Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Luigi Capitani

Aller en bas 
AuteurMessage
Luigi Capitani

Luigi Capitani

Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/01/2007

Luigi Capitani Empty
MessageSujet: Luigi Capitani   Luigi Capitani Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:20

La feuille de personnage et l'histoire de Luigi Capitani, mon personnage.





Nom du personnage: Luigi Capitani.

Joueur: Thomas.

Âge: 38 ans. Etreint récemment, à la toute fin de l'automne, il y a quelques jours/semaines.

Concept: Pianiste de bar à la dérive.

Vertu: Tempérance.

Vice: Gourmandise.

Apparence:
Luigi paraît légèrement plus vieux que son âge. C'est un homme aux cheveux noirs, portant une petite moustache, avec des yeux gris/bleus, le blanc de l'oeil tirant un peu sur le jaune. Il est de taille et de corpulences moyennes. Son visage est creusé et il a de grosses cernes noires, reliques d'un vie mortelle d'alcoolique sévère. Il a pu être assez bel homme il y a longtemps, mais les marques de son alcoolisme passé l'ont pas mal ravagé. Ses gestes sont souvent approximatifs, voire maladroits dans son quotidien, mais lorsque qu' il se met au piano, ça change du tout au tout, pour devenir un grand musicien, très habile. Il porte souvent des vieux costumes usés, les mêmes qu'il porte pour travailler, des vestes blanches, des noeuds-papillons, et ce genre de chose. En dehors de ses vieux costumes blancs, c'est un homme qu'on ne remarque pas vraiment, qui ne sort pas du lot physiquement.

Personnalité:
Luigi est un homme effacé, ce qu' on pourrait carrément appeler un minable. Sans ambition ni persévérance, il a raté sa vie, et il le sait. Il va essayer de mieux réussir "sa mort". De son vivant, il n'avait plus aucune envie. Il est très fataliste et résigné. Il est d'un tempérament calme, et plutôt taciturne, quoiqu'il parle plutôt bien et qu' il paraisse à l'aise en société. Il sait être à l'écoute des autres, pour mieux cacher ses propres problèmes. Il aime être entouré, et passe pour quelqu'un d'assez agréable à fréquenter, mais sombre dans la déprime lorsqu' il est seul; face à ses échecs. Depuis qu' il a été Etreint, il est un peu plus battant et a retrouvé une fausse joie de vivre. Mais c'est assez superficiel.

Clan: Daeva.

Ligue: Non-Aligné.

Présentation: Luigi
Capitani est un pianiste jazz d'un piano-bar retro du Bronx, le Black
Diamond Club. D'origine italienne, il est élevé par sa mère, n'ayant jamais connu son père. Sombrant dans la petite délinquance pendant l'adolescence, il est vite dépassé par les bandes plus organisées, et rentre dans le droit chemin. Sa mère s'éteint alors qu' il a 30 ans.Désormais sans famille proche, mais doté d'un certain talent musical, c'est son manque d'ambition et son penchant pour l'alcool (son alcoolisme sévère même) qui font qu' il n'a pas fondé de famille et qu'il joue dans un piano-bar minable d'un petit quartier miteux. A 38 ans, célibataire, alcoolique, assez pauvre, sans attache, il a tout d'un homme à la dérive, qui va droit dans le mur. Il vit dans un immeuble minable, avec des voisins insupportables, et est régulièrement victime d'aggressions en bas de chez lui. Son travail de pianiste de bar fait qu' il travaille la nuit et dort/boit le jour.

Un soir, au Black Diamond Club, il fait la rencontre d'une femme de 30 ans en apparence, séduisante, mais qui semble tout aussi à la dérive que lui, complètement laissée pour compte et blasée de tout. C'est Lucinda, une vampire du Clan Daeva, affiliée à l'Invictus mais que les intrigues politiques et les jeux de pouvoirs de sa ligue ont usé. Elle apprécie la musique du pianiste, et revient plusieures nuits de suite. ils finissent par faire connaissance, et elle se retrouve complètement dans cet humain pathétique mais talentueux malgré tout. Ils finissent par coucher ensemble un soir, sous l'effet d'alcool (ou autre pour Lucinda, elle se sera nourri sur un drogué ou un alcoolique avant de venir le voir) puis ne se revoient plus pendant un temps.


Luigi s'interroge alors sur le pourquoi de cet acte, pusique la Daeva semble pouvoir avoir des gens beaucoup plus beaux et avec plus d'envergure. A force de questionnement intérieur, le pianiste commence à avoir des doutes, pas sur la nature vampirique de son amie, mais sur le fait qu'elle est un peu "bizarre". Passent quelques semaines, avant que les deux ne se fréquentent à nouveau, en ami, faisant comme si de rien n' était. Luigi a de graves problèmes de santé à cause de l'alcool, et n'est plus que l'ombre de lui-même, jusqu' au jour où il fait une pancréatite aigüe. Il est conduit à l'hôpital d'urgence, et la Daeva vient le voir le soir. Il ne lui reste que quelques jours à vivre, dans une douleur épouvantable. Lucinda le prend définitivement en pitié, et alors qu' il est au plus mal, sur le point de mourir, elle lui donne l'Etreinte. Ils quittent l'hôpital comme ils peuvent, puis la Daeva explique à son Infant ce qu'il s'est passé. Incrédule, il finit cependant par l'accepter.


L'Etreinte lui confère une nouvelle vigueur, qui l'avait abandonné il y a des années et le délivre de l'emprise de l'alcool. Il conserve son appartement miteux et son travail de pianiste, mais joue de mieux en mieux, ses doigts courant sur les touches avec plus encore de facilité. Un ou deux soirs par semaine, il se rend chez son Père vampirique pour jouer du piano.

Attributs:
Mentaux: Intelligence 3, Astuce 2, Résolution 2.
Physiques: Force 2, Dextérité 4 (il est pianiste quand même), Vigueur 2.
Sociaux:Présence 3, Manipulation 2 (1 de base+1 pour son appartenance au clan Daeva), Calme 3.

Compétences:
Mentales: Erudition 2 (spécialité "connaissance de la musique"),
Artisanats 1 (spécailité "accorder les instruments"), Investigation 1.
Physiques: Sport 1, Bagarre 2, Conduite 2, Larcin 1, Discrétion 2, Armes blanches 2 (spécialité "épée").
Sociales: Empathie 3, Expression 4 (spécialité "piano"), Persuasion 2, Entregent 1, Expérience de la rue 2.

Atouts: Pilier de Bar 1, Ressources 2, Refuge 2, Contacts 2 (musiciens, barmen), Technique de combat (épée), Statut 2 (Invictus).

Disciplines: Célérité 2, Majesté 1.

Handicaps: Aucun,
mais du temps où il était humain, il était dépendant à l'alcool. Cette dépendance s'est évanouie avec sa condition vampirique.

Taille: 5.

Vitesse: 11.

Modificateur d'initiative: 7.

Défense: 2.

Armure: 0.

Humanité: 7.

Santé: 7.

Volonté: 5.

Puissance du Sang: 1.

Points de Vitae: 10.


Je crois que je n'ai rien oublié!


Dernière édition par Luigi Capitani le Dim 27 Avr - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur

Le Conteur

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2006

Luigi Capitani Empty
MessageSujet: Re: Luigi Capitani   Luigi Capitani Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:31

Personnage validé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Luigi Capitani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sight :: Présentation de la Chronique :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser