Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[New Mornig] Désintox'

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur

[New Mornig] Désintox' Empty
MessageSujet: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:08

Désintox'

* * *

South Brooklyn, 00h00.

Le quartier était pauvre. Les bâtiments, pour la plupart vétustes, étaient de long et fin immeubles d’à peu près quatre étages, tous plus ou moins semblables et collés les uns aux autres, se succédant tout le long de la rue. Celle-ci n’était presque pas éclairée. Seules quelques fenêtres ici et là laissaient échapper de la lumière.

Arrivé sur Sakett Street, le Chroniqueur se gara non loin du centre que lui indiqua Duke, d’après l’adresse exacte qu’on lui avait donné.

Le bruit de la pluie frappant la tôle de la voiture se faisait de plus en plus agaçante. Les trois damnés regardaient le bâtiment situé en face, où des fenêtres du rez-de-chaussée étaient éclairées. C’était dans cet immeuble que se trouvait Maya Price, la jeune femme, et accessoirement junkie, qui avait assisté à la mort ultime de Clark et Simmons. New Morning était un centre de désintoxication, de soutien aux camés et de tout ce que cela comprenait. A brooklyn south, ce n’est pas les clients qui devaient manquer.

Il fallait que Duke, le Chroniqueur et Liz trouvent un moyen de rencontrer la jeune Price.

Dernière édition par le Mer 25 Avr - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:28

« Bon, je vois très bien comment je vais pouvoir accéder jusqu'à notre témoin... seul. Liz, j'imagine que vous avez des moyens de Mekhet pour entrer également, vous fondre dans les ombres ou un truc flashy du genre. Duke, vous avez une idée pour pouvoir être reçu à l'intérieur ? J'imagine que vous pourriez passer pour un futur patient assez facilement, non ? »

La voix du Chronicler est dénuée de toute ironie et on ne peut plus factuelle. Après tout, Duke est sans doute le seul qui serait capable de s'en sortir avec ce scénario, ce qui dans ce contexte est plutôt un atout.

« Si vous voulez tenter ce scénario, nous n'entrerons pas tous en même temps. Vos idées ? »
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:34

Duke hoche la tête, neutre, le regard rivé au bâtiment dans lequel ils doivent rencontrer Maya Price.

_ "Ca s'rait plus simple de rentrer en même temps... Sans ça, on va galérer pour se r'trouver tous les trois avec Price."

Après s'être raclé la gorge, il ajoute.

_ "Tous les deux, vous pourriez jouer les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, et m'amener ici en désintox'. J'vous aurai parlé de mon amie Maya..."
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:22

Je contemplais le bâtiment qui nous faisait face avec une très vague appréhension : depuis mes déboires avec l'Orphan Care, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un établissement de soins intensifs éveillait en moi des sentiments assez peu charitables. Mais il n'y avait aucune raison pour que ce centre de désintoxication soit aussi un centre de lavage de cerveau. Allons... Voilà que je devenais sérieusement paranoïaque.

Je chassai ces idées en hâte et me concentrai plutôt sur les propositions de mes camarades. Quand le Chroniqueur évoqua mes "moyens de Mekhet", je me contentai d'hausser les épaules sans rien dire. Mieux valait ne pas dévoiler trop tôt que je ne savais strictement pas me servir de ce pouvoir-là, que je connaissais pourtant en partie, pour l'avoir vu en action chez Phinaeus.

Par contre, l'idée de Duke me paraissait convenir bien mieux. J'appuyai sa suggestion :

Je suis entièrement d'accord avec une entrée groupée. Se séparer reviendrait à multiplier nos chances de nous faire découvrir. Et puis, je suis certaine, mon cher Chroniqueur, que vos "moyens de Daeva", s'ils vous autorisent à entrer seul nous permettront aussi bien d'entrer tous les trois ensemble.

Si mes souvenirs étaient bons, le seigneur Vitaly avait dû évoquer les pouvoirs de séduction des Daeva. Si c'était bien de ce type de pouvoirs que parlait le Chroniqueur, je ne voyais pas pourquoi il ne voulait pas nous en faire profiter. Puis, je me tournai vers Duke :

Nous faire passer pour les "défenseurs de la veuve et de l'orphelin" ne devrait pas être trop difficile. Mais il faudra que vous réclamiez à cors et à cris votre "amie" Maya, de façon à ce qu'ils n'aient d'autre choix, pour vous calmer, que de nous mener à elle. Sinon, vous aurez droit à un séjour dans le centre et, quant à nous, on nous mettra à la porte illico presto, avec les remerciements de la maison.
http://lesailesdusilence.free.fr
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:00

« Je ne pense pas qu'ameuter tout le batiment en ayant un forcené piquer une crise à l'accueuil soit une bonne idée. J'aime autant faire ça sans violence et dans le calme. A cette heure il ne doit y avoir qu'une personne de garde, il me suffira d'un joli sourire pour que cette personne me laisse passer sans trop poser de question. Je peux peut-être étendre son hospitalité à Liz, mais vous Duke, j'ai bien peur que l'infirmière de garde vous prenne plus pour un dealer ou quelqu'un souhaitant passer une nuit au chaud gratuitement, et mes dons n'auront pas d'effet là-dessus. »

Il marque une légère pause avant de reprendre.

« De toutes façons, vous n'êtes pas très bavard, et grommeler n'apporte pas grand chose dans une conversation, vous le savez. Donc je suggère que Liz et moi nous en chargions pendant que vous faites le guet à l'extérieur. C'est ce qui me paraît le plus logique. »

Il garde son visage impassible, dissimulant son double-jeu. Il se doute que Duke refusera catégoriquement son entourloupe. Selon sa réaction, the Chronicler aura peut-être une chance de tirer son épingle du jeu en laissant les deux autres faire le sale boulot tandis que lui pourra rester la tranquillement à réfléchir à l'affaire sans se salir les mains.
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:56

S'astiquant les dents avec un vieux bout de plastique machonné, et extirpé d'on ne sait où, Duke jaugeait toujours le batiment en écoutant ses 'collègues' planifier les choses. Gardant le cure-dents improvisé à la commissure des lèvres, il répond au Chronicler, après un temps de réfléxion.

_ "OK. J'vous attend dans le coin... magnez-vous."

Sur quoi, le Gangrel, les mains dans les poches, traverse la rue, et commence à se diriger d'une démarche incertaine vers la première ruelle la plus proche coupant l'axe de Sakett Street. Une fois celle ci-trouvée, il trouve de quoi squatter à l'entrée de la ruelle, son galurin rabattu dissimulant entièrement son visage, de sorte qu'on croirait un ivrogne en train de cuver. Mais son regard, invisible, se porte sur New Morning, en face de lui.

Possible qu'il ait perdu une occasion d'entendre de la bouche de Price elle-même son témoignage... Mais Liz et Chronicler lui restituerait. En tous les cas, ils avaient plutôt interêt à le faire, s'ils voulaient continuer l'enquête... parceque Duke seul savait où aller ensuite. En pensant au fait qu'ils se mettraient peut-être d'accord pour le laisser à l'écart de l'enquête et le manipuler pour être simple guide, la colère, tapie tranquillement dans l'âme du Gangrel, refait lentement surface. Il valait mieux pas pour eux qu'ils jouent à ce jeu-là... ils ne lui laisseraient alors plus le choix. Il y avait peu de monde à qui il devait encore rendre des comptes, mais Bickle était de ceux-là, et il avait été clair.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:55

Je faillis m'étrangler de colère puis de surprise lorsque le Chroniqueur suggéra de laisser Duke faire le guet dehors. Alors que je m'évertuais à essayer de souder un tant soit peu notre "équipe", il n'hésitait pas à l'évincer en lui laissant faire le boulot le plus ingrat ! Il n'y avait pas pire pour créer des tensions et faire rejaillir l'inimitié que Duke nous portait ! Mais pour qui se prenait-il, bon sang ?

Mais la surprise fut encore plus grande lorsque l'Irlandais accepta la proposition sans broncher et s'éloigna. J'en profitai pour manifester mon désaccord avec le Chroniqueur :

Vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire ? Alors qu'il se sent déjà complètement différent de nous, vous l'enfoncez encore plus et vous l'éjectez tranquillement de notre enquête, comme s'il n'était qu'un sous-fifre inutile ! Sans parler du fait que vous venez de nous faire perdre un précieux prétexte pour rentrer dans le New Morning !

Je me tus quelques secondes pour ne pas lui cracher toute ma rage à la figure, puis je tournai les talons et me dirigeai d'un pas décidé vers le centre.

Vous avez intérêt à ce que votre tour de passe-passe réussisse à nous faire entrer, sinon je crains que ce ne soit vous qui restiez à l'entrée du prochain bâtiment que nous croiserons !
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:12

Avant que Liz ne s'éloigne, the Chronicler l'arrête et lui murmure à l'oreille :

« Oh ça va, hein ! Je suis au moins aussi déçu que vous. Vous pensez vraiment que je voulais l'écarter ainsi ? Ca n'a pas de sens, je voulais le provoquer et tester son intérêt. J'étais persuadé qu'il allait m'envoyer sur les roses... Le fait qu'il s'écarte comme ça montre qu'il n'y accorde pas tellement d'importance. C'est dommage, et plutôt innatendu, et ce n'est pas ce que je voulais, alors pas la peine de tourner le couteau dans la plaie. »

Il marque une pause, s'éloignant légèrement pour parler à haute voix à nouveau :

« Inutile de commencer cette tâche ainsi, nous allons devoir nous serrer les coudes si nous voulons nous en sortir. J'aimerais autant que nous fassions preuve de confiance les uns envers les autres. Après tout nous sommes aux trousses d'un tueur de Damnés, et avoir un gorille qui fait le guet ne me semble pas nécessairement superflu, qu'en pensez vous ? »

[On va mettre un petit coup de Révérence par là-dessus... sans trop y croire... ah bah p*tain ! 6 succès ! Jamais vu ça. Désolé Liz Razz ]
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:24

[Argheuuuuuuu ! 6 succès, c'est bien ma veine, tiens ! Bon, ben, faudra bien que je cède à cette manipulation infâme... Moi qui voulais souder l'équipe... Nan, mais je te jure !]

Tandis que je m'avançais vers le centre, les paroles du Chroniqueur m'apaisaient : après tout, peut-être avait-il raison ? Duke n'accordait certainement pas autant d'importance que nous à cette affaire, alors pourquoi s'entêter à vouloir à tout prix l'y plonger de force ?

Je haussai les épaules :

Vous avez raison : dans une pareille situation, un peu d'entraide et de confiance ne nous feraient pas de mal. Que suggérez-vous pour nous faire entrer au New Morning ? Quel énorme mensonge êtes-vous prêt à faire gober au concierge de garde ?
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:02

Pour s’abriter de la pluie qui tombait de plus belle, le Chroniqueur et Liz s’empressèrent de monter les quelques marches qui constituaient le perron de l’immeuble. Vu de l’extérieur, cet endroit ne ressemblait vraiment pas à un centre de désintoxication. Ils étaient maintenant face à une solide double porte qui était verrouillée. Chaque battant avait une large vitre grillagée sur laquelle était marqué "New" et "Morning". A l’intérieur, le Chroniqueur et Liz pouvaient voir un couloir légèrement éclairé par des veilleuses. De la lumière émanait d’une porte ouverte. Il devait s’agir de l’endroit où le veilleur de nuit se trouvait. Les flashs lumineux que les deux damnés voyaient se refléter sur le mur du couloir indiquait que le gardien devait regarder la télévision, mais la virulence de l’averse recouvrait tous les bruits qui pouvaient venir de l’intérieur.

Non loin de là, de l’autre côté de la rue, Duke regardait le Chroniqueur et Liz, l’eau dégoulinant de son chapeau juste devant ses yeux.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:05

« Rien de plus facile, » fait the Chronicler avec un sourire. « Il nous suffit d'ameuter le gardien, puis un petit peu de magie et il sera docile comme un chiot. L'effet devrait durer pendant environ une heure, ça nous laissera le temps de faire notre interrogatoire. J'espère seulement ne pas rater mon coup, ou pire, qu'il soit trop faible pour résister un minimum. J'ai vu des sujets me coller pendant des semaines après ce genre de manipulation. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dangereux. »

The Chronicler appuie sur la sonnette et attend que le garde soit en vue. Dès qu'il l'aperçoit, il fait jouer ses talents.

[Niveau 3 de Majesté, jet de Manipulation + Empathie + Majesté (9 dés > 3 succès) vs jet de Calme (mwa ha ha)]
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:21

Sortant de la pièce éclairée, un type surgit dans le couloir. Il était blanc, barbu, grand et gros. Il ne lui manquait plus qu’un Stetson et des santiags pour le croire tout droit sorti du fin fond du Texas. Toutefois, son uniforme donnait le change, ça et le fait qu’il avait un flingue à la main. Grosso modo ; il n’avait pas l’air commode.

Il avança d’un pas décidé en direction de l’entrée quand il ralentit brusquement. Sa lampe torche était alors braquée sur le Chroniqueur.

Citation :
Le garde à 3 en Calme. 9, 9, 2 = Réussite du pouvoir du Chroniqueur, le veilleur de nuit est en Transe. Le voilà sous l’influence du Daeva pour une heure environ.

Le gardien remit son arme à feu dans l'étui qu’il avait à la ceinture. Arrivé à l’entrée, il s’adressa à Mark à travers la porte :
_ "Euh, bon… bonsoir." Le type reluqua brièvement Liz avant de regarder à nouveau le Chroniqueur. "Qu’est ce que vous faites ici ? Je peux vous aider ?"

Qu’est ce qu’un gars habillé comme ça peut bien faire ici ? Doit y avoir une bonne raison, c’est sûrement important
pensa le veilleur de nuit.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:45

« Bonsoir, cher ami. Laissez-nous donc rentrer, je vous prie, nous sommes trempés. »

The Chronicler regarde avec satisfaction le molosse s'éxecuter. Encore une victoire de la subtilité sur la force brute.

« Merci bien. Je viens parler à une des patientes du centre. C'est une de mes protégées, et ma partenaire et moi-même devons impérativement nous entretenir avec elle. Elle se nomme Maya Price. Auriez-vous l'obligence de nous mener jusqu'à elle ? Nous n'en avons pas pour longtemps. »

Tous ces propos sont lancés sur un ton mielleux et amical pour mettre le garde en confiance, bien que son état actuel ne lui laisse pas beaucoup de choix. Tant qu'à faire, the Chronicler préfère que le garde s'accuse lui-même d'un excès de gentillesse que ses visiteurs de l'avoir manipulé de façon peu catholique. Il adresse un sourire complice à Liz avant de suivre l'homme le long des couloirs sombres.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:39

L’intérieur du bâtiment dénotait avec sa façade. Ici, tout était propre et moderne. On pouvait difficilement se douter qu’il y avait un tel endroit dans un quartier comme celui là. Pourtant, tout semblait bel et bien impeccable. Un ascenseur avait même été aménagé depuis que l’immeuble avait été remis à neuf pour accueillir le centre il y a de ça quelques années. C’est ce que racontait le gardien alors qu’il montait justement dans l’ascenseur un brin étriqué en compagnie de Liz et du Chroniqueur pour les emmener jusqu’à Maya Price.

_ "… donc ici votre protégée est à l’abri et entre de bonnes mains" bavassait le veilleur de nuit. "Price c’est ça hein ? Je vois bien qui c’est, elle est arrivée il y a une petite semaine de ça. Mais ‘scusez moi, je vous embête. C’est la police qui nous l’a amenée donc ça doit être important, sinon vous seriez pas là. Vous êtes inspecteurs c’est ça ?"
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:05

Je suivais le Chroniqueur et le gardien en silence, observant avec circonspection les lieux que nous traversions. Malgré les commentaires du veilleur de nuit, j'avais des doutes quant aux conditions de vie des... malades. Je devais me retenir pour ne pas penser "détenus". Espérons que Maya n'avait pas subi une cure trop violente qui lui aurait fait oublier quelques détails primordiaux.

Lorsque notre guide nous demanda si nous étions des inspecteurs, les vieux réflexes refirent surface :

Oui...Enfin... Disons plutôt enquêteurs, ce serait plus approprié. Mais nous sommes surtout là pour venir vérifier que tout va bien pour Mademoiselle Price... Psychologiquement parlant. Savez-vous si elle a reçu de la visite depuis son entrée ici ? Des amis, de la famille ?
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:04

_ "Pas à ma connaissance, pas pendant mes heures de service quoi" répondit Walt, comme l’indiquait sur son uniforme une petite étiquette située sur son torse, juste au dessus d’une poche. "En même temps je bosse de nuit, alors à part des paumés qui viennent mendier de la méthadone je vois pas grand monde, vous pensez bien. Puis des fois, ils sont violents ces raclures. M’enfin… Ca me change de voir des gens normaux ce soir. C’est chouette." Le gardien prononça ces derniers mots avec un franc sourire accompagné d’un hochement de tête qui était destiné à Mark. "Et vous en faites pas, Doris pourra vous en dire plus."

Liz et le Chroniqueur n’eurent même pas le temps de réagir à la dernière remarque du gardien car l’ascenseur s’ouvrit, libérant enfin ces trois passagers de son espace confiné. Ils se retrouvaient maintenant face à un couloir plongé dans l’obscurité. Mais sur leur gauche, derrière un simple comptoir qui était surmonté d’une vitre, ils virent une salle qui était éclairée. C’était la permanence des infirmières de garde ! Suite à leur arrivée, la femme qui s’y trouvait ne tarda pas à sortir de là pour les rejoindre. Elle avait plus de la cinquantaine, et ses rides soulignaient alors parfaitement l’expression de surprise qu’elle affichait.

_ "Salut Doris" lui lança Walt sur un ton enjoué. "Ces personnes voudraient voir Price, c’est pour leur enquête alors c’est important tu vois."
_ "Qu.. quoi ? A cette heure là !?" s’écria-t-elle. "Mais qu’est ce que ça veut dire !? C'est ridicule..."

Le Chroniqueur était prêt. Il venait de capter le regard de l’infirmière. Il devait faire en sorte que la situation ne dégénère pas davantage.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:49

[Et rebelote, 3 succès pour la majesté nv 3 (heureusement que c'est gratuit bounce )]

The Chronicler fait courir un peu de sang dans ses veines avant de s'avancer dans la lumière grésillante du poste de garde des infirmières, redonnant un peu de couleur à ses traits, le rendant soudain moins étrange. Sûr de lui et de ses pouvoirs, il adresse un sourire chaleureux à l'infirmière en la saluant de la tête.

« Ne vous inquiétez pas madame, tout est en ordre. Et désolé de l'heure tardive, mais c'est la seul plage horaire que ma partenaire et moi-même avons pu libérer. Nous n'en avons pas pour longtemps et il n'y aura pas de grabuge, faites moi confiance. Nous sommes des professionnels, nous savons y faire. »
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:17

Citation :
L’infirmière à 2 en calme. 8, 9 = Nouvelle réussite du Chroniqueur, l’infirmière est elle aussi en Transe. La voilà donc sous l’influence du Daeva pour une heure environ.

Alors que son regard s'était perdu dans celui du Chroniqueur, l’infirmière se calma.

_ "D’a… d’accord" balbutia la femme mûre. "Je… Je ne sais pas pour quelle raison vous souhaitez voir mademoiselle Price, mais il ne va pas falloir que vous la brusquiez. Elle commence tout juste à se remettre, même si elle est encore loin d’être au mieux de sa forme." Elle retourna derrière son comptoir pour prendre un jeu de clés ainsi qu’une trousse de soins. "Je suis sûre que votre enquête est importante, mais avant toute chose Maya est une de mes patientes, vous comprenez ? Mais bon, je vous fait confiance jeune homme. Suivez-moi."

L’infirmière ouvrit la marche. Liz et le Chroniqueur lui emboîtèrent le pas, s’engageant dans un couloir. Le gardien suivait lui aussi tout ce petit monde.

_ "Là on est au troisième et dernier étage. C’est ici qu’on administre les soins les plus urgents et qu’on accueille donc les cas les plus préoccupants" dit Doris, l’infirmière. "Les étages du dessous font office de foyer. On accompagne des malades sur le long terme pour qu’ils s’en sortent une bonne fois pour toute…" Elle avait l’air d’être partie pour une dissertation sur les bienfaits du centre New Morning.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:21

Les deux damnés suivent la vieille infirmière à travers les couloirs, the Chronicler prétendant d'être interessé par l'historique du bâtiment dont il n'a que faire. Il n'attend qu'une chose, être en face de Price, lui faire dire tout ce qu'elle a vu au Greenwood cemetery, quoi qu'elle ait vu et s'en aller. Il remercie intérieurement les pouvoirs que son Sire lui a légué lorsqu'il l'a arraché à sa vie pour servir l'ordre, sans lesquels cette mission aurait été un vrai cauchemar.

Au contraire, ses "talents" ont transformé cette épreuve en promenade de routine. Un temps viendra peut-être, cependant, dans cette enquête où ces aptitudes tellement précieuse maitnenant ne lui seront plus d'une grande utilité. Alors il sera heureux d'avoir Liz ou Duke à ses côtés, voir même Benedict... Non, peut-être pas Benedict, sa tolérance a des limites.
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:34

Une fois de plus, je suivis l'infirmière vers qui nous avait conduits le dénommé Walt. Décidément, ils semblaient tous très fiers de leur centre de désintoxication ici... Et, en même temps, le cas de Maya Price avait l'air sérieusement grave. Je décidai d'en savoir plus à ce sujet.

Pourriez-vous nous en dire plus sur le cas de Maya Price ? Le dossier la concernant était pour le moins flou au sujet des problèmes médicaux, et j'avoue que mes maigres connaissances ne m'ont pas aidée à tout comprendre. Est-elle venue ici de son plein gré ?
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:07

L’endroit n’était pas si grand, il devait y avoir une petite dizaine de patients à cet étage, tout au plus. Après avoir passé une porte coupe-feu, Liz et le Chroniqueur ne tardèrent pas arriver devant la chambre de Maya Price. L’infirmière s’arrêta, se retournant pour répondre à Liz.

_ "Maya, c’est toute une histoire" commença Doris. "A quinze ans, la pauvre était déja à la rue. On n’en connaît pas vraiment les raisons, une fugue probablement due à une maltraitance ou je ne sais quoi encore. Elle n’a jamais voulu en parler… Toujours est-il que c’est à cette même époque qu’elle a plongé dans la drogue, ce qui n’a rien d’exceptionnel dans un tel cas de figure. Nous, on la suit depuis l’ouverture du centre, il y a quatre ans."

L’infirmière parlait de Maya Price, tout en la regardant à travers le carreau de la porte de sa chambre. Dans cette pièce obscure, Liz et le Chroniqueur pouvaient voir la jeune femme qui était alitée et qui à première vue dormait.

_ "Quel gâchis, elle avait décroché il y a presque deux ans maintenant. Ca allait mieux pour elle" dit l’infirmière en secouant la tête, l’air accablé. "Et il y a six jours, elle a fait une overdose. C’est hélas tristement courant dans les cas de rechute. Après une période d’abstinence, leur tolérance est moindre et même une dose réduite peut provoquer une overdose. Pour Maya, ça a failli lui être fatal. La police nous l’a amenée après sa sortie de l'hôpital. Avant son hospitalisation, elle avait été trouvée en pleine crise d’hallucinations et autres délires ; des symptômes qui ne trompent pas."

Doris chercha une clé sur son trousseau, puis déverrouilla la porte de la chambre de Maya pour l’entrouvrir.

_ "On ne sait pas depuis combien de temps elle a rechuté, toujours est-il que son bras n’est pas jolie à voir" chuchota la femme âgée. "Vous comprendrez qu’elle est encore très faible... Laissez-moi la réveiller vous voulez ?"

Ils rentrèrent tous dans la chambre, l’infirmière en tête. Liz et le Chroniqueur étaient au pied du lit de la patiente tandis que Walt, le gardien, était au niveau de la porte. Il faisait sombre. Une légère odeur de sueur flottait dans l’air. La pièce n’était pas bien grande et relativement spartiate. Il n’y avait rien de plus qu’une table, la chaise qui allait avec, et un seau qui était vide. Une fenêtre scellée et munie de larges barreaux offrait une vue sur une cour. La pluie frappait la vitre.

_ "On les lui a enlevé il y a trois jours" dit l’infirmière d’une voix basse, alors qu’elle désignait les sangles qui pendaient de chaque côté du lit. "Elle faisait de violentes crises dû au manque, mais ça c’est déjà calmé. C’est d’ailleurs bon signe, même si la méthadone y est pour beaucoup." Elle s’assit à côté de la jeune femme et se pencha sur elle. "Maya… Maya, ces gens sont là pour te voir, ils ont besoin de te parler."

L’infirmière lui parlait d’une voix douce. Mais ce n’est que lorsqu’elle mit sa main sur l’épaule de Maya que celle-ci se réveilla, se redressant brusquement. Elle recula alors instinctivement jusqu’à la tête de son lit. A ce moment là, l’infirmière alluma la lumière ce qui permit à Liz et à Mark de mieux voir la jeune patiente.

_ "Ne t’en fais pas Maya, tout va bien. Ces personnes veulent seulement te parler" lui dit Doris sur un ton qui se voulait rassurant.

Maya hocha légèrement la tête en guise de réponse. Vêtue d’un simple t-shirt et d’un pantalon de pyjama, elle était maintenant assise, comme recroquevillée, ses bras enserrant ses genoux. Son bras droit était d’ailleurs pansé. Caucasienne, elle était non pas blanche mais presque livide. Son teint blafard ressortait d’autant plus qu’elle était brune. Mi-longs, ses cheveux étaient en bataille. La lumière faisait briller son front perlé de sueur. Elle paraissait épuisée. Des cernes soulignaient ses yeux bleus. Le regard hésitant, elle observait le Chroniqueur et Liz.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:52

The Chronicler salue la jeune fille de la tête avec un sourire radieux.

« Bonsoir Maya. Désolé de te déranger à cette heure. »

Au moment où ces paroles quittent sa bouche, the Chronicler laisse son aura rayonner pour appuyer ses paroles et rassurer la patiente [i.e. Révérence sur Maya, 10 dés, 4 succès]

« Nous avons quelques petites questions à te poser si ça ne te dérange pas. Doris, si vous le permettez, nous aurons besoin d'un peu d'intimité. »

The Chronicler regarde l'infirmière charmée s'exécuter. Il sait également que jamais elle n'aurait quitté la pièce si elle n'était pas sous son emprise, et d'ici une heure, elle s'en voudra terriblement, mais il se doit de le faire. C'est le seul moyen de boucler cet interrogatoire sans violence ni effraction, et le moyen le plus rapide de mener cette enquête à son terme.

« Maintenant, Maya, si tu nous racontais ce que tu as vu dans Greenwood Cemetery il y a huit jours. »

Les tempes du Daeva battent un instant alors que son sang est consumé par sa bête qui étend sa présence et vient s'immiscer dans l'esprit de la jeune femme, la forçant à révéler ses secrets.

[Edit : Révélations 5 succès]
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:42

Tandis que le Chroniqueur continuait à faire jouer son charme tout autour de lui, je m'approchai de Maya et m'assis sur le lit, à côté d'elle. Je lui adressai un sourire rassurant et amical, tout en restant silencieuse. J'en profitai pour sonder son aura et voir dans quel état d'esprit elle se trouvait. J'espérai également que cette "inspection" me permettrait de voir si Maya avait subi quelques petites manipulations mentales.

[4 succès au jet de perception d'aura]
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:48

Maya eut un frisson lorsque Liz s’assit à côté d’elle. Elle était gênée. La damnée ne la quittait pas des yeux, s’évertuant à discerner l’aura psychique de la jeune malade. Tandis que Maya la regardait d’un air interrogateur, Liz vit des volutes se dessiner autour de la jeune femme. Elle ne parvint pas à percevoir les couleurs de l’aura, mais les formes et les courbes qui se révélaient sous ses yeux étaient floues et en perpétuels mouvements. Cela signifiait que Maya était confuse, ce dont on pouvait d’ailleurs se douter ne serait-ce qu’en la regardant. Mais subitement, alors qu’elle tentait de parfaire sa lecture, Liz vit l’aura se tarir, comme si un voile venait d’étouffer sa vigueur. Cela se produisit au moment où Maya détourna son regard pour le poser sur le Chroniqueur. La jeune femme était maintenant sous l’envoûtement du Daeva.

Citation :
Maya Price à 3 en calme. 5, 6, 10 (9) = Réussite du Chroniqueur. Maya est sous l’influence de Révélation (ainsi que de Révérence).

_ "Le cimetière ?" hésita Maya. "Je… J’étais complètement défoncée… Avec deux types, ceux qui m’avaient refilé la brown sugar… On était à Greenwood pour pouvoir se piquer en paix… Je me souviens avoir été tellement stoned que je me foutais même que ces deux gros porcs me tripotent !" Les mains crispées, elle empoignaient ses genoux jusqu’à en avoir mal. Mais ce n’était certainement pas là l’origine des larmes qui coulaient le long de ses joues. "Et puis c’est là qu’il est arrivé. De nul part, comme ça. Les deux gars sont restés paralysés, ça s’est passé tellement vite, en un battement de cil… Il… Il l’a décapité, comme d’un rien. Et cette putain de tête, elle a roulée pour finir en tas de poussière, comme le reste de cet enfoiré." Maya se balançait légèrement en racontant son histoire, l’air paniqué. "L’autre, Clay je crois, a tenté de fuir mais le… mais il a été rattrapé. Moi, je courais déjà. Et j’ai entendu ce cri. Je me suis retourné et je l’ai vu le soulever, comme un vulgaire fétu de paille. Il l’a embroché sur une branche... quelque chose comme ça. El là, j’ai croisé son regard, et ensuite il a… il a… Mais c’est des foutaises ! Des foutaises !! Toutes ces conneries, c’est à cause de cette merde d’héroïne !"

Maya tentait de se persuader que tout ce qu’elle avait vécu n’était qu’un mauvais rêve dû à la came qu’elle s’était injectée dans les veines. Il lui était difficile de ressasser tout ça sans sombrer dans l’horreur, notamment après que tout le monde l'ait convaincu que ce n'était que pure folie.
Liz et le Chroniqueur savaient que ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour le rétablissement mental de la jeune femme, mais ils devaient tout savoir sur l’incident du cimetière de Greenwood.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:18

« C'est bien Maya, » encourage le Vampire avec un sourire protecteur. « Te purger de ces hallucinations est le meilleur moyen de t'en débarasser. Une fois que tu auras laissé tout ce poison s'écouler, tu réaliseras à quelle point ces souvenirs ne peuvent être réels. Continue, va au bout de ton histoire. Tout ira mieux après. »

The Chronicler se sert de son emprise sur la jeune fille pour l'aider, lui faire croire que son expérience traumatisante du cimetière n'a été qu'un rève, une hallucination. Mais il lui faut tout de même avoir toute l'histoire, il la pousse donc à raconter la suite, engrangeant les détails dans son esprit où des bribes de réponse commencent déjà à se mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [New Mornig] Désintox'   [New Mornig] Désintox' Icon_minitime

[New Mornig] Désintox'
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant