Red Sight

Chronique du Monde des Ténèbres, Jeu de rôle par forum.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Deep Worm] Dancing macabre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur

Le Conteur

[Deep Worm] Dancing macabre Empty
MessageSujet: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:46

Ce soir là,

Le Chroniqueur s’était réveillé au mieux de sa forme. La nuit précédente, tandis qu’il partageait un creuset de sang avec quelques collègues avant de sombrer dans le sommeil, Mark avait finit par se nourrir au cou d’une servante de l’Ordre. Jalouse de le voir boire du sang qui n’était pas le sien, cette dernière l’avait pour ainsi dire supplié de la mordre dans l’attente de ressentir l’extase du baiser. Bref, toujours était-il que le Chroniqueur était fin prêt à poursuivre ses investigations...

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Liz vit Adam qui la contemplait tout comme il l’avait déjà regardé s’endormir la veille, à croire qu’il ne l’avait pas quitté des yeux durant tout son sommeil. Et pourtant, il avait été à nouveau réquisitionné par l’Ordre durant la journée qui venait de s’écouler, mais il avait tenu à voir Liz avant qu’elle ne parte enquêter à nouveau. La goule était d’ailleurs bien désolée de ne pouvoir accompagner sa maîtresse pour la protéger du danger qu'impliquaient ses recherches...

Quant à Luigi, son réveil l’avait vu se retrouver étrangement seul dans l’appartement dévasté de sa Sire. D’après le mot qu’elle lui avait laissé sur le frigo, Lucinda venait de partir pour affaire. Le message disait également qu’elle lui avait préparé un encas, puis elle lui souhaitait bonne chance pour sa nuit de travail tout en lui adjurant de demeurer prudent. Luigi partit donc travailler en emportant le sachet qui contenait son "goûter", une bouteille de sang humain, fin prêt à mener l’enquête à terme…

Enfin, Duke, lui, s’extirpa des jardins de Prospect Park. La nuit dernière avait été riche de révélations. Tout ça devait être bien plus compliqué qu’il n’y paraissait, et le Préfet lui avait d’ailleurs dit de prendre gare aux faux-semblants. Bickle conseillait d’axer leur recherche sur les victimes, afin de trouver le mobile de l’assassin. Ensuite, si tout cela collait avec le où les suspects qu’ils trouveraient, il pourraient alors prendre les choses en main. Duke réfléchit à ce méli-mélo le temps de rejoindre les autres…

* * *

Les damnés se retrouvèrent dans les environs de Bush Terminal, près des Quais d’escale, l’un des endroits les plus pollués de la ville, où l’eau de l’Upper New York Bay y était stagnante et putride. Le secteur était avant tout un site industriel, les vastes bâtiments avoisinants étaient donc désertés pendant la nuit, certains étant même désaffectés. L’endroit paraissait abandonné à la mélancolie. Ce fut après avoir erré un bon quart d’heure dans ces rues cafardeuses, à cause de Benedict et de ses indications bancales, qu’ils arrivèrent à bon port...

Dancing macabre

Brooklyn, Bush Terminal, 22:30 PM

Le groupe de damnés se trouvait à côté des quais d’où il pouvait apercevoir au loin Liberty Island et la statue du même nom dont la nuit claire laissait deviner la silhouette. Une simple pancarte figée sur ce qui ressemblait à un énorme hangar leur indiquait qu’ils étaient devant le Deep Worm, ça et les cinq types patibulaires qui se tenaient là. D’autant que leur Bête leur fit savoir que l’un de ces gros bras, un afro-américain bodybuildé à l’air peu affable, était lui aussi un damné. Le baraqué se présenta comme étant Top Dawg. Sans plus de convenance, il les emmena rencontrer Igor Flerko. Tous rentrèrent alors dans la discothèque underground.

Après avoir franchi un sas, les damnés arrivèrent dans la boîte de nuit. Ce fut comme s'ils passèrent d’un monde à l’autre. A l’intérieur la musique était assourdissante, d’autant plus qu’il s’agissait d’un *Bam Bam Bababam* électronique. Des stroboscopes, des boules à facettes et des lasers balayaient l’immense salle noire de monde. Top Dawg ouvrant la marche, il se fraya un chemin en bousculant brutalement tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Alors que les damnés traversaient tant bien que mal la foule qui se déchaînait aux rythmes de la musique, ils remarquèrent qu’il y avait ici toutes sortes d’individus. Des gosses de riches aux gangstas, des flambeurs aux punks, en passant par les gothiques… cette masse grouillante de personnes était on ne peut plus bigarrée. Par dessus le marché, Liz, Mark, Luigi et Duke ressentirent leurs Bêtes se tendre à plusieurs reprises, par à-coups : il y avait des vampires parmi toute cette cohue, tels des loups dans la bergerie ! Ils ne purent voir clairement de qui il s’agissait car Top Dawg pressait le pas. Ils arrivèrent d’ailleurs à un escalier, gardé par une armoire à glace, qui les conduisit dans le bureau où se trouvait Igor Flerko.

La pièce était vaste, les meubles luxueux et modernes, d’un style épuré. Une grande baie vitrée offrait une vue sans pareille sur la grande salle, surplombant une foule surexcitée. Igor Flerko était assis derrière un bureau. Il invita les nouveaux venus à s'asseoir. L'Ancilla paraissait avoir entre trente et quarante ans, bien mis, les cheveux blonds, presque blancs. Il avait le sourire facile, ce qui ne l'empêcha pas d'accueillir les nouveaux-nés sans même prendre le soin de se lever. Leur arrivée avait apparemment mit fin à la discussion qui devait se tenir entre lui et les quatre autres personnes qui étaient également présentes. Il y avait deux gardes du corps lambdas, mais aussi deux damnés. L’un se présenta, Percy, et l’autre non, préférant lancer un regard dédaigneux en guise de bienvenue. Le premier était blanc, chauve, la trentaine, habillé d’une chemise violette et d’un pantalon noir. Le second était lui aussi caucasien, vingt cinq ans, archétype du fils à papa, vêtu comme si il revenait d’un golf, un pull noué autour des épaules, la raie sur le côté...

Il y avait de l’orage dans l’air.

_ "Messieurs, mademoiselle, dites m’en plus sur les raisons qui vous amènent ici ?" s’enquit Flerko d'une voix lente et mesurée, tout en congédiant d’un claquement de doigt ses deux gorilles.

Pas moins de neuf vampires étaient maintenant réunis dans la pièce. La tension était flagrante quand Top Dawg vint se placer à côté de la porte, juste derrière les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:34

Luigi pénétré au Deep Worm encore chancelant des émotions de la veille. En se réveillant ce soir, il n'avait ressenti qu'une chose, l'irrépressible envie d'être avec sa Sire. Il aurait voulu savoir ce qu'elle faisait à ce moment-là.

Il sourit en traversant le Deep Worm... l'ambiance était... très différente de celle du Black Diam. Une foule très hétéroclite, voire bizarre, était rassemblée ici, pour danser sur une musique qui, pour Luigi, était tout aussi bizarre. S'il se mettait au piano... enfin, s'il y avait déjà eu un piano, il n'aurait probablement pas captivé beaucoup de monde. Quoique... le pouvoir de la musique était parfois bien mystique.

Arrivé devant Flerko, Luigi fit un léger signe de tête à tous les Damnés présents dans la pièce, et prit la parole:

"-Bonsoir monsieur Flerko. La raison de notre venue au Deep Worm est simple, et je suis persuadé que vous vous doutez déjà du sujet que nous allons aborder. Le Préfet nous a chargé d'enquêter sur la mort de deux membres de... la Famille. Clark et Simmons. Je pense que vous avez déjà dû raconter ce que vous savez à d'autres personnes, mais nous vous serions gré de bien vouloir nous répéter ce que vous savez d'eux. Nous savons qu'ils ont rencontré leur Mort Ultime sur votre territoire, et qu'ils avaient l'habitude de venir au Deep Worm... voire-même de chasser ici. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet? N'ayez pas peur d'être exhaustif."
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:33

_ "Mais je n’ai peur de rien Mr Capitani" déclara Flerko, sourire en coin. "A vous entendre, on pourrait croire que tout cela vous intéresse vraiment, ce qui n’est certainement pas le cas de Bickle qui prend toujours un malin plaisir à nous insulter." Il lança un regard mauvais à Duke tout en esquissant une grimace de dégoût. "Enfin, je serai bête de ne pas jouer le jeu. Donc comme vous l’avez dit, Clark et Simmons résidaient dans les environs et il se trouve que je leur avais confié une tâche qu’ils étaient à même de remplir, eux." Flerko balaya ses invités du regard, afin d'appuyer son insinuation. "Leur rôle était de veiller sur ce club, mais cela ne les empêchait pas d’être libre pour autant. Hélas, mis à part notre ami Benedict, je doute que vous puissiez comprendre cette vérité. Pour faire court, ce n’est pas parce qu’ils travaillaient pour moi qu’ils étaient mes esclaves…" L’Ancilla se pencha en avant, les coudes appuyés sur le bureau et les mains placées sur le menton. "… Bref, vous comprendrez alors que j’entretenais une relation professionnelle avec nos regrettés défunts, je ne suis donc pas le mieux senti pour vous tendre la main."

Flerko s’enfonça dans son fauteuil en cuir, prenant une position des plus décontractées. Son maudit rictus ne quittait pas son visage alors qu’il dévisageait les nouveaux-nés tour à tour, sans la moindre gêne. Même Benedict, qui était pourtant épargné par le regard méprisant du Seigneur, en était mal à l’aise, à l’instar de Percy qui paraissait lui aussi étrangement troublé. Quant au type en polo, il s’était contenté de sourire aux allusions de Flerko tandis que Top Dawg, lui, demeurait de marbre.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:10

The Chronicler découvre avec dégoût et une certaine pointe de mépris ce que les Cartiens considèrent comme un "refuge". Plus il en apprend sur cette ligue et plus il est fier de ne pas en faire partie. La ligue cartienne ressemble à ses yeux à un parti politique : dans l'idée elle semble répondre à toutes les attentes de ses membres, mais dans les faits, rien ne marche car les membres sont tous des rapaces.

Lui qui a horreur de foncer ainsi tête baissé dans un tel nid de serpent, il fait contre mauvaise fortune bon coeur et se concentre sur le fait que le côté officiel de leur mission leur donne suffisament de statut pour les protéger.

Comme à son habitude, The Chronicler sourit devant les insultes à peine dissimulées de Flerko, et lorsqu'il a fini son monologue, il s'empresse de lui faire constater son manque de cohérence, sans se départir de son air amusé.

« Sauf votre respect, M. Flerko, votre discours n'est pas cohérent. Vous dites avoir entretenu une relation professionnelle avec les deux défunts, et pourtant, alors que nous sommes là pour résoudre cette affaire et apporter une réponse à ce meurtre, vous dites "ne pas être le mieux senti pour nous tendre la main" ? Ne souhaitez-vous donc pas voir cette affaire se régler ? Cela ne vous importe-t-il pas ? »
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:31

Luigi ne comptait pas jouer au plus malin cette nuit au Deep Worm, d'autant qu'ils étaient ici en position délicate, et il espéra que Flerko ne prenne pas ombrage de la réflexion du Chroniqueur.
Il jeta un regard inquiet au Chroniqueur avant de revenir à Flerko.
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:39

_ "Le Chroniqueur" susurra Flerko tandis que son sourire s’élargissait. "Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas vous aider, vous avez du mal comprendre." Le Ventrue prit un air faussement étonné avant de s’adresser à Percy puis à celui qui était hautain. "Est-ce que j’ai dit que je ne voulais pas les aider ? Hein, j’ai dit ça moi !?"
_ "Nan, pas une seule fois, au contraire" répondit lentement le richard alors qu’il fixait Mark d’un regard mauvais.
_ "Non non, tu n’as rien dit de tel Igor" souligna Percy, apparemment soulagé. "Mais ce n’est qu’un malentendu…"
_ "Et c’est fâcheux" interrompit Flerko en levant la main pour mettre fin à l’intervention de son collègue. Ensuite, il posa à nouveau son regard sur Mark, toujours avec ce sourire si dérangeant aux lèvres. "Car moi aussi, je pense que de simples erreurs de compréhension peuvent par la suite causer bien des tracas."

Derrière les nouveaux-nés, Top Dawg sembla se raidir. De son côté, le damné aux allures de gosses de riches affichait un sourire carnassier, les yeux rivés sur le Chroniqueur. Quant à Percy, il était évident que la nervosité l’avait gagné. Flerko continua :
_ "Si vous m’en aviez laissé le temps, je vous aurais dit que le fier personnage qui se trouve derrière vous, en sa qualité de gérant du Deep Worm, est le plus indiqué pour répondre à vos questions et qu’il s’en ferait d’ailleurs un plaisir."

Le gaillard en question eut pour seule réaction un hochement de tête. Le damné à l’aspect patibulaire avait vraiment l’air de se trouver à des lieux d’ici.

_ "Je vais donc libérer ton fauteuil T Dawg" convint Flerko alors qu’il affichait un air plus austère. "Mais avant cela, j’aimerais que nos invités nous fassent part de ce que leur enquête a donné jusqu’à présent, dans l’espoir de les convaincre de l’intérêt que nous portons à cette affaire."

Le damné à la dégaine friquée se redressa alors soudainement pour reluquer le Chroniqueur encore plus intensément qu’il ne le faisait déjà. Avec ce rictus dont il semblait incapable de se débarrasser, le mystérieux anonyme avait tout d’une hyène.

_ "J’ai entendu dire que vous n’aviez pas chômé après l’Elysée, ce qui est tout à votre honneur" lança Flerko, bien décidé à ce que les nouveaux-nés répondent à ses attentes.
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:53

Duke reste immobile, les bras le long du corps, sa gabardine crade tombant presque jusqu'au sol, et dissimulant en grande partie ce qu'il porte. Lorsque Flerko le nargue, le gangrel ne relève pas, se contentant de renacler bruyamment en ignorant délibérémment Flerko pour jeter un coup d'oeil à Percy et le type en polo.

A la dernière demande de Flerko, Duke hausse légèrement les épaules. Cette salope ne manquait pas d'air... et l'Irlandais décide de lui renvoyer la monnaie de sa pièce. Que le Cartien soit avec ou contre eux, il irait se faire foutre, pensait Duke.

_"Pour les détails, m'sieur.. voyez avec Bickle."
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:45

L'ambiance était décidément au beau fixe pendant cet entretien. A l'instar de Duke, j'avais gardé le silence autant que possible, me contentant d'observer les vampires présents et tentant de deviner qui était qui, et surtout tâchant de réfréner mon impatience de sortir de ce bureau pour chercher la personne qui m'importait vraiment.

Flerko était antipathique au possible et je n'avais guère envie de lui dévoiler tous les détails de notre enquête. Je décidai donc d'anticiper sur mes compagnons :

Effectivement, Monsieur, nous ne nous sommes pas tourné les pouces depuis l'Elysée. Malheureusement, on ne peut pas dire que nos recherches aient été très fructueuses. Le témoin est une junkie qui mélange sérieusement rêve et réalité : nous n'avons pas vraiment de moyen de savoir ce qui s'est vraiment passé. Quant au lieu du crime, avec la pluie qui est tombée la nuit dernière, c'était un véritable bourbier impraticable. Pour les indices, ce n'est pas l'idéal...

Je n'en ajoutai pas plus, espérant qu'il n'allait pas nous titiller sur la fouille du cimetière.
http://lesailesdusilence.free.fr
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:30

"-Hum, avant de nous intéresser aux détails en nous entretenant avec le propriétaire du Deep Worm, Luigi se tourna alors vers Top Dawg et lui adressa un signe de tête qui se voulait respectueux, j'aurais juste une derrière question pour vous, monsieur Flerko. S'ils travaillaient pour vous, ne craignez vous pas que c'est justement pour vous nuire personnellement qu'on a tué Clark et Simmons? On aurait pu chercher à vous discréditer en détruisant ainsi deux de vos "collaborateurs", à faire échouer une de vos entreprises, en rapport ou pas avec la gestion de ce club, ou que sais-je encore. En bref, pensez-vous que vous ayez pu être la cible réelle du tueur de Clark et Simmons?"
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:17

Flerko fronça les sourcils à la remarque de Duke. La sévérité qu’il affichait alors témoignait de son sérieux quand il s’adressa au vagabond :
_ "Nous avons la bonté de t’accueillir, alors veille à être poli. Si Bickle t’envoie ici, ce n’est pas uniquement pour polluer l’atmosphère. Tu es son chien, que tu le veuilles ou non, alors te poser une question revient à la poser à ton maître."

Le Ventrue se détourna de Duke rapidement, se moquant éperdument de sa réaction. Il regarda Liz à qui il fit d’ailleurs un hochement de tête en guise de réponse à ce qu’elle venait de dire. Il jeta ensuite un coup d’œil au damné en polo qui n’avait pas cessé d’observer la Mekhet durant son discours. Les deux Cartiens échangèrent alors un regard tandis que celui à l’aspect friqué avait toujours son rictus qui lui barrait le visage, puis Flerko posa ses yeux sur Luigi.

_ "Pour répondre à votre question Mr Capitani, je ne crois pas être la cible du tueur" déclara le Cartien, austère. "Mais par contre, il est vrai que le Deep Worm attire bien des convoitises. Vous devez savoir que des membres de la Famille jouissent de ses excès sans pour autant être des partisans du Mouvement, alors…" Flerko se leva et contourna le bureau pour se diriger vers Luigi. "Toutefois, il n’est pas à exclure que Clark et Simmons auraient pu tout simplement se mettre à dos la mauvaise personne, bien que nous ne leur connaissions aucune entreprise qui pouvait laisser présager pareil incident."

Alors que Flerko s’arrêtait devant Luigi, le damné aux allures de fils à papa se leva pour aller se placer derrière l'Ancilla.

_ "A moins que tout cela ne soit lié avec les disparitions inexpliquées de ces derniers mois, allez savoir" reprit le Ventrue, alors qu’il regardait tour à tour ses invités de la soirée. "Il est évident que votre tâche n'est pas aisée, mais rassurez-vous ; vous pouvez être certain de ne pas être les seuls à vous y intéresser."
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:47

-Euh?! Vous venez de parler de disparitions inexpliquées ces derniers mois? De quels genres de disparitions? Des Damnés? Du bétail? Si vous pouviez donner plus de précisions à ce sujet...
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:48

_ "Le fait que vous ne soyez pas au courant de cette histoire montre encore une fois à quel point notre Préfet est préoccupé par l’affaire qui vous amène ici ce soir" ironisa Flerko en regardant Luigi droit dans les yeux. "Je ne veux pas vous manquer de respect Mr Capitani, je veux simplement dire par là que choisir des nouveaux nés pour mener une telle enquête n’est pas des plus judicieux selon moi. Liz et vous êtes membres de la Famille depuis seulement vingt-quatre heures et vous avez déjà pour tâche d’élucider le meurtre de deux damnés, ou devrais-je dire de deux Cartiens…" Le Seigneur se frotta les sourcils avant de s’appuyer sur le bureau. "Enfin, peu importe. Pour en revenir à ce que vous me demandiez, il se trouve que durant ces six derniers mois, pas moins de cinq vampires ont disparu sans laisser de traces. Deux membres du Premier Etat, un du Mouvement, un de la Lance et un non affilié. On ne sait pas si il s’agit de diablerie, de mort ultime ou de je ne sais quoi d’autre, car l’appel du Sang n’a rien laissé percevoir à leurs infants ou à leurs pères. Mais cela n'a probablement aucun rapport avec la mort de Clark et de Simmons, ces deux là ayant été réduits en cendres. Alors inutile de compliquer votre investigation qui doit déjà être bien délicate."
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:19

J'intervins de nouveau dans la discussion :

Sauf votre respect, Monsieur, nous ne devons négliger aucune piste ni aucune affaire qui pourrait avoir un lien, même éloigné, avec ce qui nous préoccupe. Nous sommes peut-être des nouveaux-nés, mais nous ne sommes pas des incompétents.

J'appuyais fortement sur le dernier mot : hors de question de me laisser encore une fois traiter comme une moins que rien !

Auriez-vous des informations supplémentaires sur ces disparitions ? Des noms, des contacts, des dates ?
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:13

_ "Je suis le premier ravi par votre détermination mademoiselle" répondit Flerko. "J’ai certes quelques détails supplémentaires, mais bien moins que votre employeur du moment. A croire que c’est Bickle l’incompétent dans cette histoire, ce que j’ai toujours clamé haut et fort. Alors bien qu’il ne l’ait pas jugé nécessaire, je laisse le soin à notre Préfet de vous en apprendre davantage sur l’affaire de ces mystérieuses disparitions dont il a la charge." Le Cartien fit un pas en avant pour aller se figer devant la Mekhet. "Dans un toute autre registre Liz, j’espère que vous n’avez pas mal pris l’intervention de Mr Korda lors de l’Elysée. En prenant lui-même la parole, il vous a évité bien des questions embarrassantes de la part de nombreux damnés qui ne portent pas les Dragons dans leur vieux cœur. Notamment le Cardinal Redeemer, qui heureusement pour vous a eu la bonne idée de perdre son sang froid suite à la bêtise du jeune Garza. Le chef de la Lancea Sanctum semble porter un intérêt tout particulier à votre ville natale… Bref, malgré ce que l’on peut vous dire, sachez que les Cartiens ne vous sont pas hostiles." Flerko lança un regard mauvais au Chroniqueur avant de porter son attention sur tous les nouveaux-nés. "Sur ce, je vais vous laisser, en vous souhaitant bonne chance."

Le Ventrue serra la main à Luigi, fit ensuite un signe de tête à Liz et flanqua enfin une tape sur l’épaule de Benedict lorsqu’il passa à côté. Flerko quitta donc la pièce après avoir salué tout le monde, abstraction faite de Duke et du Chroniqueur qu’il ignora tout bonnement. Le damné en polo lui emboîtait le pas, toujours souriant. Avant de sortir, le type à l’allure friquée fit un clin d’œil à Liz après lui avoir murmuré à l’oreille "Au revoir soeurette".

La musique assourdissante qui rythmait la soirée s’engouffra dans le vaste bureau avant que la porte ne se referme derrière les deux vampires, suite à quoi l’atmosphère sembla s’adoucir. Benedict qui n’avait pas pipé mot de tout l’entretien paraissait maintenant bien plus détendu, à l’instar de Percy. Par contre, Top Dawg était toujours aussi imperturbable tandis qu’il s’asseyait là où Flerko se trouvait quelques minutes plus tôt. De derrière son bureau, le Sauvage regarda les nouveaux-nés qui se tenaient devant lui. Depuis qu’il les avait accueilli à l’entrée du Deep Worm, son expression faciale n’avait pas changé d’un iota, digne de Steven Seagal lui-même.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:31

The Chronicler resta de marbre face aux commentaires désobligeant de Flerko, affichant toujours un air amusé. Les paroles du Cartien ne l'atteigne pas, mais c'est la réflexion de Luigi qui lui hérissa le poil. Lorsque Flerko les quitte, il lui fait remarquer sur un ton froid et sec :

« Veuillez m'excuser M. Capitani ? J'ai du mal entendre. Vous avez dit bétail ? Modérez vos propos, je vous prie, je ne tolèrerai pas ce genre de propos racistes en ma présence. Je ne m'attendais pas à ce genre d'attitude venant d'une personne qui a dû subir les horreurs de ce fléau de son vivant. J'espère que ça ne se reroduira plus. »

Il tourne ensuite son attention vers Top Dawg, ignorant royalement Luigi pour se reconcentrer sur le sujet de l'enquête.

« Vous êtes donc le gérant du Deep Worm, Monsieur. Pourriez vous nous dire quand était la dernière fois que vous avez parlé avec les deux victimes et, au cas où les deux dates ne coïncident pas, la dernière fois que vous les avez vues ? »
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:19

_ "Je les ai vu il y a dix jours de ça, la nuit précédant celle de leur disparition" répondit Top Dawg d’une voix monocorde qui allait de pair avec ses traits impassibles. "Ils étaient venus me faire un rapport sur leur activité : la gestion des stupéfiants pour pourvoir certains clients de cet établissement." Le Sauvage aux muscles saillants allait droit au but. "Autant que vous le sachiez, je ne pouvais pas les sentir, et je n’étais d’ailleurs pas le seul. Clark était outrecuidant et Simmons un abruti fini. Mais l’un comme l’autre étaient toutefois assez intelligent pour être en bons termes avec moi. Bref, ils faisaient leur boulot et je ne leur demandais rien de plus. La dernière fois que je les ai vu, ils venaient approvisionner le Deep Worm. Ils m’ont raconté qu’ils élargissaient leur clientèle et qu’ils m’en diraient plus lors de notre prochaine rencontre, mais voilà… C’est tout ce que je peux vous dire."
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:59

Sans même regarder le Chroniqueur, Luigi siffla à son intention:

"-Mais si, vous les tolérerez, mes propos. Appelons un chat un chat. Vous vous nourrissez comme moi, je suppose, et tant que ce sera le cas, j'utliserai le terme de bétail."

Luigi avait éprouvé durant sa vie mortelle suffisamment de dégoût envers lui-même et de mépris pour les autres pour ne montrer aucun respect envers les humains, humain qu'il était il y a encore peu de temps.
Il s'adressa ensuite à Top Dawg.

-"Savez-vous de quelle manière ils comptaient élargir leur clientèle?"
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:56

_ "Je n’en ai aucune idée" répondit Top Dawg sur un ton ferme. "Et à vrai dire je m’en cogne. Je ne sais même pas si ils parlaient de leurs propres clients ou de ceux de la boîte, car comme vous l’a dit Flerko, ils avaient leur vie à côté, du moins leur non vie, enfin je me comprends." Le colosse au crâne rasé semblait déjà s’impatienter. "Ces deux gus étaient incapables de rentrer dans le rang. Avec leurs trafics et leurs grandes gueules, ils ont sûrement eu l’occasion de se mettre du monde à dos bien des fois. Mais Simmons était un barge fini, alors à ma connaissance, peu de personnes avaient les couilles nécessaires pour s’en prendre à eux."

Afro-Hercule scrutait les nouveaux-nés, fin prêt à répondre à leurs questions pour en finir au plus vite, comme si des affaires plus importantes l’attendaient.
the Chronicler

the Chronicler

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:33

The Chronicler fait mine de ne pas avoir entendu la réponse outrageuse de Luigi, le lieu et le moment étant mal choisis pour avoir ce genre de débat houleux, mais il en fait bonne note dans sa tête et sait que le petit Capitani va se faire tailler un beau costard dans son prochain rapport.

« S'ils ont voulu agrandir leur clientèle, ils ont dû voler dans les plumes d'autres organisations similaires. Ce ne serait pas la première fois qu'une rivalité dans le commerce de la drogue mène l'un des parties à manger les pissenlits par la racine. Mais dans notre cas, l'organisation en question ne pourrait être que d'origine vampirique, ou tout du moins, surnaturelle, car un être humain n'aurait pas pu s'occuper du cas de Clarke et Simmons de cette façon. Si vous ne connaissez pas leurs intentions du point de vue de l'expansion de leur commerce, ne connaîtriez vous pas quelqu'un qui en saurait plus ? Un associé ou un lieutenant ? Travaillaient-ils seuls ? »
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:19

_ "Personne ne voulaient bosser avec eux, enfin personne de la Famille" déclara Top Dawg alors qu’il tapotait de ses gros doigts l’accoudoir du fauteuil. "Pour ce qui est de leurs produits, ils voyaient ça avec des jeunes de South Brooklyn qui bossaient pour eux. Sinon je veux bien croire qu’ils aient merdé, mais il est défendu au sein des Cartiens de marcher sur les plates-bandes des autres Ligues. Ils avaient beau être d’incontestables connards, ils respectaient tout de même les principes du Mouvement." Le colosse se leva en s’appuyant sur le bureau avant de continuer. "C’est tout ce en quoi je peux vous être utile messieurs dames, Percy va vous raccompagner. Sachez que vous pouvez profiter des lieux comme bon vous semble…"

Top Dawg fit un signe de tête à l’intention des nouveaux-nés pour les saluer tandis que Percy s’apprêtait à reconduire ces derniers en dehors du vaste bureau. En tête du cortège, il les ramena donc au sein de la gigantesque salle du Deep Worm où la frénésie régnait de plus belle. Au pied de l’escalier qui menait dans le fastueux bureau d’où ils venaient de sortir, un homme interpella Percy. Il s’agissait d’un blanc-bec fashion au visage tuméfié. Sa tronche était recouverte de pansements là où il y avait dû avoir des piercings. Narines, arcades, lèvres, oreilles, rien ne lui avait été épargné. Le type racontait qu’il avait des nouvelles, alors sans plus tarder Percy l’envoya "déranger" Top Dawg en lui disant qu’il espérait pour lui que ça en valait la peine.

Les nouveaux-nés se retrouvaient maintenant dans un endroit qui avait tout d’un carré VIP. Là, ils étaient à l’abri de la foule déchaînée mais la musique assourdissante, elle, ne les épargnait pas. Percy était toujours en leur compagnie, et après s’être assuré que personne n’était assez proche d’eux pour les entendre, il leur souffla :
_ "Clark et Simmons m’avaient clairement dit qu’ils s’apprêtaient à taper dans le troupeau d’un autre damné, un rival, probablement du Premier Etat bien que je n’en sois pas sûr. Clark voulait faire ça pour impressionner son père je crois. J’ai essayé de les dissuader mais Simmons a su se montrer persuasif…"
Duke

Duke

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:08

Duke, était resté silencieux depuis que Flerko lui avait craché son fiel au visage, surtout envers Bickle d'ailleurs... Muet, le Sauvage s'était montré dédaigneux, préférant ignorer l'imposant Cartien, et laisser couler plutôt que de s'engager dans un jeu qu'il perdrait à coup sûr.

Toutefois, quand Percy leur glissa cette information, il réagit le premier, sur un ton abrupt, les yeux plissés.

"_ C'est qui, ton gonze, exactement ?!"

Le Gangrel se disait que si Percy voulait les mener vers une fausse piste, ou simplement les utiliser pour les mettre sur le dos d'un de ses détracteurs personnels, il aurait pas dit autre chose...
Le Conteur

Le Conteur

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:38

_ "Je viens de vous dire que je ne sais pas de qui il s’agit" lança Percy en s’adressant à Duke. Le Ventrue était plus nerveux que jamais. "Ce dont je suis sûr, c’est que si cet assassin poursuit sur sa lancée, il va finir par faire un tour ici, au Deep Worm, et là, ça sera vraiment dramatique !"

Percy était obligé de parler plus fort qu’il ne l’aurait voulu, tant le fond sonore du club, musique et brouhaha confondus, était tonitruant. Sans bouger la tête afin de rester discret, il ne cessait pour autant de scruter les alentours via des regards en coins.

_ "Le seul autre élément qui pourrait vous être utile…" reprit Percy alors qu’il souriait faussement pour sauver les apparences "…c’est que le gamin qui fait partie du troupeau dont je vous parlais et que Clark et Simmons avaient débauché ne fréquente plus le Deep Worm depuis leur disparition. Il s’agissait d’un gosse qui devait avoir tout juste vingt ans et qui aimait se mettre dans le nez tout l’argent de son paternel…"

Tout autour des nouveaux-nés, la dépravation était reine. Tandis qu’il écoutait tous attentivement Percy, Benedict, lui, zieutait la foule. D’un léger coup de coude, il apostropha alors Liz pour lui désigner d’un signe de tête un homme qui se tenait non loin de là, accoudé à l’un des nombreux et imposants bars de la boîte.
C’était un type à l’âge indéterminé, entre quarante et cinquante ans probablement. Habillé d’une manière trop juvénile pour que ça lui aille et les cheveux barbouillés de gel, il avait l’air plus ridicule qu’autre chose. Pourtant, un couple de jeune gens parlaient avec lui et riaient de ce qu’il leur racontait à s’en époumoner. Le type semblait être la gaieté incarnée. D’autres personnes le saluèrent, des belles plantes l’embrassèrent… Bref, il était évident que ce personnage était populaire. Quand ce dernier croisa le regard de Liz, il lui adressa un sourire.
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:45

Luigi s'adresse à Liz, désignant d'un hochement de menton l'homme qui semblait si populaire, un petit sourire aux lèvres:

-"Il ne faut négliger aucune piste; je pense que vous aurez plus de chance que moi avec celle-là..."
Liz

Liz

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:21

Pendant la suite de l'entretien avec T Dawg, mon attention avait légèrement décliné, toute occupée que j'étais à songer au rendez-vous qui m'attendait après, bien plus important à mes yeux que ces vaines discussions au sujet de Clarke et Simmons.

Mais quand Benedict me donna un coup de coude pour me désigner l'homme assis au bar, mon sang ne fit qu'un tour (ou, plus précisément, le sang qui était en moi mais qui n'était pas le mien). Etait-ce là celui avec qui j'avais rendez-vous ? Mais, alors que je me préparais à interroger le Cartien, Luigi prit la parole.

Perplexe, je répliquai sèchement :

Et vous pouvez me dire en quoi cet homme est une piste susceptible ? Si nous commençons à interroger tous les clients du club, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Je dissimulai à peine le mépris que je commençais à ressentir envers Luigi, dont les paroles au sujet du "bétail" un peu plus tôt m'avaient choqué autant que le Chroniqueur.
Luigi Capitani

Luigi Capitani

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:38

Sans prendre ombrage de la rudesse de la réplique de Liz, après tout, elle non plus n'avait pas choisi ses coéquipiers, Luigi répondit.

"-Ce mec est un habitué, c'est évident. Il serait plus qu'étonnant qu'il ne connaisse pas Clark ou Simmons."

Puis Luigi se tourna vers Percy.

"-Percy, vous savez qui est cet homme? C'est un Damné? Un calice?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deep Worm] Dancing macabre   [Deep Worm] Dancing macabre Icon_minitime

[Deep Worm] Dancing macabre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant