laissez un message après le bip… BIP !...Nan j’déconne…*Bip*…
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:19

Duke grommelle à la remarque de Liz sur les indices.

_ "Les indices... avec toute cette flotte, il doit plus en y avoir des masses, de toute façon... Allez."

Ni une ni deux, le clochard ouvre la portière et quitte le véhicule du Chroniqueur. Son galurin vissé sur la tête, il semble humer un instant l'air, comme s'il prenait la température... avant de commencer à s'éloigner tranquillement, longeant le cimetière. La pluie n'a pas l'air de le gêner outre mesure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' - Page 2 Icon_minitime

[New Mornig] Désintox'
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant