Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Aperçu de la politique vampirique de New York

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Aperçu de la politique vampirique de New York Empty
MessageSujet: Aperçu de la politique vampirique de New York   Aperçu de la politique vampirique de New York Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:38

New York avec ses huit millions d’habitants compte en son sein pas loin de deux cent vampires, peut être même plus, et ce seulement dans la ville même. C’est sans conteste l’une des villes à la plus forte population vampirique du monde. La Danse Macabre y est menée tambour battant… A vrai dire, rares ont été les moments d’accalmie entre les nombreuses luttes de pouvoir qui parsèment l’histoire des buveurs de sang de New York.


Ce qui suit n’est qu’un bref tour d'horizon de la sociète vampirique new yorkaise :



Pour commencer, c’est une femme qui est à la tête de la ville. Une Reine donc, plutôt qu’un Prince. C’est une Ventrue de l’Invictus. Elle s’appelle Derry Rowan, mais on la nomme plus communément "la Reine Rouge", ou "la Rouge", probablement en raison de la couleur de ses cheveux... et du sang qu’elle a fait couler selon les quand dira-t-on. Elle dirige New York depuis seulement une trentaine d’années tout au plus, c’est dire si son règne est récent. Elle a succédé au Prince Dagda, qui n’était autre que son sire. Ce dernier a laissé son trône vacant car il est maintenant en torpeur…


L’histoire récente ?

Les nouveaux-nés étreints durant les vingt dernières années ne savent guère de choses sur la fameuse période de conflits qui marqua la Famille. Voilà tout au plus ce qu’ils ont pu savoir de leur aînés :


Fin des années 70, la cour vampirique de New York traversa l’une des pires crises qui jalonnent son histoire. Toute la Famille dut faire front commun contre une menace sans précédent. Des vampires non alignés déclenchèrent une guerre ouverte, se révélant être de sombres adorateurs du Mal. Ses fanatiques sont aujourd’hui mieux connus sous le nom de l’Engeance de Bélial. C’était la première fois que ce groupe était aussi organisé. Un complot avait été fomenté.

L’instigateur de cette machination était un membre influent de la ligue encore récente du Mouvement Cartien. Il se prénommait Safonov. Ce dernier utilisa les Cartiens pour servir son propre dessein ; à savoir le chaos. Durant presque dix années il fut sur le devant de la scène, jouant de subtilité pour nuire au Prince du moment, également membre de l’Invictus, et exacerber les conflits déjà latents. L’apothéose de la discorde que sema Safonov fut le moment où il orchestra un coup d’état avec les Cartiens. Ces derniers croyaient servir leurs idéaux alors qu’ils ne faisaient qu’interpréter le rôle qu’on leur avait attribué dans cette sombre danse. C’est à cette même période que l’Engeance de Bélial se rua à l’assaut, répandant la dévastation partout où ils se rendaient. Ils s’attaquèrent à la Famille, violant sans impunités et à maintes reprises la Troisième Tradition. La Mascarade aussi était alors plus fragile que jamais. La Famille n’avait rien vu venir, les ligues étant trop occupées à s’entredéchirer. C’est l’Ordo Dracul qui réagit en premier, dévoilant le double jeu de Safonov. Devant l’ampleur de la destruction causée par l’engeance de Bélial, tous ne purent qu’admettre leur bêtise, ancien comme nouveau-né. Tous les vampires se rallièrent et finir par décimer les "démons" de l’Engeance de Bélial, grâce à une coopération totale entre les Ligues. Safonov lui-même aurait rencontré la Mort Ultime de la main de Derry Rowan, l’actuelle Reine de New York.

L’influence de l’Invictus sur la société humaine permit de préserver la mascarade malgré les nombreux incidents qui eurent lieu durant les conflits. La coupure de courant de 77, le fond de crise sociale du moment et l’émergence des ghettos finirent de faire diversion quant au chaos laissé par ces maudits adorateurs du démons. D’après les rumeurs, le prince Dagda profita de cette période pour se débarrasser de certains de ses opposants… Toujours est-il qu’il ressortit de cette lutte affaibli et diminué. Il finit alors pas rentrer en torpeur, confiant les rênes du pouvoir à son infant ; Derry Rowan. Elle avait joué un rôle primordial dans la victoire face aux adorateurs. A l’époque, nombreux étaient ceux qui la soutinrent dans son investiture. La Famille se remettait tout juste de ses blessures et elle avait besoin de quelqu’un de fort pour la diriger. De toute façon peu était alors enclin à contester la légitimité de la nouvelle Reine. Même le Mouvement Cartien se faisait discret, étant donné sa fâcheuse implication dans la guerre encore toute récente. Les Cartiens avaient perdu beaucoup d’entre eux, que ce soit du au combat ou aux trahisons. Ils n’étaient plus vraiment en mesure de donner leur avis…

… Aujourd’hui, cela a bien changé.



La plupart des vampires qui ont traversé cette période n’aiment pas déblatérer à son propos, un peu comme si ils souhaitaient la laisser loin derrière eux. Actuellement, bien des malaises qui naquirent à cette époque demeurent.

Il est à noter que Safonov représente encore de la fascination aux yeux de certains vampires. Durant dix années, comment un vampire qui n’avait même pas un siècle a-t-il bien pu faire pour berner tout le monde ? Comment fit-il pour dissimuler ses sombres machinations aux yeux de tous tout en canalisant la rage de ses sbires pour l’exploiter au meilleur moment ? Plusieurs vampires ne veulent pas croire que Safonov était un simple adorateur du malin. Il parait que quelques-uns vont même jusqu'à débattre de ses origines où de théories subversives le concernant. Inutile de dire qu’ils font cela dans la grande discrétion car la simple prononciation de son nom provoquerait la colère de la Reine et de bon nombre de Conseillers.


Aujourd'hui ?

La Reine Rouge règne donc sur New York, mais non sans quelques difficultés. Le Mouvement Cartien est revenu sur le devant de la scène, fort de sa supériorité numérique. Nik Korda, son leader et Doyen, est le principal opposant de la Reine. Il se soumet toutefois à son autorité, mais jusqu’à quand ? Il ne manque pas une occasion pour mettre en défaut la Rouge dès qu’il en a l’occasion. Celle-ci l’a déjà rappelé à l’ordre. Pour autant, elle ne peut pas ignorer son poids politique.

Le Mouvement Cartien est donc en perpétuelle lutte d’influence avec l’Invictus, la ligue maîtresse de New York. Selon toute vraisemblance, l’Ordo Dracul pencherait du côté de ces derniers. Le doyen de l’Ordre, le Seigneur Vitaly, est probablement le plus vieux vampire de New York actuellement éveillé. Non seulement Conseillé, il serait également un proche de la Reine. La Lancea Sanctum, elle, veille au grain. Les Bénis sont bien décidés à ce que l’histoire ne se répète pas. C’est pourquoi ils s’efforcent coûte que coûte à inculquer les préceptes du testament de Longinus au reste de la Famille. En ce qui concerne le Cercle de la Sorcière, c’est la ligue la moins importante de New York. Ses acolytes souffrirent pendant longtemps du rapprochement que l’on fit d’eux avec l’Engeance de Bélial, en raison des figures "païennes" qu’ils adorent…

Quant aux non alignés, disons qu’ils sont pour le moins problématique aux yeux de la Famille. Si déjà tous les trouvent trop nombreux, les vampires les plus sectaires (principalement de la Lancea Sanctum) voient en eux la menace d’un possible retour de l’Engeance de Bélial. Car d’après eux un grand nombre de non alignés seraient les infants de ces "démons", étreints lorsque ces derniers violèrent la Deuxième Tradition sans vergogne. De ce fait, ils estiment que leur simple présence est une insulte ! La Reine Rouge tempère les ardeurs de ses fanatiques, même si leur virulence lui simplifie parfois les choses.
Car il n’est pas évident de faire régner la loi dans une mégalopole telle que New York. Plus les vampires sont nombreux, plus la tache est délicate. C’est pourquoi la Reine Rowan applique un "contrôle des naissances" très strict. Elle a donc chargé des membres de la Famille (dont quelques-uns des Bénis zélés) de veiller tout particulièrement sur la loi de Progéniture. Ils observent les vampires non alignés et traquent les éventuels nouveaux-nés qui ne se présenteraient pas devant la Rouge. Elle seule décide si ils doivent rester ou partir. Dans le cas d’une violation de la Tradition, elle mettra tout en œuvre pour retrouver le père hors la loi et le punir. Il y a trois ans de ça, la Mort Ultime fut le châtiment d’un Ventrue qui avait étreint sa petite fille sans l’accord de Rowan…

Nul n’échappe à la vigilance de la Reine Rouge.


Les Ligues ?

Invictus : une quarantaine de membres
Mouvement Cartien : pas moins d’une soixantaine de membres
Lancea Sanctum : une bonne trentaine de membres
Cercle de la sorcière : un peu plus de vingt membres
Ordo Dracul une petite quinzaine de membres


Des problèmes ?

- Depuis bientôt six mois, cinq vampires ont disparu sans laisser de traces. Nul ne sait ce qu’ils sont devenus. Ont-t-ils rencontré la Mort Ultime ? Des déconvenues avec un diableriste ? Pourtant, l’appel du sang n’a rien laissé percevoir à leurs infants ou à leurs pères. Peut être ont-ils tout simplement quitté New York…

- Deux membres des Cartiens ont rencontré la Mort Ultime à Brooklyn, dans le cimetière de Greenwood. Ils auraient été victime d’une embuscade. Comment en sait-on autant ? C’est simple, il y a des témoins, et ce n’est pas sans poser problème à la Mascarade.
Le mouvement Cartien accuserait déjà l’Invictus.

- Etc, etc, etc.


Car bien sur, ce n’est là que ce que vous savez, en qualité (ou plutôt en défaut) de nouveau-né.


Des questions ?


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the Chronicler

the Chronicler

Nombre de messages : 117
Localisation : Saint-Cloud / Nantes
Date d'inscription : 10/01/2007

Aperçu de la politique vampirique de New York Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de la politique vampirique de New York   Aperçu de la politique vampirique de New York Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:05

Au risque de passer pour un blaireau, c'est quoi exactement la mort ultime ? Est-ce que c'est la mort par le soleil ou par diablerisation ou autre chose ? Je dois avouer que je n'en sais rien, et le temps que je retrouve le terme dans mon bouquin en VO, j'aurai eu le temps d'avoir trois réponses ici (comment ça, flemmard ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Aperçu de la politique vampirique de New York Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de la politique vampirique de New York   Aperçu de la politique vampirique de New York Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:25

Mort Ultime (Langage Courant): La mort réelle, vraie et ultime d'un vampire, quand sa non-vie se termine et qu'il ne se relèvera plus jamais comme vampire. (Cf le sujet "Lexique" Razz )

C'est donc lorsqu'un vampire tombe en poussière. Que ce soit le fait d'une Diablerie, du soleil, d'un violent affrontement, etc. On dit alors que le damné a rencontré la Mort Ultime. Langage vampirique pour dire qu'il est tout simplement HS, dead, capoute... En gros ; le Mort Vivant n'est plus que mort clown .
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Aperçu de la politique vampirique de New York Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de la politique vampirique de New York   Aperçu de la politique vampirique de New York Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:32

Juste pour souligner le fait que je m'étais trompé sur un point : La Ligue la moins nombreuse sur New York est l'Ordo Dracul et non le Cercle de la Sorcière.

Voilà qui est rectifié clown .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aperçu de la politique vampirique de New York Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de la politique vampirique de New York   Aperçu de la politique vampirique de New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de la politique vampirique de New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Gendarme à New York [DVDRiP]
» 2019 après la chute de New York [DVDRiP] Fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sight :: Présentation de la Chronique :: Red Sight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser