Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Williamsburg] Virée nocturne

AuteurMessage
Aftermath

Aftermath

[Williamsburg] Virée nocturne Empty
MessageSujet: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:11

Rues de Williamsburg, Brooklyn
wednesday, 3.30 am

Aftermath a du cacher sous son blouson les marques de morsure et s'est empressé de jeter son t-shirt en rentrant. Sous la douche il se remémore l'entrevue violente avec un autre Uratha et la bande de Néo-Zélandais qui l'ont ensuite cherché. Il repense à la discussion qu'il a esquivée avec son patron concernant les samedi soir, et regrette de n'avoir, en aucun cas, su réagir.

Après s'être lavé des tensions de la soirée, il regarde son épaules d'où les traces de morsures ne sont plus que deux points à peine remarquables, et rejoint Martina.

Presque une heure plus tard, quand elle s'est enfin endormie, il évite les derniers fêtards du squat pour ne pas se faire remarquer, et est dehors. Adrian cache ses vêtements dans un coin tranquille et prenant le temps qu'il faut, passe sous forme urhan et se lance dans les rues, cherchant le moindre indice de la présence de membres du Peuple dans les environs.

Revenir en haut Aller en bas
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMer 2 Fév - 1:52

Le loup se faufile comme une ombre dans les ruelles nocturnes. Son flaire au vent, ses oreilles tendues afin de capter le moindre murmure de la nuit, il arpente ce quartier encore peu familier, mais qu'il aimerait pourtant appeler "chez lui".

[Fais-moi un jet de Astuce + Calme]

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:23

[astuce 2 + calme 3 + Urhan 4 : 9 dés : : 8, 4, 3, 7, 5, 7, 6, 4, 4 ; 1 succès :'( ]
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:25

Le loup arpente l'asphalte, reniflant de-ci, de-là. L'odeur de la cité bouillonnante perturbe ses sens acérés d'urhan. Rue après rue, il erre à la recherche des siens, de barrières, de marques, de signes... Finalement, après avoir déambuler longtemps, alors qu'il lève les yeux et reçoit les rayons doux de la lune gibbeuse, enfin révélée à travers un voile déchiré de nuages sombres, une mélodie douce parvient à ses oreilles dressées. Ce ne sont que quelques notes, à la guitare, auquelles viennent bientôt se joindre des mots qui se cousent à l'harmonie...

Des mots dans la langue d'origine, la langue du peuple.

[tu regagnes un point d'Essence]

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:58

Enfin, des traces des siens. Sans oublier la prudence, le loup gris et brun s'approche doucement, contournant s'il le faut pour ne pas être sous le vent. Le plus silencieusement possible, il avance, essayant de comprendre ce dont parlent les autres Urathas sans que ces derniers le voient.

[discrétion : 6, 9, 8, 3, 2, 7, 4, 7, 10(Cool : 4 réussites ]
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:11

Le loup s'approche doucement, et dès les premiers pas, il comprend qu'il s'agit d'un Uratha seul. Son odeur lui parvient, teintée d'iode, de tabac à pipe, de chaleur et de poussière.

Finalement, il parvient sur les quais, en vue du chantier naval, le Brooklyn Navy Yard. Les lieux sont déserts, si ce n'est le vieillard, assis seul sur le béton, les pieds dans le vide, sa guitare posée sur un genou. Il gratte nonchalamment les cordes métalliques, une pipe fumante posée à ses côtés, et sa voix rauque au timbre profond pousse une ôde à Mère Lune, d'une beauté à arracher des larmes.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:30

L'urhane reste un temps à observer, écouter, s'imprégner même de cette complainte transmise par ses pairs.

Si l'intensité du chant semble prouver qu'il a affaire à un cahalith, son début de soirée l'incite à rester méfiant, il cherche donc dans la mémoire de ses rares réunions entre cahaliths des diverses meutes autour de bristol une légende du peuple qui ne soit partagée par les purs.

[Erudition : 4 dés : 7, 2, 1, 4 ; 0 succès ]

Sans retrouver le conte adapté, il prend son courage à deux mains et décide de sortir de l'ombre.
Doucement il entonne, de sa rauque voix de loup, les premiers sons pour s'harmoniser au chant, et d'un pas aussi mesuré que l'est sa voix, sort de l'ombre.

Restant à distance, il laisse au vieillard le temps de l'observer et reprend avec lui cette ode, mêlant les grognements et modulations de ses hurlements pour rester à un niveau sonore audible du vieillard seulement.

[Expression : 7 dés : 7, 8, 5, 9, 9, 8, 8 : 5 succès, exceptionnel]

Queue et oreilles abaissées, il s'adapte vite, et choisit chaque modulation pour laisser son auditeur ressentir une part des questions qui l'assaillent. Complétant les phrases musicales sans en changer le sens profond, Adrian enrichit l'ôde mais ne permet à aucune intonation de masquer la voix de son aîné. Sans aucune agressivité dans les grognements, une tension sous-tend toujours son accompagnement, laissant comprendre qu'il est prêt à réagir, alors qu'il fait maintenant face à l'uratha, la gueule levée vers celle qui les écoute à travers un voile inquiêt de nuages.

Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:23

Le vieil homme se retourne en entendant le chant du loup, et il sourit, tout en poursuivant sa sérénade à la lune. Lorsque les derniers accords à la guitare, et les notes de leurs voix s'évanouissent dans la nuit, l'inconnu cale sa pipe entre les dents et dit :

"Que fais-tu là, petite chose ? Tu as perdu ta meute ?"

Ce faisant, il ramasse d'une main la couverture posée à côté de lui et la jette sur les épaules du nouveau venu.

"Viens t'asseoir... Regarder la lune avec moi."

L'homme parle avec l'assurance des ans, la sagesse de ceux qui savent, et qui attendent du respect en retour.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeSam 5 Fév - 2:16

La couverture sur lui, Adrian se concentre pour reprendre sa forme originelle, celle qu'il arbore depuis tant d'années, dont il a encore du mal à se défaire naturellement.

[changement : 2 dés : 8, 2 ; 1 succès]

Frissonnant de ne plus avoir de fourrure, il serre le tissu contre lui et, avec un sourire, répond :
-" Thanks mate', j'désespérait d'trouver un des nôtres qu'soit pas en rogne, 'gurt new, I'd say', Il tourne son visage vers le ciel où Mère-Lune se camoufle à demi derrière un voile d'ombre.

j'emmenage dans le coin, et j'suis pas sûr qu'on ait que des amis dans la région."
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:59

Le vieil Uratha tire une profonde bouffée sur sa pipe, illuminant son visage parcheminé, sillonné de rides profondes. Ses yeux étincellent à la lueur du foyer qui se vide entièrement. Consciencieusement, il la tape au creux de sa main pour la vider, puis y fourre à nouveau une poignée de tabac.

"Je n'te l'fais pas dire, petite chose... Malheureusement, ça fait 50 ans que c'est comme ça. Mais on perd pas espoir, va. La vie continue, qu'elle soit faite de rire, ou de larmes."

Il lui tend le paquet de tabac.

"Tu fumes ? Y a des feuilles dedans si tu veux t'en rouler une."

Lui rallume sa pipe et contemple la mer d'un air pensif.

"J'aime cet endroit, soupire-t-il. Ça fait plus de quarante ans que c'est mon territoire ici. L'un après l'autre, j'ai enterré tous les membres de ma meute, mais mes frontières ont pas bougé, et j'ai jamais voulu trouver d'autres frères et sœurs. Tous ces jeunes fougueux me mettent mal à l'aise. Ils parlent avec la rage de leur jeunesse. Le monde est noir & blanc, à leurs yeux. Ils hurlent, ils se battent... Ils ne se rendent pas compte à quel point ils ressemblent à ceux qu'ils appellent "leurs ennemis"..."

Il marque une pause pendant laquelle il vide une fois de plus sa pipe.

"Mais me voilà qui radote. Dis-moi, fils, qu'est-ce qui t'amène dans ces rues au beau milieu de la nuit ?"

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:52

L'hésitation se lit sur le visage du jeune homme tandis qu'il répond :

-" J'viens d'poser ma barque à quelques rues d'ici, et je voulais m'assurer que je nageais pas dans des eaux trop dangereuses, tout Williamsburg est chez toi ? Et comme je suis nouveau, j'aurais besoin de savoir où je peux aller sans problème et où il faudra que je fasse plus attention, s'il y a des meutes, de déchus même, qui sont plus ou moins pointilleuses sur les allées et venues "
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:11

"Hi hi, ricane le vieux, en fait, à la base, mon territoire, c'est juste les quais. Mais comme je commence à être un peu connu, personne vient m'emmerder dans tout ce coin de Brooklyn. C'est quand je casserai ma pipe que ce sera embêtant... Alors tu sais, moi, ça m'embête pas que tu crèches par ici. Mais si tu veux te tailler un bout de territoire où hurler avec ta meute, ben il vaudrait mieux que ce soit ailleurs..."

Le vieillard repose son paquet de tabac par terre, ouvert entre eux deux, en haussant les épaules. Son regard encore vif, noyé dans des orbites profonds recouverts de rides, contemple la baie avec amour et sérénité.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:42

-"merci"

D'un geste absent, imitant son aîné, Adrian reprend le paquet et laisse ses doits faire par habitude, un brin conique. Son attention passe de l'uratha à l'horizon nocturne, et il laisse passer un long moment avant de reprendre.

-" Me tailler un territoire, c'est vrai, c'est ce que doit faire le loup ...
chasser ...

Le regard du jeune cahalith quitte la nuit pour revenir au vieux et lui emprunter du feu, comme par automatisme, sans prendre attention aux gestes effectués. Il continue, roulant les "r" en retrouvant l'accent qu'il prenait garde de masquer pour ne pas paraître campagnard.

-" J'ai du oublier ça trop longtemps, je sais ce que j'suis j'veux dire, mais ... chasser, avoir une vie ? J'ai eu des frêres de meutes pourtant, ils m'ont tout appris, sérieux, mais bon ...

Il expire sa première bouffée et observe les volutes se confondre dans les filets nuageux.

- J'ai plus de meute, j'suis pas sûr que ce soit une bonne chose, mais c'est comme ça aujourd'hui, j'suis pas là pour prendre du territoire à qui que ce soit ...

Un sourire franc illumine son visage bien que ses yeux soient toujours absorbés par l'obscurité.

- Par contre, j'suis tombé dans un truc cette nuit, et je préférerais pas avoir eu à faire aux mauvais bougres ... si ça te dérange pas, tu sais quelque chose d'ceux qui tiennent les alentours d'Eldridge ?
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:46

"Mmmh... grimace le vieillard. Eldridge, hein ? Le centre ville... Pas mon coin favori. Pas de meute, si tu veux savoir... Ce coin est entre les mains d'un consortium de sécurité sang-de-loup. Bizarre, hein ? Mais ça fait des années que c'est comme ça... S'ont bien implantés, les petits... Plutôt efficaces, dans l'ensemble. Ils ont des Uratha qui travaillent avec eux et patrouillent l'Hisil presque en permanence... J'ai couru avec eux de temps à autres... Enfin, avec des anciens qui ont tous été remplacés maintenant."

Il soupire, en recrachant de la fumée par le nez.

"Eh ouais, c'est ça d'être vieux... Tout le monde te connaît, mais toi, tu ne connais plus vraiment qui que ce soit... C'est la vie..."

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:06

-" Ouaip', pas facile, au moins toi tu tiens la marée ... j'm'appelle Aftermath

Le jeune homme se tourne légèrement vers l'ancien et lui tend la main,

-" J'squatte pas loin maintenant, dans Williamsburg, et j'suis heureux de pouvoir te rencontrer".

Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:18

Le vieillard sourit à son interlocuteur, et pose sur lui un regard paternel, mais dont l'intensité fait frissonner. Aftermath prend conscience, seconde après seconde, de la puissance du prédateur qui est assis à ses côtés... Sous ces traits usés se trouve un loup d'une férocité rare, d'une ténacité à toute épreuve... Et dont le reflet spirituel doit scintiller de mille feux...

L'ancien tire une profonde bouffée sur sa pipe, illuminant un instant son visage parcheminée d'un intense éclat rougeoyant, et entre ses dents, il souffle :

"Moi, c'est Inferno. Et tant que je sais que tu es là, actif mais innofensif, que tu tentes juste de faire ta petite vie tranquille, tu n'auras rien à craindre des fidèles. Pour les autres, je ne peux parler, malheureusement. Reste sur tes gardes... En ces temps de folie, un Uratha seul est une cible facile..."

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:34

-" Merci, ouais, c'est vraiment pas mon but de m'faire des ennemis, et une soirée traque m'a suffit pour la semaine j'espère.

son regard se perd à nouveau dans la baie tandis que se consume sa cigarette à laquelle il ne pense plus

- Pas que je veuille plus vivre, et chasser en meute, mais j'ai encore trop de choses à faire qui s'y prêteraient mal ... Mais, si je peux me permettre, ces sangs de loups, ils ont des ennemis particuliers ? genre gars des îles ou autres ?"
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 10 Fév - 3:47

"Tu veux sans doute parler de Mahaka et des Néo-Zélandais... Ils sont redoutables... Ne t'approche d'eux sous aucun prétexte... Ils sont sans pitié... Ils brûleraient tes insignes lunaires pour ne te laisser que leurs hideuses cicatrices, et ils te briseraient jusqu'à ce que tu sois incapable de te rappeler ton devoir, ton véritable devoir... Ton serment originel. Car tu peux vivre ta vie comme tu l'entends, personne ne t'en empêche. Mais un serment marche dans les deux sens. Si tu ne le respectes pas, peut-être lui saura se faire respecter."

Il laisse quelques secondes passer avant de reprendre :

"Voici mes conseils, petite chose... Chasse. Combat pour l'équilibre. Ne tombe pas entre les mâchoires de nos ennemis. Honore la Lune et ses serviteurs. Fais-ça, et tu pourras suivre ta voie sans émules. Ignore ces préceptes, et tu auras fais tes premiers pas sur la voie des rénégâts. Bientôt, si tu perds de vue tout ce qui fait de toi un membre du Peuple, tu deviendras Asah Gadar..."

Sur ce, il bascule à nouveau sa guitare sur sa sangle pour la tenir entre ses mains, et il lance une mélodie jazzie, sans doute du Reinhardt. Soudain, l'imposant ancien redevient ce vieillard sec et frêle. L'éclat rougeoyant sur son visage s'éteint. La noblesse de ses traits s'enfonce dans le creux de ses rides. Ne reste que deux musiciens, deux hommes, deux égaux.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:21

Mère-Lune à nouveau retirée derrière sa couverture de nuage, la nuit redevient celle des songes et des sons, le jeune cahalith a compris le message.

C'est clair

Adrian n'a encore jamais rencontré d'aussi vieil uratha, pas à ce qu'il semblait en tout cas, et il est curieux de savoir à quoi peuvent ressembler les Ombres de ce territoire qu'il tient seul, sa guitare à la main.

Il décide donc de jeter un coup d'oeil de l'autre côté, pour savoir.

[astuce + empathie + instinct primal : 5 dés : 4, 5, 9, 10(8 ), 6 ; 3 succès ]

Lui aussi se recroqueville dans son drap et fredonne doucement, tappe des mains à contretemps pour faire danser encore la rythmique et profite d'un de ces moments pour lesquels il aime tant son art.

L'émotion, brute, en compagnie d'un frêre inconnu, d'un maître dont il ne sait rien, simplement.
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:05

Dans les ombres, la forme frèle d'Inferno scintille de mille feux, sa peau disparaît presque sous les tatouages rituels révélant son renom. Et Aftermath comprend enfin à quel colosse de la société Uratha il faisait face : plus qu'un maître, un demi-dieu.

En face de lui, le port a disparu, remplacé par une plage de sable argenté. Une vague perpétuelle avance et recule sur cette grève irréelle, et sur cette vague glisse un esprit aux allures de raie manta gigantesque : il avance, et recule, aux grés des flots, mais le jeune Uratha ignore si la vague l'emporte, ou bien si c'est lui qui tire la mer et la repousse. L'esprit a toute son attention focalisée sur l'ancien, qui est entouré d'esprits d'amour et de paix.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:11

Face aux lumières nouvelles que lui apportent les Ombres, Adrian perd de son assurance, il a du mal à articuler, mais un nom continue de mordre sa mémoire,

Uru

et il doit savoir.

-" Pardonne-moi, hésitant, il attend un regard de l'ancien

- J'ai été mordu, like, sur Manhattan AreaL, Uru, il s'appelait".
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:40

Le vieillard mord sa pipe, un peu sèchement. Il la retire de sa bouche en marmonnant et crache dans l'eau.

"Uru ? C'est un nom kiwi, ça. C'est un des Néo-Zélandais qui t'a mordu ?"

Le vieillard semble s'être adressé à la baie, le regard perdu à l'horizon, mais son attention est focalisée sur la réponse de son interlocuteur, et une pointe d'inquiétude est apparu dans sa voix.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:40

La mine d'Adrian se décompose quand iil répond, laissant apparaître son embarras

-" euh ... il'm'semble pas pourtant, le gars était brun, yeux ... verts, je crois, sur barbe nette, mais il tappait sur des punks néo-zélandais, alors bon j'crois pas vraiment que c'était l'un des leurs, à moins que ..."
Father Wolf

Father Wolf

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:37

Le vieillard pousse un soupir de soulagement.

"Tu me rassures. Mais tout de même, soit sur tes gardes. A partir de ce soir, tu n'es plus qu'un chasseur... Tu es une proie également."

En disant cela, il se lève et jette un dernier coup d'oeil à la baie, puis à la lune.

"Il se fait tard, petite chose. Je vais aller ranger mes vieux os dans leur tirroir. Si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver... Et si jamais tu te fais tomber dessus, t'auras qu'à utiliser mon nom... J'en fais encore flipper quelques uns, tu verras."

Il lâche un ricanement usé puis commence à s'éloigner dans la nuit, laissant derrière lui le jeune Cahalith encore emmitoufflé dans la vieille couverture.

Aftermath

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitimeVen 25 Fév - 2:26

Au vieil uratha qui disparait doucement dans l'ombre, Aftermath laisse filer un mot

merci

Il prend le temps de terminer sa cigarette, profitant du dock et de ses Ombres. Son coeur est rasseréné de voir ce qu'un fils du peuple a pu faire à coup de griffes, et de temps.

Recroquevillé sous sa couverture, il finit par reprendre la forme urhane, et, avant de rentrer chez lui le tissu roulé dans la gueule, il respire son odeur à plein poumons.

Pour que ses narines se souviennent de la force du cahalith.

Au cas où.

Calmement, le loup brun-gris reprend la ruelle d'où il vient et se fond à son tour dans la nuit de Brooklyn.

===== Fin de la scène =====
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Williamsburg] Virée nocturne   [Williamsburg] Virée nocturne Icon_minitime

[Williamsburg] Virée nocturne
Page 1 sur 1